Une gratte de rêve pour mes 50 ans, O.K, mais laquelle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
michemouche
Essaie quand meme d'en essayer un max car Gibson si tu ne connais pas... tu peux être vite dégouté par le manche....

Mais je crois que pour moi ce serait la silverburst en vente sur le faux-rhum

EDit : ahhh tiens un bisontin au dessus
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
La Gibson de 58, meme s'il a dit que l'argent ne posait pas probleme, euh ouai ba si quand meme je pense
A titre indicatif, la reissue heritage cherry sunburst de 58 coutent dans les 3000, alors pour une relic j'imagine pas, pi surtout faut la trouver
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
RetourEnVille
Hello,

Marrant ton topic parce que justement je me suis offert il y a 3 mois une gratte dont je rêvais pour... mes 50 ans.

Une Les Paul Standart, modèle of the week 34, superbe... mais qui frise, fait un bruit bizarre de vibration (que l'on n'entends pas quand elle est branchée certe) et qui est chez le luthier pour avis et réglage si c'est anormal. Parce que le vendeur (excellente boutique, no problème avec eux) me jure que c'est normal, "c'est du Gibson".

Ok... moi j'ai du mal à m'y faire et cela gâche beaucoup mon plaisir... Gibson, du rêve à la réalité, c'est pas ça...

Avec Fender... j'ai pas de problème. Sinon, tu connais Duesenberg ? la 49, un bijou... que je commence à regretter...
http://www.fredguitar.com/fgp/(...)r.htm

et la dernière PRS encore plus, la Mira, qui est vraiment bien.
http://www.prsguitars.com/mira(...).html

J'aurais dû réfléchir et prendre mon temps. Fais pas comme moi !
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
  • Publié par
    un2go
    le
C'est vrai que la PRS est drôlement belle. Désolé pour toi que tu sois déçu de Gibson, mais merci du conseil. Tu vois, j'ai iencore 4 mois pour me faire une idée. Présentement, disons que j'en suis à nourrir mes fantasmes des suggestions (fort agréables) qu'on me fait.
Quand je passerai à l'acte, ce sera en toute connaisssance de cause et seulement après avoir essayé les plus belles.
Une gratte noire (ou rouge) qui miaule pas comme une chatte (Fender), mais comme un maton (Gibson Les Paul [i:4f81e60b9a]style[/i:4f81e60b9a], disons)...
Bonne 2e demie, en passant...
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Kohaï
    le
Tu nous informera de ton choix j'espère!?
Histoire de nous faire baver encore un peu plus ^^
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
chevaliermarco
Hello
Alors, parlant en connaissance de cause because j'en ai une, je te conseillerai d'aller jetter un oeil sur les Les Paul Class5, des vrai Custom Shop d'une qualité exceptionnelle, peu connues...

http://www.gibsoncustom.com/fl(...).html

je ne suis pas fan des finition en Quilt, la mienne est une transblue

voili voilou, good luck dude
  • Publié par
    un2go
    le
T'as raison pour la finition. Le reste est impec. C'est une belle gratte. La tienne est bleue comme le ciel bleu ? T'as vu, essayé ou entendu parlé de la nouvelle Gibson Robot ?
Mais dis moi, comme tu budget a l'air relativement élevé, pourquoi ne pas partir aux USA, a NY par exemple, et tester toutes les Gibby que tu désir? C'est la qu'ils ont avec le Japon, les meilleurs et les plus beaux modèles? En plus, Un voyage fantastique avec une Gibson Custom Shop (ou des 50's, on peut rever... ) à la clef, ça ne s'oublie pas!
Derfatot
Salut ami Québequois !
Je plussoie pour les PRS également ..
Sinon à ta place, si le budget ne représente aucun problème, j'intégrerais dans ce budget guitare le prix d'un petit "billet d'avion pour les States" !
Je sais pas si tu sais, mais rien qu'à Las Vegas, tu as des magasins de la taille du plus grand supermarché de ta ville, avec les pans de murs remplis de guitares sur 3 niveaux !
Et les allées bourrées de merveille, et là çà va de 50 dolllars à 5 000 000 de dollars ! Donc tu as le choix
Personnellement, à ta place, je me paies un petit voyage, je passe la journée dans le magasin, j'en sélectionne une poignée au coup de foudre visuel, je teste et je repars avec la meilleure !
Cà vaudra tous les avis du net !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
La même idée au meme moment!

J'aurais plus conseillé New York que Las Vegas par contre, que ce soit pour les guitares ou pour la ville en elle meme et les choses a visiter
Derfatot
Guitare hero !! Transmission de pensée à la même minute !!
J'ai trouvé mon alter ego !!!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Bon t'arrêtes maintenant ! C'est troublant !!!
ah zut, jai loupé le train de 13h38

en tout cas, je pense qu'un voyage aux etats unis (ou même au japon, c'est un pays fantastique il parait et c'est la qu'ils ont les meilleurs gibson, avant même les USA ) serait la meilleure des solutions

En ce moment sur guitare électrique...