Une ibanez entrée de gamme ? Votre avis

Forum Ibanez
Forum
Buckfast
Bonjour,
Je joue depuis 3 ans sur une Yamaha Pacifica 112J custom à ma sauce et j'ai vraiment envie de découvrir une autre guitare pour progresser un peu.
En fait je cherche avant tout une gratte munie d'un floyd.
C'est pourquoi j'ai déjà regardé ces modèles là :

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)NOIRE
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)ANCHE

Est-ce de bons micros ?
J'ai aussi remarqué chez thomann des guitares Ibanez avec des micros "Designed by EMG". Je ne me fais pas non plus trop d'illusions mais qu'est ce que ca vaut ?
Sinon avez vous d'autres guitares dans cette gamme de prix ?
Je cherche plutot une guitare dans ces forme là, avec une finition assez originale (dents de requins ou autres) et ne dépassant pas les 400/410€.

Merci.
Buckfast
Sinon pour les floyd sur ces modèles c'est pas trop crade ? :/
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
si ^^

encore que sur la rg c'est pas le pire mais c'est loin d'etre le meilleur ^^

ce sont de bonnes grattes assez répandues, le manche est assez réputé et les micros tout a fait passable.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Mr.moon
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mr.moon
    le
oui le manche des rg sont vraiment bon, niveau floyd j'ai toujours entendu dire que sur des entrées de gamme ... hum :d
[b]Custom77 User's Club[/b]
Buckfast
Ben en fait je cherche absolument un floyd comme j'ai dit et je pense que pour ce prix la c'est ce qu'il y a de mieux.
Vu qu'un vrai bon floyd coute dans les 250€ ...
D'autres avis ?
Mais c'est quoi le vrai problème d'un floyd bas de gamme ?

Et euh quand ils parlent de "double-locking" pour le floyd ... Ca signifie ?
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
dès que tu te serviras de ton floyd, tu désaccorderas ta guitare.... donc pas chouette du tout!

et double locking ca veut sire que tes cordes sont bloquées au niveau de la tete ( avec des plaques et des visses..) et au niveau de floyd(toujours par des vis). Comme ca une fois que c'est bien réglé, ca bouge plus. Malheureusement pour les floyds de moyenne qualité ca bouge un peu...

j'espere t'avoir éclairé,
tchou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le
Si tu veux je revend une rg360, elle est en tres bonne ètat, c'est un pote qui la vend il l'à acheté 600€, revendu 260 fdin. Par contre les cablage micros son a refaire (il a enlevé ces seymour sans prendre la peine de rebranché ses anciens ^^)

Ciao
Mindtraveller
KA1111 a écrit :
dès que tu te serviras de ton floyd, tu désaccorderas ta guitare.... donc pas chouette du tout!

Nimporte quoi, c'est lourd de toujours lire ces commentaires sans queue ni tête... Si tu sais pas te servir d'un floyd, ne crache pas sur les guitares !
J'ai une GRG270, une guitare bien inférieure à celle qu'il regarde, j'ai pris mon temps pour régler mon floyd et il ne bouge pas d'un 10ème de ton, même quand je bourrine dessus...
Je connais aucun floyd qui, une fois réglé comme il se doit, ne tient pas l'accord.

Le seul problème des floyds sur des guitares d'entrée de gamme, c'est que vu le prix du floyd, il reste plus grand chose pour le reste des composants de la gratte, même si franchement, la RG350 est très bien pour ce prix...
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
+1 pour Mindtraveller j'ai possédé une ibanez entrée de gamme y'a un petit moment et le floyd était tout a fait utilisable sans pour autant se désacorder. La guitare a commencé a se désaccorder au bout d'un certain temps, j'ai bloqué le floyd et je m'en suis passé( vu que a part pour déconner je ne m'en sers pas...mais sinon quand je m'en sert il en prend un sacré coup )
Buckfast
Et euh question bête mais je suppose que d'origine on peut pas bloquer le floyd ?
Est ce possible avec une calle ? Parceque j'ai vu des systèmes rigides à mettre à la place des ressorts mais ca me dit trop rien d'ouvrir la plaque à chaque fois.
Et vdp merci pour la proposition mais je préfer m'orienter vers du neuf et j'ai pas envie d'être emmerdé avec les modalités de livraisons etc. En plus c'est pas pour tout de suite mais je commence déjà a me renseigner un peu.
Enfin voila pour revenir à cette histoire de Floyd je ne m'attend pas à de la top qualité d'ailleurs si je souhaite un floyd c'est plus pour m'amuser un peu mais je suis content de voirs certains avis.
KA1111
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KA1111
    le
Mindtraveller a écrit :
KA1111 a écrit :

Nimporte quoi, c'est lourd de toujours lire ces commentaires sans queue ni tête... Si tu sais pas te servir d'un floyd, ne crache pas sur les guitares !

Navré mais permet moi de douter de l'accordage de ta pelle alors!
quant a moi je te remercie depuis que j'ai mon floyd rose original, c'est bizar ya plus aucun désaccordage...De plus j'avais une ibanez d'entrée de gamme et j'ai eté confrontée a ce probleme donc je parle en connaissance de cause!

pour moi la rg350 est bien! (juste essaye le floydvoir si ya pas de probleme!)

edit: avec une petite calle en boit ca marche nikel pour bloquer le floyd et c'est pas compliqué.
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Elric66
pour repondre à la question initiale concernant le floyd sur cette gratte,je dirai que comme la plupart des floyd entrée de gammes,la qualite tres moyenne des materiaux utilisés entraine une usure tres rapide des couteaux et un floyd qui ne revient plus en place...sans parler de la transmission moyenne à cause du manque de densité du vibrato...j'ai eu une
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
SUITE!!!
Ibanez avec Low pro edge et une avec un Edge pro...ça tient pas plus de 4 mois en utilisation tres reguliere!!!
L'original Floyd Rose fait meux mais finit par ceder aussi!
Jette un oeil aux modeles S d'ibanez equipés du Vibrato ZR sur roulement à bille....fini les couteaux...J'ai essayé,c'est meilleur que les autres vibrato de chez Ibanez...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
milamber008
Lol si tu comptes prendre une guitare avec Floyd juste pour t'amuser de temps en temps avec tu choisis un peu la complication.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...