Une guitare pour la vie ... ou presque

Rappel du dernier message de la page précédente :
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 01 Juil 2011, 16:43
Pas bête, j'y avais pas pensé....je dois encore être trop honnête
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Ramener une gratte sur un transatlantique c'est faisable, il y a deux soucis possibles :
- la compagnie n'accepte pas l'instru en cabine ( en général il y a de la place dans ce genre de long courrier - déclarer un baggage "encombrant" en plus va coûter un bras, et il risque de morfler dans la soute : à éviter ! )
- les douanes à l'arrivée qui cherchent des poux

Les prix en occas' sont assez avantageux pour tenter le coup, et c'est plus facile de passer à travers les douanes avec un case déjà abimé qu'avec un flambant neuf .
You can kiss my axe !
milkyway77
krastos a écrit :
Bah elle a qu'a dire que c'est sa gratte qu'elle a acheté en France et qu'elle a trimballé à l'allez ; je vois pas comment ils peuvent vérifier ça...

Avec le serial...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Philou13
J'avais un pote un peu tordu qui partait avec un fly vide ,tout bien tamponné à l'aller et qui revenait avec une gratte à l'intèrieur ...
Sinon effectivement en douane il faut théoriquement la facture de tout ce qu'on déplace pour s'assurer que les taxes ont été payées !!
milkyway77
Eh oui, et quand on voit un bouquin de stats de sports américain, on se dit que ça ne doit leur poser aucun problème pour tenir un registre précis de toutes les grattes, où elles ont été expédiées, quel distributeur, quelle boutique etc...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Juste pour cloturer l'histoire pour ceux qui ont participé...

Après moultes essais... principalement chez Lag, Gibson, j'ai finalement craqué pour la toute nouvelle custom 24 chez PRS. Couleur charcoal burst. "On s'est vu et on s'est plu". J'ai depuis du mal à la lacher ce qui rend ma vieille Les Paul très jalouse.

J'avoue avoir longuement hésité avec une autre Les Paul mais j'ai réalisé qu'au delà de la finition certe bien meilleure, je me serais retrouvé avec les mêmes types de son, et le même gabarit de gratte. Mention spéciale aussi à la Lag imperator, que je trouve peu avenante esthétiquement mais un son très interessant.

Voilà voilà
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hehe sympa, c'est bien d'avoir pu choisir comme ça, en essayant les grattes. T'avais hésité avec quoi comme LP ?

Des petites photos peut-être ? (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Ca doit ressembler à ça ?

Le seul truc qui me dérange avec les PRS (esthétiquement, puisque je n'en ai jamais essayé), c'est que les tables über flammées se ressemblent toutes pour moi (raison pour laquelle je ne suis pas fan des flame top de manière générale).

__Ze Gear Lab__

Pas de photo sous la main là, mais je le ferai. Oui ça se rapproche de celle-ci sauf que la mienne est une 2011, donc micros différents, switch à la place du rotary machin pour le changement de position, nouveau vernis etc...

Je peux comprendre que le côté un peu ... comment dire ... "tape à l'oeil" chez PRS peut en rebutter certains mais honnêtement les photos sont pas tout à fait fidèles à la réalité. Suivant la lumière ambiante, guitare parait noire, grise, marron, je la trouve très belle et comme l'esthétique était pour cette guitare, très important pour moi (comme le son bien sur) ... bref les gouts et les couleurs

Sinon en LP je me suis testé une custom noire, Black Beauty dans toute sa splendeur, touche ébène ... un régale pour les yeux et les oreilles mais pas pour le dos, ouf c'est lourd ! Une Gold Top aussi me faisait de l'oeil. Pas pu tester les fameuses reissues par contre. Mais en LP je ne désepère pas de tomber un jour sur une bonne occasion même une simple standard des 90's par exemple. Mais là je vais attendre un peu hein
M. Hyde
helmantica a écrit :
Pas de photo sous la main là, mais je le ferai. Oui ça se rapproche de celle-ci sauf que la mienne est une 2011, donc micros différents, switch à la place du rotary machin pour le changement de position, nouveau vernis etc...

Je peux comprendre que le côté un peu ... comment dire ... "tape à l'oeil" chez PRS peut en rebutter certains mais honnêtement les photos sont pas tout à fait fidèles à la réalité. Suivant la lumière ambiante, guitare parait noire, grise, marron, je la trouve très belle et comme l'esthétique était pour cette guitare, très important pour moi (comme le son bien sur) ... bref les gouts et les couleurs

Sinon en LP je me suis testé une custom noire, Black Beauty dans toute sa splendeur, touche ébène ... un régale pour les yeux et les oreilles mais pas pour le dos, ouf c'est lourd ! Une Gold Top aussi me faisait de l'oeil. Pas pu tester les fameuses reissues par contre. Mais en LP je ne désepère pas de tomber un jour sur une bonne occasion même une simple standard des 90's par exemple. Mais là je vais attendre un peu hein

Ah oui, c'est vraiment une question de goûts personnels, absolument pas une critique ! En plus je reconnais volontiers qu'elle en jette pas mal, et cette finition est loin d'être la plus tape à l'oeil comme tu dis (:
Surtout, l'important c'est qu'elle te plaise à toi, et c'est le cas donc c'est parfait !

__Ze Gear Lab__

Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Nice, elle est équipée avec des 59/09 ?
You can kiss my axe !
Et voilà Perette (oui je donne des prénoms à mes guitares)

elle est trop bellllllllllllllle ta Perette

ce sont vraiment de belles guitares ces p'tites PRS

En ce moment sur guitare électrique...