Perso, je resterais dans les modeles vintages ou historic collections...
J'ai fait l'acquisition d'une CS59 (R9 pour les connaiseurs) en remplacement de ma Standard et bien je dois dire que c'est le jour et la nuit, vraiment!
Tu auras le grain des Jimmy Page et autres Paul Kossof, enfin des artistes mythiques de la marque... Ils se focalisent vraiment sur la lutherie et la qualité des bois au CS, alors que pour la HD6, tu paie vraiment le concept... et la lutherie, quoique tres bonne, est "seulement" au niveau des standard et non a celui, exceptionnel, des Historic collections
De plus, cette guitare sera peut être "démodé" et "dépassé" d'ici quelques année étant donnée que comme je l'ai dit précédemment, tu paye le concept... alors qu'une CS, c'est exactement la copie d'une guitare qui a su traverser 50 ans d'histoire, je pense qu'elle peut encore traverser quelques décennies
Ou alors, tu peut te permettre de mettre 300 000 dollars dans une 58 ou une 59 d'époque et la, mes arguments sont tous faussé et tu ferais mieux de foncer sur une originale
Sinon, tu as une 55 toute d'époque chez Mark's guitarloft, et la, si tu peut mettre 50 000 dollars (je criois que c'était le prix qu'il en demandait avant qu'il ne mette "ask"), fonce!!! (enfin, c'est ce que je ferais personnellement étant donné que la réputation de Mark Bishoft n'est plus a faire
)
Sinon, autre cas de figure, tu as les vintages "refinished" (le vernis a été refait) comme l'autre 55 qu'il y a chez Mark ou la cote de la guitare baisse de moitié ou les LP "conversion" (exemple "54-60 Conversion", le proprio a une 54 a laquelle il décide de rajouter un stoptail étant donné que la 54 a seulement un Bridge et de remplacer les P90 par des PAF) et là la cote descends en fleche...
Voici le lien:
http://www.marksguitarloft.com(...)trics
La Lp refinished est a 23 000 dollars