Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Parlor Jean-Marie Fouilleul

Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
JayBea a écrit :
Il a l'air de très bien travailler (et en effet, une bonne production comme tu l'as souligné).

Malheureusement je n'aime vraiment pas l'esthétique de ces têtes...

J'ai joué sur une de ses classiques, la gamme la plus haute ou la précédente, c'était tout simplement incroyable. Magnifique instrument, magnifique son, bonne jouabilité... Il fallait mettre le billet qui va avec, mais normal.

C'est chouette d'avoir ce genre de relation avec un luthier


Pour ses classiques il a dessiné sa propre forme de tête qui est la signature des luthiers puisqu'il n'y a pas de logo sur les guitares classiques en général.

Pour les folks il fait un peu à la demande et ce n'est pas vraiment une option. Si le client veut une tête pleine ou ajourée, typée Gibson ou autre il va le faire.

Il y a 5 ans , pour la précédente , je lui avais demandé une déco de style Art Deco en lui envoyant quelques photos de mobiliers de ce style et il a dessiné un motif pour la tête et pour la rosace.

Il a développé un barrage bien spécifique qui est une réussite et qui va tres bien aussi pour ses guitares cordes acier et puis il a été quand même MOF dans sa spécialité donc la qualité est là
Leozinho
Splendide...
Contrairement à d'autres, j'aime beaucoup le dessin de la tête...
Et les mécaniques Alessi, c'est beau... (mais c'est cher... mais c'est beau).
PierredesElfes
Vraiment très belle guitare
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
abronsius
Très belle guitare, rien à redire si ce n'est que je préfère les têtes pleines.
En voilà un qui est heureux !
abronsius
Eh déconne pas ! , envoie un échantillon sonore, on attend.
gosvoalet
abronsius a écrit :
Eh déconne pas ! , envoie un échantillon sonore, on attend.


Je suis en plein déménagement en ce moment, pas vraiment le temps de jouer.... mais je ferai ou j'essaierai de faire une vidéo comparative
gosvoalet
Une nouvelle guitare naît d’un désir profond, c’est une histoire, un chemin, de la communication.
Le besoin, le mérite, la possession n’ont peu de place face au désir. Ils ne font pas le poids...........
Elle était là depuis quelques jours seulement 🥰
Jean-Marie ne sera jamais assez remercié.....

abronsius
gosvoalet a écrit :

Jean-Marie ne sera jamais assez remercié.....



Son sublime d'une guitare fabriquée par un luthier qui fut couronné "meilleur ouvrier de France" si je ne m'abuse.
gosvoalet
abronsius a écrit :
gosvoalet a écrit :

Jean-Marie ne sera jamais assez remercié.....



Son sublime d'une guitare fabriquée par un luthier qui fut couronné "meilleur ouvrier de France" si je ne m'abuse.


Oui en effet , en 1989. Depuis Jean-Marie a mis au point son modèle Arche qui se vend très bien et qu’il adapte à mes guitares cordes acier.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...