DJayNot a écrit :
"Les aimants contrairement à la légende ne se démagnétisent pas (sauf s'ils sont mal faits)"
Très argumenté. Développe un peu, STP.
C'est quoi un aimant mal fait?
Pourquoi a-t-on cru qu'ils se démagnétisaient?
Qui a prouvé le contraire?
J'affirme que le nougat de Montélimar est fait à Montboucher sur Jabron, sauf quand il est fait à Montélimar. (en fait, j'en sais rien, j'aime pas le nougat)
Ca se trouve sur la toile ces infos, tu peux demander à Jeremy (SP custom) s'il a le temps.
En fait : un aimant alnico (métallique donc) est neutre au départ, c'est un bout de métal point.
On le magnétise, en le plaçant dans un champs magnétique intense, et d'intensité calibrée (en théorie, c'est là que ça devient intéressant)
Chaque alliage doit être soumis à un champ magnétique d'intensité donnée, et variable suivant l'alliage pour être saturé.
Moyennant quoi son champ magnétique va perdre 2% la première année, puis quelques % par siècle seulement !
C'est donc une légende au même titre que la classe A de l'AC30.
Ce qui peut faire se dégrader un aimant :
une mauvaise saturation initiale (qu'on peut refaire)
de fort champs magnétiques (on s'en doute un peu)
une forte chaleur.
gloupitch a écrit :
Citation:
Ben si, s'il y a une chose qui est claire c'est ça.
Ce ne sont pas les micros qui font la différence entre une Les Paul et une copie en Agathis, la copie ne sonnera jamais, même équipée des même micros.
...Oui mais si elle sonne (donc essence de bois noble), pour autant elle ne sonnera pas mieux 20 / 30 ans après ? non ?
Ça je n'en sais rien par contre, je ne m'avancerais pas.
Il est à peu prés sur par contre que les grattes haut de gamme d'il y a 40 ans étaient (potentiellement au moins) faites de bois de meilleurs qualités qu'à l'heure actuelle, et disposant d'un meilleur séchage (séchage nature prolongé)
Donc sur quoi se fonder pour se faire une opinion ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html