Une Folk Gibson ?

Forum Gibson
Forum
neomaster
Yop,

j'ai decouvert depuis peu les guitares Folk Gibson et je dois dire qu'elles sont sublimes !

Je me demande quelle son elles peuvent avoir ? c proche de quel genre de guitare Martin ? Taylor ?

Si quelqu'un en a une je serais très interessé par ses commentaires et ses samples !

Pour le plaisir:

.

Mes guitares:
-------------------------------
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

...tu chantes toujours hein?!!...futur petit Jean-Jacques Goldman !
Ichimaru
pur quesiton de gout là j'en ai vu une je me dis wow une gibby folk j'veux torp l'essayer et le charme s'est vite rompu je trouvais la sonorité basique

Quand j'ai regardé le chiffre avec 3 zéros sur l'étiquette je me suis dit ouais ben non
Left right left...
rokplo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    rokplo
    le
comme dit plein de fois ici ou ailleurs, il y a d'excellentes gibson acoustiques ... mais aussi de très moyennes ... ils ont eu des périodes assez inégales ... depuis une bonne dizaine d'années, il y a de tres bonnes acoustiques chez gibson ... (et j'ai une j200 de 94 dont je suis plutot content )
neomaster
petit up !

personne n'aurait un sample ?
.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

LesPaulJunior
http://guitare-folk.chez.tisca(...)e.mp3

Voilà un sample (enregistré avec un micro à 50 balles) de ma Gibson J45.

Les Gibson sonnent "basique" parce que ce sont des guitares Folk, qui sont faites pour jouer du Folk...et pas grand chose d'autre.

Mais bon voilà, quand on aime ce son, il n'y a que sur une Gibson que l'on peut vraiment le déguster.
l
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Elles ne sonnent ni Martin ni Taylor ni autre chose pour la simple raison qu'elles sonnent GIBSON !!!

Pour t'en faire une idée, écoute Bob Dylan sur les premiers album, il jouait sur une J 200.

Pour avoir souvent joué sur une J200 et sur une Humminbird, je dirais que le son de la J200 est plutot ample, beaucoup de projection, assez épais dans les basses. Le manche est un pur régal aussi.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
LesPaulJunior a écrit :
http://guitare-folk.chez.tiscali.fr/musique/j45Piste.mp3

[EDIT] OOOOOps désolé le sample ne marche plus[EDIT]

Si le lien fonctionne, il faut juste passer par le menu contextuel de windows et enregistrer le cible sous .

Voili,
neomaster
LesPaulJunior a écrit :
http://guitare-folk.chez.tiscali.fr/musique/j45Piste.mp3

Voilà un sample (enregistré avec un micro à 50 balles) de ma Gibson J45.

Les Gibson sonnent "basique" parce que ce sont des guitares Folk, qui sont faites pour jouer du Folk...et pas grand chose d'autre.

Mais bon voilà, quand on aime ce son, il n'y a que sur une Gibson que l'on peut vraiment le déguster.

c sympa le sample que tu joues ! c une compo ? le bruit sourd qu'on entend c toi qui tape sur la caisse ou c le mi grave ?

elle est dans cette couleur la ta j45 ?

.

Mes guitares:
Taylor 414CE
Art & Lutherie Cedar
Aria 70'S Folk 12 cordes

Ichimaru
naggue a écrit :
Elles ne sonnent ni Martin ni Taylor ni autre chose pour la simple raison qu'elles sonnent GIBSON !!!.

je me suis laissé entendre dire qu'il y avait aussi beaucoup d'irrégularité dans la production des folk chez gibson et franchement celle que j'ai essayé m'a écoeuré vu le prix que ça se vend.
EN gros le son GIBSON n'est pas de série chez Gibson
Left right left...
LesPaulJunior
Salut,

Ben le son "sourd" comme tu dit, c'est le bruit de ma paume contre la caisse de la guitare..

Sinon, ma J45 est différente de celle que tu as postée. La voilà:

Et comme l'a dit Ichimaru, la qualité n'est pas homogène, il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne.

Cela dit, une Gibson acoustique essayée en magasin, ça peut être trompeur, parce que ce sont des guitares qui ne sonnent pas avec des cordes neuves.
l
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
neomaster a écrit :
Yop,

j'ai decouvert depuis peu les guitares Folk Gibson et je dois dire qu'elles sont sublimes !

Je me demande quelle son elles peuvent avoir ? c proche de quel genre de guitare Martin ? Taylor ?

Si quelqu'un en a une je serais très interessé par ses commentaires et ses samples !

Pour le plaisir:

très belle guitare, mais bon là c'est du custom shop et pas forcément de série là donc hyper rare et assez chère.

Mais les Gibson sonnent terribles, hummingbird, Dove où sur ta photo c'est un dérivé, SJ200 .... ca sonne Gibson c'est excellent et renommé!
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
Non, pas de SJ200. La SJ200 est une Jumbo. Je dirais plutot une version custom de la Dove à cause du chevalet et de sa forme mais le Pickguard est différent.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Publié par
    naggue
    le
LesPaulJunior a écrit :
Salut,

Et comme l'a dit Ichimaru, la qualité n'est pas homogène, il faut en essayer plusieurs avant de trouver la bonne.

Cela dit, une Gibson acoustique essayée en magasin, ça peut être trompeur, parce que ce sont des guitares qui ne sonnent pas avec des cordes neuves.

Les guitares de ce "gabari" sont souvent un peu raides lorsqu'elles sont neuves. En fait, elles demandent à vieillir un peu de manière à ce que les barrages et la tables acquièrent, à force de vibrer, une certaine souplesse.

C'est pareil sur les toutes les Martin sauf les séries HD dont les barrages ont justement été sculptés dans le but de les rendre plus souples dès le départ.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
naggue a écrit :
Non, pas de SJ200. La SJ200 est une Jumbo. Je dirais plutot une version custom de la Dove à cause du chevalet et de sa forme mais le Pickguard est différent.

oui et? j'ai jamais dit le contraire j'adore tellement ce modèle que je ne manquerais pas de me trompé et oui les deux que je cites en premiers sont des dreadnaught et la SJ200 c'est une Jumbo et le son Gibson reste le son Gibson après dreadnaught et jumbo c'est inhérent a toutes les marques!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...