Une Gibson de qualité???..

Forum Gibson
Forum
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Salut à tous, je vous propose un topic quant à la Gibson SG faded.
Il faut d'abord que je vous dise que cette pelle me plairaît bien mais j'ai cru entendre dire que cette guitare ne sera pas de bon rapport qualité prix; dans le sens où cette guitare étant bien tout de même, mais celle-ci ne vaudrait peut-être pas son prix.
Une autre marque pourrait me proposer une guitare de même qualité et moins cher.Que le fait qu'elle soit marquée Gibson ferait monter le prix par rapport à sa qualité. Pourtant elle me semble sympatoch(je l'essaie ce mois-ci donc je verrais).
Qu'en pensez vous? la possédez-vous? Que me conseillez vous?

Merci d'avance.
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Non, franchement si quelqu'un avait une véritable réponse, ou un vrai conseil a serait gentil. Merci
bam72 a écrit :
Non, franchement si quelqu'un avait une véritable réponse, ou un vrai conseil a serait gentil. Merci
Ben c'est une bonne guitare, mais sur ce forum, on va vite te dire :

- que c'est une sous gibson chinoise voire somalienne
- que c77 c'est beaucoup mieux et beaucoup moins cher
- que tu n'as qu'à utiliser la fonction recherche car il y a 9563 topics à ce sujet.

Tata tata ta !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Et que pour 560 euros je vois mal ce que tu pourrais avoir de mieux en neuf (apres en occaz c'est une autre histoire)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
soopajeanmi
C'est une gibson, un énorme avantage est que tu peux toujours la revendre très vite si elle ne te plait pas. Fait gaffe à celle que t'achète, vérifie que l'action, l'intonation, les différents réglagles, le manche...ne sont pas trop mauvais.
kawabonga_
fabh a écrit :
Et que pour 560 euros je vois mal ce que tu pourrais avoir de mieux en neuf (apres en occaz c'est une autre histoire)

Elle m'a tout de même déçu...
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
CocaColaLight a écrit :
bam72 a écrit :
Ben c'est une bonne guitare, mais sur ce forum, on va vite te dire :

- que c'est une sous gibson chinoise voire somalienne
- que c77 c'est beaucoup mieux et beaucoup moins cher
- que tu n'as qu'à utiliser la fonction recherche car il y a 9563 topics à ce sujet.

l'es gentil !

d'occaz' moi je vois ca comme un bon plan, deja que le prix du neuf est pas bien élevé ...
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
tomriffmaniac
c'est beaucoup plus moche aussi
les C77 ont une tête vraiment moche je trouve

nan sans dec essaye la au lieu de te fier à des avis sur le forum.
c'est bien beau mais si ce sont des possesseurs de SG custom shop qui te répondent c'est clair qu'ils vont te dire que c'est de la bouze!!
melodymaker
je serais tenté de dire que ce sont des pelles peut-être plus irrégulières dans la prod, car il faut tirer les coûts, donc les bois ne sont pas selectionnés de façon aussi sévère, maintenant toute celles que j'ai eu entre les mains sonnaient très bien pour le prix.

Donc à 900 euros comme il y a 8 mois, ce n'était pas l'affaire du siècle, mais au prix actuels, si tu en choisis une belle (n'hésites pas à en essayer plusieurs), je pense que tu ne sera pas déçu.

Malgré tout, je pense qu'un petit upgrade de micros ne lui ferais pas de mal
Doc Loco
tomriffmaniac a écrit :

c'est bien beau mais si ce sont des possesseurs de SG custom shop qui te répondent c'est clair qu'ils vont te dire que c'est de la bouze!!

Bizarrement, on constate justement que ce sont rarement les propriétaires de Gibson plus prestigieuses qui en disent du mal, mais plus généralement des guitaristes peu expérimentés qui s'attendent à ce qu'une Gibson les fassent mieux jouer et sont forcément déçus .

Plus sérieusement: c'est une guitare correcte pour son prix MAIS à condition d'être bien réglée (ce qui est valable pour toute guitare, mais l'acheteur d'une Gibson en attend plus et est donc plus vite déçu, alors qu'il suffit la plupart du temps d'un petit réglage).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reivax64
Citation:
c'est beaucoup plus moche aussi
les C77 ont une tête vraiment moche je trouve

Pareil, mais le nom me rebute également, custom77, ça fait jacky54 ou kéké32...
Sinon, j'aurais déjà sauté sur une China Girl raw power.
melodymaker
Doc Loco a écrit :
Bizarrement, on constate justement que ce sont rarement les propriétaires de Gibson plus prestigieuses qui en disent du mal, mais plus généralement des guitaristes peu expérimentés qui s'attendent à ce qu'une Gibson les fassent mieux jouer et sont forcément déçus .

Je plussois, ayant moi même un R6, cela n'empèche pas de reconnaitre que c'est un bon rapport qualité prix, comme toi je pense que les gars qui achètent une gibs s'attendent à la qualité d'une CS en mettant 600 euros.

Bref faut pas déconner
Flying Tiger
tient tu as un comparatif interessant:

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...