Gam a écrit :
Yep, acheter pour faire joli est vraiment un drôle de choix
c'est une drôle de remarque ça je trouve.
Est-ce qu'il y a un seul guitariste qui va acheter une guitare juste parce qu'elle "joue bien comme il veut" mais qui la trouve moche???
il y a tellement le choix qu'on peut aisément marier beauté et plaisir de jeu je pense.
Quant au choix de l'essence du bois pour la touche, franchement, je ne peux faire la différence en une heure d'essayage en magasin.
Je comprends que pour des gratteux vraiment à niveau il puisse y avoir une différence de sonorité, de toucher etc, mais je suis loin d'en être.
Ce qui fait la différence pour moi:
le plaisir des yeux (je joue seul dans mon coin donc c'est vraiment personnel)
se sentir bien sur sa gratte en général et sur son manche en particulier
et pouvoir en tirer une variété de sons pour essayer d'apprendre et de se perfectionner sur plusieurs styles.
et il se trouve que je me sens bien sur une touche en érable, c'est peut-être uniquement du à l'esthétique je ne sais pas.
Donc en résumé, je veux une strat, ça c'est acquis.
c'est la strat roadhouse qui me plait le plus esthétiquement à cause de la touche du manche uniquement.
mon seul soucis est de ne pas pouvoir en tirer tous les sons que je souhaite, parce que je n'ai pas les moyens d'acheter plusieurs guitares pour chaque style que je voudrais mettre en pratique.
voilà :-)
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)