Une guitare polyvalente ?

AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
je recherche une guitare polyvalente sans floyd qui sonnerait assez bien même bien ça m'arrangerai dans un budjet de 300euros environ pour du neuf voir de l'occas'. si vous avez une p'tite idée ou une p'tite préférence j'suis preneur. sinon j'avais réperer la f50 de chez ltd qui me plaisait nivo forme mais j'ai peur que ça trop tiper métal .
Till59
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Till59
    le
la pacifica 112 est assez polyvalente
KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le
Dans cette gamme de prix la Cort G250 est également souvent citée, même si c'est une fabrication coréenne.
Personnellement je te conseillerais plutôt, dans l'occasion, une bonne petite Aria Pro II, j'ai une KnightWarrior que j'ai eu à 150 euros et elle est bluffante!
(En Aria Pro II il y a aussi la Magna Series (mais typé Funk celle-ci) et la Fullerton que je trouve pas mal, mais bon mon avis est peut-être un peu subjectif vu que j'ai une Fullerton)
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Et ben, une Squier Stratocaster standard, ou une squier Telecaster Standard.... les 2 sont a 320E. C'est les grand classic

http://www.squierguitars.com/
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
ouai mais squier j'trouve ça assez classique niveau forme. enfait j'serais plus tourner sur le métal mais j'suis pas contre les rytmes reggae voir ska. c'est clair que c'est pas du tout la meme chose mais bon ... si vous avez des p'tites photos aussi hesitez pas.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
C'est assez chaud , car effectivement LTD fait des grattes uniquement tourné vers le metal. Donc polyvalence inexistante .
La pacifica 112 est effectivement une excellente guitare , polyvalente a souhait et au son delicieux!

Il y a egalement epiphone qui fait de super grattes , comme la g400 ou les flying V Penses y !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
salut ,

Je viens d'avoir une Cruiser ( CRAFTER ) pas mal, surpris meme et apparament pas chere du tout.
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
j'aimerais bien retrouver qql chose du style de mon ibanez...
c'est vrai que les carateristiques de la lag sont pas mal ... à méditer. seul la forme me gene un peu mais c'est assez secondaire à la limite .
MarinaM
Till59 a écrit :
la pacifica 112 est assez polyvalente

+1, je l'ai essayée, j'ai ete etonnée du confort de jeu, et le son est plutot bon.
In Dub
MarinaM
Satrianikiller a écrit :
Ben tu peu trouver des BC richs super bien si t plus tourne vers le metal

les bc rich ca a pas un look tres polyvalent quand meme
In Dub
  • Publié par
    jimi_j
    le
moi je te conseille une lag rx100 rapport qualité prix je trouve que c'est la meilleure!
vive la gratte!
MadchaXXX
Perso les BC Ritch tappent à l'oeil par leurs formes mais kestion "son" C pas trop ça, un peu crado sur les bords. C'est mon avis perso mais tu risques d'être déçu. La RX100 est pas moins cher (150€ de moins), soit, mais ne propose pas la polyvence de sa "grande" soeur, la RX200, du fait de l'implantation de deux micros de base et au niveau confort de jeu un peu moins bon .. Bref ça sonne pas aussi beau et ça glisse moins bien ...

++
AnomIa
  • Publié par
    AnomIa
    le
sur le plan look la polyvalence j'men fou un peu c'est surtout niveau son. enfait il me faut on son clair bien net mais assez chaud, puis un truc qui sonne bien aussi avec une disto.
enfait l'autre guitariste du groupe utilise une strato de chez squier mais j'm pas trop la sonorité j'la trouve un peu plate et pas tellement ronde ...

En ce moment sur guitare électrique...