Une guitare acoustique pas chere ?

Invité
Bonjour a tous,
Ca fait 2 ans que je joue sur une electrique et j'aimerais la completer par une petite acoustique, pour essayer de nouvelles sensations mais je ne connais rien en accoustique, et j'aimerais ne pas y mettre trop cher,
vous auriez des modeles pas trop cher qui sont reputé être de bon rapport qualité prix?

j'aimerais pas depasser les 100 150 euros si c'est possible

merci a vous
Gl@sh
  • #2
  • Publié par
    Gl@sh
    le 29 Oct 12, 21:44
100/150 euros ça risque de ne pas très bien sonner. Pour avoir des guitares qui valent la peine il vaut mieux se diriger vers la gamme 250/300 €.
Mais tu peux avoir des surprises (par ex une japonaise que j'ai payé d'occaz 150€ il y a quelques années et qui enterre des guitares à 600€ ).

Au niveau des marques, j'aime beaucoup les yamaha et les cuenca dans les guitares petit prix. C'est de la qualité et tu en as pour ton argent

Cependant il est impératif d'essayer avant d'acheter. Les manches, le son, la facilité de jeu etc. n'ont rien à voir d'une guitare à l'autre.

Concernant les magasins, au niveau de la rue de Rome à Paris tu as tout ce qu'il faut (Atelier Pappalardo, Guitarreria, Rome instruments, Castellucia..)
djshotam
Merciermk a écrit :
Bonjour a tous,
Ca fait 2 ans que je joue sur une electrique et j'aimerais la completer par une petite acoustique, pour essayer de nouvelles sensations mais je ne connais rien en accoustique, et j'aimerais ne pas y mettre trop cher,
vous auriez des modeles pas trop cher qui sont reputé être de bon rapport qualité prix?

j'aimerais pas depasser les 100 150 euros si c'est possible

merci a vous


Une Yamaha c40 en classique ? Les cordes sont en nylon

Et si tu préfère les acoustiques folk, pourquoi pas une Yamaha F310 , manche plus proche d'une electrique en terme de taille, et cordes métalliques.
Djshotam

En ce moment sur guitare classique...