hautboish a écrit :
c'est comme tout , y a tilleul et tilleul, un matériau vraiment neutre, et adaptable en lutherie??? même les guitares en plexi ont un caractère tout sauf neuf neutre.
Bah on va dire à peu près neutre, je parle en termes de fréquences sonores. Je dirais un bois ni trop mat comme l'acajou, ni trop brillant comme l'aulne.
hautboish a écrit :
D'ailleurs j'ai toujours pensé que les guitares à modélisation avaient un parfait côté "salle des fêtes", le bâtiment est sensé pouvoir accueillir toutes sortes de spectacles, concerts, danse, théâtre, conférence, bal et bingo des retraités, mais aucun correctement dans la pratique, sauf le bingo peut-être. (coup de gueule de l'éclairagiste là), pour résumer, à vouloir TOUT faire, on ne peut rien faire de bien/adapté/confortable: pro.
Pourtant je suis sûr qu'avec une bonne guitare à modélisation actuelle, c'est difficile à l'écoute de dire que ce n'est pas une vraie. Le son de l'ampli a plus d'importance à mon avis.
Et puis j'aurais des convertisseurs au top et les modélisations que j'utiliserai seront des empreintes sonores (je crois que pour line 6 c'est le cas aussi) mais d'excellente qualité.