Une gratte électrique d'occaz' pour 1000€

justman76
bonjour à tous...je souhaite acquérir un nouveau bébé grâce à un budget de 1000€....
je joue beaucoup de metallica, opeth, mais aussi du blues style stevie ray vaughan.... mais je commence à m'attaquer au shredding, donc je souhaiterais un mancheassez rapide de préference.....
les micros je sais déja ce que je veux, ca serait des fender lace sensor, jsusi dingue d'eux.....

enfin voila, si vous pouvez me conseiller, mais de manière assez precise, car me dire tel ou tel modele d'ibanez par exemple ca me sert pas à grand chose si on me dit pas quels sont les avantages et inconvénients de la gratte.....

donc voila, j'attends vos réponses avec impatience pour acheter un ptit bijou....

et puis si vous vendez une gratte dans ses eaux là et que vous êtes en normandie ou sur paris je prends

merki
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
deckard33
justman76 a écrit :
mais je commence à m'attaquer au shredding, donc je souhaiterais un manche assez rapide de préference.....

merde moi qui croyais que c'étaient les doigts qui devaient être rapides... c'est pour ça que je joue pas vite , le manche de ma gratte ne doit pas être très rapide....
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
bon déja une guitare qui te servirait a jouer a la fois du Stevie Ray et a la fois du Metallica tu vas avoir du mal !!!! Je te le dis j'ai eu le même problème...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tu aimes les micros simples fender, donc bien pour SRV mais beaucoup moins pour du gros rock...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Moi, pour les sons clair à la Vaughan et pour jouer du shred j'ai trouvé mon bonheur avec une Ibanez Sabre custom made, que j'ai customisé avec un seymour duncan alnico 2 pour le micro simple bobinage (qui est génial) et un di marzio evolution pour le micro aigu. Par contre, je ne te cache pas qu'il est très difficile d'avoir un son aussi violent que celui de Metallica avec une telle configuration! Par contre tu te rapprochera un peu plus du son d'un Steve Vai si tu dispose d'une bonne pédale de disto. Sache aussi que la Sabre Custom est devenue la guitare signature de Andy Timmons !!!!
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
quant au manche, c'est le manche le plus fin de la gamme ibanez ! Mais attention, il est très très fin ! Pour le sweeping je pense qu'il n'y a pas mieux ! Quand au floyd, c'est un lo pro edge, donc le même que sur la js 1000 ! Voilà, et le tout pour 1000 € tout rond !
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Déja c'est clair que tu vas devoir chercher une guitar avec une configuration: 1 double et deux simples, ou deux doubles et un simple.( moi c'est ce que j'ai !)
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
sinon, si Ibanez ça ne te tente pas , les music man silhouette sont très polyvalentes aussi mais un peu plus chères...quoique en occaz...
justman76
enneite a écrit :
tu aimes les micros simples fender, donc bien pour SRV mais beaucoup moins pour du gros rock...

oué masi les lace sensor sont vraiment énormes, je les aies essayés sur une strat modèle clapton....et ca sonnait grave...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
Ticouyon a écrit :
Moi, pour les sons clair à la Vaughan et pour jouer du shred j'ai trouvé mon bonheur avec une Ibanez Sabre custom made, que j'ai customisé avec un seymour duncan alnico 2 pour le micro simple bobinage (qui est génial) et un di marzio evolution pour le micro aigu. Par contre, je ne te cache pas qu'il est très difficile d'avoir un son aussi violent que celui de Metallica avec une telle configuration! Par contre tu te rapprochera un peu plus du son d'un Steve Vai si tu dispose d'une bonne pédale de disto. Sache aussi que la Sabre Custom est devenue la guitare signature de Andy Timmons !!!!

et ca sonne vraiment ca?
pour 1000€ je peux m'en sortir?
et des lace sensor ca sonnerait pas dessus?
Karadoc
En tout cas chez moi ça sonne grave !!! Pour te donner un exemple, je trouve que mon Ibanez a un meilleur son clair (surtout pour jouer du SRV) que ma Strat US ! Mais ça vient surtout du Seymour Alnico 2 !
Le seul point qui est susceptible de te décevoir sur une Sabre custom, c'est qu'elle sera nettement moins bonne qu'une esp ou Jackson pour jouer du metal ou du trash...mais elle est tellement plus polyvalente que pour moi ya pas photo !
Karadoc
Encore un détail, Ma configuration est: 2 doubles et un simple, et mon micro grave est un seymour Duncan Trembucker aigu, plus puissant que le DI Marzio Evolution et plus gras, vraiment très interssant pour les grosses distorsions, surtout que mis en position grave, et bien il gagne....en grave !!! moi, je m'en sert pour toutes les rythmiques metal, et sur les solos qui demandent un son moins précis que le di marzio. En tout cas, je n'ai pas encore trouvé une guitare plus polyvalente que la mienne pour le moment ( en tout cas dans cette gamme de prix ! ) Par contre tu auras compris que je parle d'une Ibanez fabriquée au Japon et pas en corée...c'est pas la même chose !!!
Karadoc
et dernière chose : Ceux qui descendent Ibanez me font vraiment penser qu'ils n'ont jamais touché un de leurs instrument fabriqué au Japon...
cosmitron
as tu seulement songé a une SG japonaise?

Bon certes difficile d'abtenir le creusé d'une combinaison hors phase entre deux simples avec les 2 seymours duncan qui equipe la ptite bombe (que je vends en ce moment) mais avec 1 potard de volume et de tone pour chaque micro ya quand meme pas mal de subtilités possibles...le manche n'est certes pas des plus fins mais l'acces aux aigus est quasi incomparable sur la SG! Enfin leur corps plus fin rend le son plus tranchant qu'une les paul mais moins acide qu'une telecaster...

Enfin voila j'passais juste pour proposer une autre perspective hein!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
justman76
non masi moi je partirai plus pour une config ibanez....msi la sabre je n'ai jamasi essayé.....je susi assez impatient d'en avoir une entre les mains, masi je ne sais aps où essayer....
masi sinon ticouyon (lol lolant le pseudo...) tu as quoi comme ampli?

En ce moment sur guitare électrique...