Une Gibson de qualité???..

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
tient tu as un comparatif interessant:

Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Pareil, mais le nom me rebute également, custom77, ça fait jacky54 ou kéké32...
Sinon, j'aurais déjà sauté sur une China Girl raw power.

+1 !

Citation:
Je plussois, ayant moi même un R6

Homme de goût !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
Grouic a écrit :
Citation:
Je plussois, ayant moi même un R6

Homme de goût !

Venant d'un Bogner User, c'est un beau compliment
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
La production est assez irréguliére dans les faded mais pour peu que tu en trouve une d'occasion, que tu puisse l'essayer avant et que tu lui fasse un bon petit réglage au poil je pense pas que tu puisse être déçus. Je regrette d'avoir échangé la mienne car c'est vraiment une superbe SG! En plus la finition faded est excellente, le manche glisse tout seul!

J'ai jouer sur la LP junior BJA d'un pote et le manche collais vraiment, une horreur, c'est le probléme des vernis nitro il parait.

H.S: Sinon a part ce probléme de vernis collant la BJA sonne vraiment bien d'ailleur ...
Invité
Tiens mon luthier m'a appris un truc intéressant, exceptées les CS, les Gibson SG (standard, faded) et les LP (standard, studio....) sont en 2 ou 3 parties.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
certaines faded sont même en 4 parties je crois. Mais la plupart sont en 3 parties. Je trouve que vu le prix des LP standart gibson pourrais mettre des corps en une partie.

Ma LP edwards bien que moins cher qu'une Gibson standart a (sur le papier en tout cas, pour pas froisser les fan de gibson ^^) une bien meilleure lutherie. (corps une partie, long tennon, ... )
Invité
[quote="Brrr"]certaines faded sont même en 4 parties je crois. Mais la plupart sont en 3 parties. Je trouve que vu le prix des LP standart gibson pourrais mettre des corps en une partie.

Le coût de fabrication serait bien trop élevé apparement. Pour fabriquer un corps de LP par exemple, il faut une coupe qui fait 2 fois sa longueur.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
[quote="geezer"]
Brrr a écrit :
certaines faded sont même en 4 parties je crois. Mais la plupart sont en 3 parties. Je trouve que vu le prix des LP standart gibson pourrais mettre des corps en une partie.

Le coût de fabrication serait bien trop élevé apparement. Pour fabriquer un corps de LP par exemple, il faut une coupe qui fait 2 fois sa longueur.

oui mais bon si Edwards le fait pour une guitare qui coute 1000€ je pense que Gibson pourrais le faire pour des guitares qui coutent le double. Surtout qu'ils doivent avoir des stock bien plus important et donc un coùt de reviens du bois bien moins cher que Edwards. Aprés ok la main d'oeuvre américaine se paye. Mais si cher que ça ??
Invité
Le logo Gibson joue pour beaucoup j'imagine...Mais le rêve n'a pas de prix!
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
geezer a écrit :
Le logo Gibson joue pour beaucoup j'imagine...Mais le rêve n'a pas de prix!

on est d'accord une gibson c'est quand même quelque chose! Je réverais d'avoir une R9 .... mais bien trop cher pour un étudiant.
tomriffmaniac
Brrr a écrit :

Ma LP edwards bien que moins cher qu'une Gibson standart a (sur le papier en tout cas, pour pas froisser les fan de gibson ^^) une bien meilleure lutherie. (corps une partie, long tennon, ... )

pourtant les grattes à manche traversant sont forcément en trois parties voir plus (à moins d'avoir un morceau de bois gigantesque) et un manche traversant ça se trouve principalement sur des grattes assez haut de gamme.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Reste à prouver que le son est moins bon sur une table en 2 parties. En théorie, oui, mais en pratique...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
tomriffmaniac a écrit :
Brrr a écrit :

pourtant les grattes à manche traversant sont forcément en trois parties voir plus (à moins d'avoir un morceau de bois gigantesque) et un manche traversant ça se trouve principalement sur des grattes assez haut de gamme.

C'est pas un manche traversant mais un long tennon, c'est pas du tout pareil.
BenitoHouse
[quote="geezer"]
Brrr a écrit :

La qualité du bois ça doit jouer aussi. Je pense que celui de Gibson doit être un cran au dessus, donc ça doit compenser le fait qu'il soit pas en une partie (perso, j'paie un demi au premier qui entendrait la différence en blind test).
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
ktofe
  • Publié par
    ktofe
    le
SG Faded : 550 euros
SG standard : 1200 euros

les faded sont certes un poil moins bine au niveau finition, confort et son, mais le rapport qualité prix est quand même meilleur pour les faded ...

c'est clair que le logo Gibson sur la tête contribue au plaisir ....
Yaourt Nature !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...