Une guitare pour la vie ... ou presque

Rappel du dernier message de la page précédente :
ledjembecestmal
mainers a écrit :
un LP d'occase très vieille, joliment abîmée et avec toute une histoire derrière elle

Joli symbole pour un mariage. Pour un remariage, je dis pas, t'es tanné par la vie, t'as déjà servi, OK.

Mais là ce qu'il lui faut, c'est un modèle unique, sur mesure, vierge de toute trace.

Du neuf, du luthier.
Bobo Parisien
Une guitare pour la vie... Bon je vais encore passer pour une raclure de machiste primaire... Mais c'est vraiment des idées de nanas ce genre de lubies sentimentales...
Les rentiers sont sympas
tomriffmaniac
Doc Loco a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
guitare d'une vie avant même de lire le message j'ai pensé PRS

Comme quoi la vie des uns n'est pas la vie des autres ... et heureusement

heureusement oui
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
J'ai une PRS CE24 dont tu as parlé précédemment, je peux te donner mon avis et comment je l'utilise.

il y a plusieurs type de manche chez PRS, ça peut être à prendre en considération. sur la mienne c'est un Wide Thin très agréable et extrêment rapide. si tu n'est pas une Shreddeuse, tu pourrais le devenir.
Le fait que le manche soit vissé et en érable, donne à la CE un tempérament différent, peut-être moins adapté que ce que tu penses au Death Metal. Le gros son sera plus du coté des customs à mon sens..au niveau de la conf des micros j'utilise le micro neck en jouant un peu du potard de tone pour obtenir un son crunch blues bien bavouilleux. sur la position 2 on a quelquechose qui s'approche des positions in between des strats. je l'utilise pour des sons clairs. la position médiane qui correspond à un humbucker réalisé avec une bobine splitté de chacun des micros donne un son que j'utilise pour faire des rythmique en saturé. ça ne bave pas même avec une grosse satu, mais ça n'est pas un "gros" son. la position suivante est nettement moins puissante je la compare à un son de télé qui peut être tranchant. et enfin le micro bridge que j'utilise pour du lead en saturé avec un son assez moderne et des harmoniques qui partent de partout.
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches, sinon au niveau finition, qualité des bois et des composants, c'est vraiment parfait.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Lico,

Je ne pensais pas que c'était un manche vissé sur ce type de gratte. Donc les customs, c'est collé je crois ? Merci pour ton commentaire avisé et précis, en particulier sur les différentes "couleurs" suivant les positions. Une question à ce sujet, est-ce très gênant le potard au lieu des traditionnels sélecteurs en mode scène ou est-ce une habitude à prendre ?

Concernant le manche ou je comptais bien tester quelque chose de plus fin car évidemment j'ai beau aimé ma LP, je peste souvent contre l'accès aux aiguës et mes solis sont évidemment limités par cela.
lico
  • Publié par
    lico
    le
Oui, c'est ça, les Custom ont un manche collé. pour le bouton/rotoswitch ou jesaispastrocommentçasappelle, c'est une question d'habitude, mais je crois que sur les nouvelle, ça a été remplacé par un switch 5 positions façon strato, et effectivement, il vaut mieux essayé les différents profils de manche pour voir le quel te convient. l'accès aux aigues est largement plus facile que sur les Lespaul, mais ça c'était pas difficile
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Moi je te conseillerai une belle strat blanche (référence au mariage), qui avec le temps va prendre du son et tu verras sa couleur se modifier et vieillir tout en restant toujours belle. Donc à l'image de ce que l'on peut te souhaiter pour ton mariage.
Qu'avec le temps vous changiez mais que vous restiez toujours bien ensemble, un beau couple.
C'est une bonne idée en tout cas pour marquer le coup et avoir un souvenir.

Sinon je te conseillerais une magnifique acoustique, ex GIBSON J45

Encore bravo en tout cas
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
si c'est juste pour que ton mec te paye une guitare, prends ce qu et'aurai pris si tu avais eu la thune.

si c'est réellement symoblique et important pour toi, plutôt que se masturber le cerveau, vas faire le tour des magasins quitte à prendre le train et essaye jusqu'à tomber su rune guitare pour laquelle tu auras un feeling particulier.

pareil ce sera pas une PRS, ce sera une ibanez avec un bon gros floyd, un manche bien plat... peuimporte, mais tu sauras que c'est une guitar eparticulière pour une occasion qui l'est tout autant.
milkyway77
helmantica a écrit :
(...) Concernant le manche ou je comptais bien tester quelque chose de plus fin car évidemment j'ai beau aimé ma LP, je peste souvent contre l'accès aux aiguës et mes solis sont évidemment limités par cela.

Bon sang, mais c'est bien sûr!
Une Lag Roxane!
http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=5
http://france.lagguitars.com/?(...)&sg=5
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Moufley
Les Lag Roxane sont vraiment super
Oui, quand j'avais rapidement évoqué LAG. Je pensais à la Roxane mais comme je n'en ai jamais eu entre les mains ni vu quelqu'un jouer avec c'est un grand mystère pour moi au niveau du son. C'est dans ma check list !
milkyway77
Niveau son, c'est entre la Les Paul et la SG, mais plus près d'une Les Paul, surtout si la table est en érable.
Question manche, c'est un soft-D, fin, avec des frettes "medium" larges et plates, talon ergonomique, accès à la 22e case sans aucun souci même pour une main de bûcheron, c'est vraiment la guitare que j'ai eue qui me procure le plus grand confort de jeu!
J'en ai trois à la maison, tu passes les essayer quand tu veux!
(en plus, je reçois un Blackstar HT1R et le baffle HT-408, ça va ch*er! )
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ok c'est noté.

Je fais du HS mais je m'intéresse de plus en plus à la marque Blackstar. Depuis quelques mois j'utilise une de leur disto à lampe, ça envoie bien !
lico
  • Publié par
    lico
    le
milkyway77 a écrit :
Niveau son, c'est entre la Les Paul et la SG, mais plus près d'une Les Paul, surtout si la table est en érable.
Question manche, c'est un soft-D, fin, avec des frettes "medium" larges et plates, talon ergonomique, accès à la 22e case sans aucun souci même pour une main de bûcheron, c'est vraiment la guitare que j'ai eue qui me procure le plus grand confort de jeu!
J'en ai trois à la maison, tu passes les essayer quand tu veux!
(en plus, je reçois un Blackstar HT1R et le baffle HT-408, ça va ch*er! )

tu devrais enlever "loisir : les femmes "de ton profil, elle ne va jamais vouloir venir

désolé
OSEF
milkyway77
Argh, je suis démasqué!...

Elle peut passer avec son chéri, pas de soucis, quand y en a pour deux, y en a pour trois...

En ce moment sur guitare électrique...