Une gratte de rêve pour mes 50 ans, O.K, mais laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Superstrings

Ibanez AR5000RE. Production: 45 exemplaires.

Les Artist ordinaires sont déjà comparables à des Les Paul qui coûtent quatre fois plus cher. La 5000RE est quelque chose de spécial. Et elle a un maximum de possibilités d'EQ et configuration des pickups.

Environ $6000 prix USA. Thomann la propose à €5000, ce qui est ridicule par rapport au prix US.

Encore faut-il en trouver une...

Je ne suis pas un fan de Gibson, mais si je devais choisir une Les Paul (disons, si mon premier né était kidnappé et que j'etais obligé de chosir une Les Paul pour le récupérer), je choisirais une Supreme en Heritage Cherry Sunburst.

(NB: Des ravisseurs comme ça, ça n'existe pas. Et j'avoue que je suis complètement accro aux Ibanez).

Les PRS sont belles. La Modern Eagle en bleu par exemple...

Voici une PRS Dragon:

Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
shadow_gallery
si c'est une guitare pour marquer le coup et que l'argent n'est pas un problème, pas de souci, faut taper dans le Gretsch, Gibson ou Fender, les 3 marques qui ont marqué le rock. Moi pour mes 25 j'ai eu une Fender Custom Shop 61' relic.
Ces 3 marques là c'est indémodable et irremplaçable. L'idée c'est que ta gratte pour tes 50 ans te fasse encore 50 ans? A mon avis faut taper là-dedans. Fais toi plaisir.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
florenzito64
Salut!

50 ans! Tu as raison de te faire plaisir!
Pour les 50 ans d'un père à on pote, il a reçu dans un étui vintage une magnifique National Dobro faite dans les années 50! Tout juste magique!

Si j'avais 50 ans je m'achèterais cette gibson http://www.guitar-legend.com/p(...)60a7f avec des micros zebras sans capots! Je ne l'ai pas essayé mais elle doit valoir son pesant de caouettes!

Tiens nous au courant de ton choix!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Vintäge_Beäuf
Comme je l'ai toujours dit : Micros sans capot, micros pas beaux !!!
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

Liberez Darko, même si il a une tête de nichons.

Membre de feu GABA (Gibson And Barbec Addict)

T'as pas de Marshall ? T'as pas d'ampli !!!

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
Superstrings
Attention à la mystique des marques!!!

C'est vrai que Fender et Gibson ont marqué l'histoire du rock. Mais il y a des marques excellentes qui n'existaient pas alors. Il y a aussi des déçus de ces marques. Des Gibson qui ne sont pas à la hauteur de leur réputation notamment, ça existe.

Aujourd'hui George Benson, John Scofield, Pat Metheny, Joe Satriani, Steve Vai jouent sur Ibanez... pour ne citer qu'eux et excusez du peu. Sans oublier que John Petrucci a longtemps joué sur Ibanez puis est passé sur Ernie Ball Music Man, et que Frank Gambale a aussi joué sur Ibanez avant de passer sur Yamaha. Alors dans 15 ou 20 ans, quelle marque aura "marqué l'histoire"?

Et ces guitaristes ne sont pas "n'importe qui". Certains ont marqué la musique elle-même, pour toujours.

D'ailleurs ils en auraient fait autant s'ils avaient choisi une autre marque.

Dans vingt ans, peut-être qu'une marque presque inconnue aujourd'hui sera la favorite de beaucoup de guitaristes de premier plan.

Au fait, j'ai possédé une Fender et une Gibson dans le passé. La Fender était une horreur, quoiqu'un modèle qui serait assez recherché aujourd'hui. La Gibson était assez excellente (une SG). Je l'ai vendue par obligation, pour financer une classique de haut de gamme. Quand j'ai repris la guitare électrique, j'ai essayé une Ibanez et j'ai été conquis. Elle était meilleure à jouer qu'une PRS, et pourtant beaucoup moins chère.

En tout cas, il faut jouer, il faut essayer avant de se fixer sur une guitare, à moins que ce ne soit pour la mettre en vitrine, ce qui ne semble pas être le but de l'opération dans le cas présent...
Ibanez RG570 PN, Ibanez J.Custom RG8470F RS, Ibanez JS1200 CA, Ibanez Artcore (jazz guitar), Pappalardo (classique).
caribou71
bon et sérieusement tu vas la brancher dans quoi camarade ???
BaZZman
Perso, il y a peu de gibson actuelles qui me fassent révées. Or quelques séries très limitées, les autres ne sont ni plus ni moins que des guitares produites à la chaine. Ca enlève un peu du coté "magique".

Là il y en à quand même une ou deux :
http://guitarpoint.de/shop/ind(...)l.htm
Vintäge_Beäuf
Je crois qu'il a les atouts en main pour choisir, ça sert à rien de lui soumettre 3000 grattes que VOUS aimeriez qu'il se paye
Syndrôme Chuck Norris : Ma Gibson Les Paul Deluxe, c'est pas moi qui l'ai, c'est elle qui m'a !

LE TEST de la Gibson Les Paul Deluxe Goldtop ===> http://www.youtube.com/watch?v(...)ScKEQ
stilnox
qu'il nous paye
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
Vintäge_Beäuf
Ouais voila

Laughincow
Superstrings a écrit :
Aujourd'hui George Benson, John Scofield, Pat Metheny, Joe Satriani, Steve Vai jouent sur Ibanez... pour ne citer qu'eux et excusez du peu

1. clair que beaucoup de guitaristes pros, quand tu leur offres un pont d'or pour apparaître sur des photos ou à la télé avec une ibanez, y vont pas refuser! à moins que leur image soit tellement liée à une marque spécifique qu'ils pensent que que changer de guitare leur ferait du tort... sais pas moi, angus young avec une ibanez? mort de rire...

2. cette bande de virtuoses que tu cites sont effectivement des pointures techniques mais historiquement ce sont des nains! les guitaristes qui ont "inventé" la mode de la guitare électrique, c'est pas eux! c'est clapton (gibson, fender), townshend (gibson, fender), hendrix (fender, gibson), page (gibson), blackmore (fender)... pour ne citer qu'eux!

3. on comprend donc pourquoi quelqu'un qui va fêter ses 50 balais veux s'acheter une gibson plutôt qu'une ibanez, PRS ou MusicMan... le mythe c'est gibson et fender (grace aux musiciens des années 60 et 70), pas les imitateurs qui ont suivi!
Vintäge_Beäuf
Laughincow a écrit :
Superstrings a écrit :
Aujourd'hui George Benson, John Scofield, Pat Metheny, Joe Satriani, Steve Vai jouent sur Ibanez... pour ne citer qu'eux et excusez du peu

1. clair que beaucoup de guitaristes pros, quand tu leur offres un pont d'or pour apparaître sur des photos ou à la télé avec une ibanez, y vont pas refuser! à moins que leur image soit tellement liée à une marque spécifique qu'ils pensent que que changer de guitare leur ferait du tort... sais pas moi, angus young avec une ibanez? mort de rire...

2. cette bande de virtuoses que tu cites sont effectivement des pointures techniques mais historiquement ce sont des nains! les guitaristes qui ont "inventé" la mode de la guitare électrique, c'est pas eux! c'est clapton (gibson, fender), townshend (gibson, fender), hendrix (fender, gibson), page (gibson), blackmore (fender)... pour ne citer qu'eux!

3. on comprend donc pourquoi quelqu'un qui va fêter ses 50 balais veux s'acheter une gibson plutôt qu'une ibanez, PRS ou MusicMan... le mythe c'est gibson et fender (grace aux musiciens des années 60 et 70), pas les imitateurs qui ont suivi!

Tout est dit D'autres questions ?

badfred
abominae a écrit :
Laughincow a écrit :
Superstrings a écrit :

Tout est dit D'autres questions ?

Amen !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...