Une envie précise: ça se précise fort :-)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tr@nquille
Oui, je l'ai reçue hier :-) donc mon avis peut évoluer dans le temps, il me faudra une bonne semaine pour la prendre vraiment en main...

premières impressions donc:

elle est vraiment belle, mais ça c'est subjectif et ça ne fera jamais l'unanimité ahahah.

le manche est agréable à tenir et à jouer, mais il faut que je baisse un peu l'action sur certaines cordes car elles ne sont pas toutes bien à la même hauteur et ça me gène un peu.

De plus, il semble déjà assez sec et dur (avec mon autre gratte, lorsque je tirais un peu le manche vers moi, j'arrivais à faire une sorte de bend!!! mais désagréable en fait puisqu'il ne fallait pas le faire en jouant sous peine de sonner faux...).

Le vernis sur la touche est mat, agréable aux glissés.

Les frets se sentent bien en glissé, on verra dans le temps si c'est un truc que je trouve désagréable ou pas (à priori ça peut me gèner, mais peut-être juste question d'habitude et sans doute qu'il y a une hauteur mini pour des frêtes sur ce type de manche, je ne sais pas)

la partie vibrato me fait un peu peur puisque ça ressemble beaucoup à un vieux que j'avais sur une vieille gratte et qui désaccordait à la moindre utilisation, donc on verra dans le temps.
De toute façon je m'en suis passé jusque là alors :-)

pas de blocage de cordes à la tête, pas grave non plus.

Certaines mécas sont dures à tourner, mais je crois qu'il y a une vis de réglage que je testerai ce soir.

les cordes livrées donc sont bien souples, j'aime bien puisque ça demande un jeu beaucoup moins musclé, plus coulé, donc d'avantage dans mon état d'esprit.
(j'ai quand-même du réaccorder souvent en début de soirée, sans doute le temps qu'elles prennent leur place et leur tension définitive puisqu'en fin de soirée ça allait bien)

elle est légère quand on est debout, tiens bien quand on est assis pour jouer.

Au niveau sons:

je branche la gratte dans une sorte de pré-ampli pour micro de guitare acoustique pour le moment puis ça part dans l'entrée micro de mon pc, carte son SBLive et drivers Asio4All.
Guitar rig 3 sans pédalier :-)
casque.

Premier essai sans guitar rig, activation du son du micro dans windows et c'est tout:

aucun souffle, le son est assez sec par rapport à mon ancienne gratte, ça vient sans doute des micros simples (deux doubles sur l'autre) et des cordes qui font très métalliques mais ça rend vraiment bien.
ça promet :-)

essais suivants dans guitar rig, sons clairs nickels, avec quelques effets à la scorpions super cool et très inspirants :-)

distos:
souvent du souffle impressionnant ça dépend des amplis choisis, mais c'était pareil avec l'autre gratte.
une fois mis un noise reductor en tête de chaine, ça passe (faudra que j'achète une vraie carte son usb peut-être, encore que je ne sois pas persuadé que le souffle vienne de là, peut-être une vraie boîte DI, ou un truc qui fait les deux)
les sons plutôt hard sont bien moins présents et puissants qu'avec l'autre gratte, c'est normal, et je pense qu'avec GR3 je vais devoir peaufiner cet aspect et que ça devrait aller ensuite.

voilà, juste une soirée pour livrer ces premières impressions qui évolueront sans doute avec le temps et la pratique :-)
Je mettrai des photos et mon profil à jour bientôt, j'ai préféré jouer hier plutôt que photographier, je suis sûr que tu me comprends :-)
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
Bien sur que je te comprends

Moi ça doit faire 3 semaines ou peut-être un peu plus que j'ai la mienne et je l'adore le look (eh si ça compte un ptit peu quand même) le son terrible je trouve bien claquant à souhait et surtout le gros plus le manche que je trouve hyper agréable !

La mienne était bien réglée action assez basse et elle tient bien l'accord pour ce qui est du vibrato je ne l'utilise pas donc ce n'est pas un souci pour moi

Effectivement les cordes sont souples ce qui facilite la tâche pour les bends

Bref je ne regrette pas mon choix bien que je n'étais pas partie pour celle là à la base c'est en l'essayant que mon choix s'est arrêté et puis le prix est trés trés honnête pour une Fender et même si c'est une MIM je pense qu'elle n'a rien à envier à certaines US.

Super bien finie jonction coprs manche parfaite frettage parfait verni au top pas une coulure rien de tout ça bref c'est une belle gratoune ... La mienne est artic white et ce manche érable teinté miel lui donne une gueule d'enfer

Voilà tout ça pour dire que je l'adore !
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
Hello,

Felicitation pour ta ptite fender, elle est bien sympa .

J'etais un peu comme toi, j'hesitait entre ces modeles, mais je me suis quand meme decider a prendre la lone star avec le double par soucis de polyvalence, meme si je trouve le manche moin beau.

Ce qui est domage sur ces versions, on ne peu pas choisir le bois du manche justement...

Bon j'ai jouer mon client "honete" je suis passé par un mag de pigale (universal guitar, et je dois dire que l'accueil etait sympatique !) et non par internet, du coup je la recoi qu'a la fin du mois ^^. (l'avantage c'est qu'on peu negocier le prix du Flycase et autres accesoires)

Je ferais une petite review d'ici la, mais je suis quand meme bien pressé de la recevoir !!

@+
Tr@nquille
Merci,

j'ai bien hésité aussi, mais ce manche, j'en rêvais depuis de nombreuses années :-)

bref, moi je suis passé par "le marchand de son" près de chez moi aux alentours de Lyon.
Un magasin magnifique, accueil super, bons conseils, bons prix, très bons prix même, rien à envier à Thomann par exemple, même sur d'autres matos d'ailleurs que j'ai commencé à regarder du coup... n'hésitez pas tous à comparer, c'est surprenant parfois!

Franchement, ça vaut le coup de passer en direct par les magasins si on peut le faire je trouve.

Et en plus j'ai eu du bol, le jour de ma commande, fender avait programmé un envoi (la gratte n'était pas en stock au magasin) et la mienne a été rajoutée juste à temps, une semaine de délai, c'est fort (merci à MusashiChan au passage, pub gratuite mais amplement méritée)
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
sd666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    sd666
    le
Moi aussi je suis passée par la mag à coté de chez moi Guitar Shop ils sont trés sympa et ont beaucoup de stock ce qui permet de pouvoir essayer pas mal de modèles idem pour les amplis bref j'aime bien le contact "humain" et puis s'il y a souci quelconque c'est plus simple de retourner au magasin que de tout renvoyer par transporteur ... plus rapide aussi
J'ai acheté ma guitare 640 euros avec une housse fender deluxe une sangle fender des médiators et un jack fender ... je pense que le prix est raisonnable chez thomann elle était à 611 euros donc pour le peu de différence je préfère de loin faire bosser les mag !
Aprés chacun fait fait fait cqui lui plait plait plait
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net

En ce moment sur guitare électrique...