Une gratte de rêve pour mes 50 ans, O.K, mais laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ah zut, jai loupé le train de 13h38

en tout cas, je pense qu'un voyage aux etats unis (ou même au japon, c'est un pays fantastique il parait et c'est la qu'ils ont les meilleurs gibson, avant même les USA ) serait la meilleure des solutions
  • Publié par
    un2go
    le
Bonne idée les states !
Je pourrais en profiter pour changer ma voiture actuelle (vendre ici et en acheter une comparable aux États-Unis), empocher de 10K à 15K $ (sans blague, la différence du prix des autos entre le Canada et notre voisin du Sud est ri-di-cu-le). Bref, j'aurais de quoi me payer une gratte fabuleuse, d'autant plus qu'elles sont, en général, 20% à 25 % moins cher aux USA. J'aurais même assez pour financer mon voyage. Rebref, avec ce plan là, je pourrais bien me ramasser avec une gratte gratuite pour mes 50 piges. Wow ! Méchant beau flash. J'pourrais peut-être amener ma nouvelle gratte gratuite en voyage...
Mais, retour à ma quête : le HD.6-X PRO DIGITAL, vous, ça vous dit quoi, tant ça vous dit quelque chose évidemment ?
Vous y croyez ?
badfred
La LP HD6X pro digital est testée ce mois-ci dans le dernier guitar part, en gros elle a tout d'une excellente Les Paul avec en plus un piezzo et une multitude de possibilités niveau connection, une sorte de Les Paul avant-gardiste, mais le prix fait frémir...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Perso, je resterais dans les modeles vintages ou historic collections...
J'ai fait l'acquisition d'une CS59 (R9 pour les connaiseurs) en remplacement de ma Standard et bien je dois dire que c'est le jour et la nuit, vraiment!

Tu auras le grain des Jimmy Page et autres Paul Kossof, enfin des artistes mythiques de la marque... Ils se focalisent vraiment sur la lutherie et la qualité des bois au CS, alors que pour la HD6, tu paie vraiment le concept... et la lutherie, quoique tres bonne, est "seulement" au niveau des standard et non a celui, exceptionnel, des Historic collections

De plus, cette guitare sera peut être "démodé" et "dépassé" d'ici quelques année étant donnée que comme je l'ai dit précédemment, tu paye le concept... alors qu'une CS, c'est exactement la copie d'une guitare qui a su traverser 50 ans d'histoire, je pense qu'elle peut encore traverser quelques décennies

Ou alors, tu peut te permettre de mettre 300 000 dollars dans une 58 ou une 59 d'époque et la, mes arguments sont tous faussé et tu ferais mieux de foncer sur une originale

Sinon, tu as une 55 toute d'époque chez Mark's guitarloft, et la, si tu peut mettre 50 000 dollars (je criois que c'était le prix qu'il en demandait avant qu'il ne mette "ask"), fonce!!! (enfin, c'est ce que je ferais personnellement étant donné que la réputation de Mark Bishoft n'est plus a faire )

Sinon, autre cas de figure, tu as les vintages "refinished" (le vernis a été refait) comme l'autre 55 qu'il y a chez Mark ou la cote de la guitare baisse de moitié ou les LP "conversion" (exemple "54-60 Conversion", le proprio a une 54 a laquelle il décide de rajouter un stoptail étant donné que la 54 a seulement un Bridge et de remplacer les P90 par des PAF) et là la cote descends en fleche...

Voici le lien:

http://www.marksguitarloft.com(...)trics

La Lp refinished est a 23 000 dollars
oui zut, je me suis planté, je ne me rappellais plus comment ça s'écrivait

Je ne suis pas d'accord, regarde Anje et ses vieux machin (LP54 refinished et 54/60 converted), il les joue et c'est ce que je ferais aussi si j'avais une guitare pareille... ne pas les jouer c'est les collectionneurs qui font ça et pour moi, cela signifie la mort de la guitare!
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
Gibson...Gibson
une LP 59 d'origine couleur: faded tobacco ou brown burst voila ce qu'il faut
perso c'est la gratte que je voudrais m'offrir ou me faire offrir.
et c'est mythique...
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Guyanaju
l'intérêt de la HD6X pro, si j'ai bien compris, est d'avoir le matos qui va avec puisque, numérique, on peut envoyer le signal de chacune des six cordes vers une source différente, genre enregistrement de 6 pistes simultanées avec traitements différents du son pour chaque corde.

Je crois quil y a moyen de s'éclater et rester des trucs au début mais au bout d'un moment...bof bof non ? à moins d'avoir un studio équipé en fonction.

Moi j'aimerais bien, pour mes 50 ans, une guitare de ... 50 ans (né en 72, il y a moyen de trouver des trucs encore abordables - télé, es175...) ou une les paul james trussart rusty (bien rouillée).
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Maxcreed
Pour la HD6X pro, il s'agit d'une Les Paul à la lutherie tout ce qu'il y a de plus standard, avec plein d'électronique embarqué qui ne sert pas à grand chose, à moins de bidouiller à gogo en studio...

Les CS, c'est vraiment du top, plus roots, mais niveau qualitatif, il ne se fait rien de mieux chez Gibson !

Valà valà !
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le
je viens d'y penser, mais chez gretsch ou rickenbacker il n'y a rien qui te tente. ca fait tout de meme parti des marque de legende. et puis, ils ont de tres beau et bon modele.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Cl@d
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cl@d
    le
personellement tant qu'a avoire un gros bufjet je prendrai la les paul jimmy page(la black beauty),mais elle vaut 5600 euros sur lead guitar
"Si dieux voulait qu'on lui consacre un jour par semaine il aurai du y rajouté une journée "

Homer simpson
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Salut,
pour mes 50 ans je me suis payé ça: Duesenberg Starplayer TV.
Je ne savais pas trop ce que je cherchais - Son Gibson, ergonomie type Ibanez, personnalité forte. J'ai donc été essayé des guitares dans des magasins.
La Duesenberg m'a fait tout suite de l'effet ; enfin une guitare qui vit! J'en ai encore essayé d'autres pour être sûr et puis je l'ai réessayé et puis je l'ai achetée.

Conclusion: fais toi plaisir: va découvrir des guitares...........
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Niko01
  • Special Top utilisateur
Salut (bonne anniv déjà), mais je voulais juste dire pour certains. Se faire plaisir et avoir une grate qui soit une tuerie veut pas dire prendre la plus chere
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
joyeux anniversaire aussi

alors je vais jouer mon troublion, mais si tu veux une guitare "de légende" va chez un luthier avec une bonne gibson ( vu que c l'ergonomie que tu aimes) et demande lui de mettre l'électronique d'une variax dedans, comme ca t'as plein de modèles et en plus une bonne guitare.
Doc Loco
Yannovitch a écrit :
joyeux anniversaire aussi

alors je vais jouer mon troublion, mais si tu veux une guitare "de légende" va chez un luthier avec une bonne gibson ( vu que c l'ergonomie que tu aimes) et demande lui de mettre l'électronique d'une variax dedans, comme ca t'as plein de modèles et en plus une bonne guitare.

La Variax est à la guitare de légende ce que Tokio Hotel est au rock. Soit, une bonne approximation pour peu qu'on regarde à une distance de 500 mètres avec trois épaisseurs de bouchon dans chaque oreille. Et oui, je possède une Variax. C'est aussi sympa qu'un Pod: pratique pour enregistrer, mais aussi générateur de plaisir qu'un sextoys sans piles et transparent/inodore en live.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Laughincow
Doc Loco a écrit :
La Variax est à la guitare de légende ce que Tokio Hotel est au rock

héhéhé...
disont que je suis assez d'accord avec les deux propositions thématiques de cette phrase!
Breizhatav
A propos, vous savez que Tokio ne prend pas de "Y" car ces jeunes allemands n'ont même pas vérifié l'orthographe de la ville où ils rêvaient de se rendre ?

En ce moment sur guitare électrique...