Une idée recue ou une réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
L'ELECTRIQUE c'est + BRANCHE... Bon ok je

Sérieusement, si tu prends un instrument qui ne te plaît pâs, tu n'y arriveras pas. Donc si l'électrique te tente fonce!!!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Franchement fais toi plaisirs, prend déja la gratte que tu veux (élèctrique si c'est ce qui correspond au style de musique que tu veux faire) , ensuite, celle qui te plais comme électrique, strat, les paul ou autres qui correspond également au style de musique que tu veux faire.

le prix si tu as les moyens tu t'en fous
c'est comme du vélo ou du roller, si ton matos est "pourave" tu vas vite te lasser, alors que si ton matos, tu l'aime c'est le bonheur total.

et Merde au bien pansant !!!! qui juge ton choix.

tu as raison de poser la question car même si il s'agit de 2 guitares, acoustique ou électrique, ce n'est pas exactement le meme instruments, meme si l'utilisation technique est la meme en gros, mais pas le son (et donc le style de musique que l'on veux jouer (va jouer du metal sur une acoustique non élèctrifiée, je ne parle pas d'une electroaccoustique T5 de taylor qui elle en est capable)

Moi, j'ai revendue mon accoustique car elle etait trop grosse pour moi au niveau de la caisse et que je jouais plus de mon élèctrique.

j'en ai meme profité pour acheter une autre élèctrique, UNE LES PAUL comme j'en revais (car j'ai une copie type stat )

et j'adore mes 2 élèctriques :

alesis Xguitar avec chg de micro GSF et ma HAGSTROM SUPER SUEDE

ET POURTANT, JE SUIS UN DEBUTANT, mais j'aime la gratte!!!!

A+
jpchabert
J'ai commencé sur une guitare électrique de mauvaise qualité. Et c'est ce que je te conseille de faire. Pour deux raisons :

- Tu prends l'instrument qui te plait le plus, sur lequel tu pourra tout de suite développer des techniques de jeu très variées. Donc, d'après ce que tu me dis, tu prends une guitare électrique.

- Après avoir acquis un peu d'expérience, tu t'achetes une nouvelle guitare, de bien meilleure qualité, et tu t'aperçois qu'il sonne sacrément bien cet instrument. Et comme l'amélioration de la qualité du son est motivante, tu en fera de plus en plus, comme obsédé par ton instrument, tu va le regarder en te couchant, le nettoyer en te levant, etc...

Voilà !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
franz2b a écrit :
Tenchi a écrit :
Oui mais c'est un avis à la con.

et c'est une reponse a la con

N'empêche, tu dois admettre qu'il a raison... C'est quand même pas une réponse très.... heuu.... devines, que tu as donné. OK j'ai peut-être été un peu agressif dans ma 'contre-réponse' mais réfléchis bien et demandes toi pourquoi on te tape dessus comme ça... ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
si tu veut jouer du rock prend une élec biensur. Deja pour une simple chose, l'apprentissage sans plaisir est un apprentissage voué à sa perte et puis combien de guitariste acoustique j'ai vu galeré au passage a l'électrique.
rasta51
+1 pour l'apprentissage sans plaisir
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
Kimari a écrit :
... puis combien de guitariste acoustique j'ai vu galeré au passage à l'électrique.

T'es sérieux ?
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
fouse a écrit :
Kimari a écrit :
... puis combien de guitariste acoustique j'ai vu galeré au passage à l'électrique.

T'es sérieux ?

A complétement. Ma petite cousine a fait 4 ans de classique et la elle passe à l'électrique pour jouer du hard, ben voila comment elle galère pour faire sonner un powerchord

Pour le tarif plus élevé c'est vrai mais c'est relatif aussi. Car si tu t'achete une acoustique et que dans 6 mois tu tachete une élec parce que t'es déçu alors dans ce cas tu est gagnant de miser tout de suite qsur l'électrique. Et puis plus cher c'est pas sur du tout. Tu prend un pack débutant à 200€ tout compris c'est tres bien pour commencer.
eric_koston
C'est quoi cette idée à la ....!! Bien sur que tu doit prendre une guitare qui t'offrira le son que tu veux. Une gratte seche a un manche d'environ 15 cases accessiblent, et il y a plein de subtilitées qu'offre la distortion (harmoniques....).
Donc prend une electrique!!!!!!!!!!
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
L'idéal c'est quand même de demander aux petits copains(--ines) de prêter leurs grattes (classique , acoustique , électrique ) et de les essayer longuement , avant de faire un choix... En général , c'est rare qu'un guitariste reste cantonné , avec le temps , sur un seule type de gratte.
dirtyflox
jeanlouis2a a écrit :
Bonjou,
un ami m'a conseiller de commencer la guitare par une guitare acoustique, hors je veux jouer du rock, donc de la guitare electrique!
je voudrais avoir votre avis sur la question

C'est de la connerie pure et simple!!!!
Moi, par exemple, à 13/14ans, je voulais jouer du Metallica à bloc, mais on m'a gentillement conseillé (obligé) à prendre des cours de classique pour débuter, ect....
Résultat = j'ai lâché l'affaire en 3 mois! (jouer "fais du feu dans la cheminée" ça va bien...)Bref, 1 an plus tard je me suis fais offrir une copie de strat et un piti 10W, depuis je ne l'ai jamais lâché. La zik, c'est un truck pour s'évader, se lâcher et prendre un pied d'enfer. Si tu commence en te mettant des barrière, c'est déjà plus du plaisir mais de la contrainte.....
Paie toi une gratte correcte et fais toi plaisir!
doobletrooble
dirtyflox a écrit :
jeanlouis2a a écrit :
Bonjou,
un ami m'a conseiller de commencer la guitare par une guitare acoustique, hors je veux jouer du rock, donc de la guitare electrique!
je voudrais avoir votre avis sur la question

C'est de la connerie pure et simple!!!!
Moi, par exemple, à 13/14ans, je voulais jouer du Metallica à bloc, mais on m'a gentillement conseillé (obligé) à prendre des cours de classique pour débuter, ect....
Résultat = j'ai lâché l'affaire en 3 mois! (jouer "fais du feu dans la cheminée" ça va bien...)Bref, 1 an plus tard je me suis fais offrir une copie de strat et un piti 10W, depuis je ne l'ai jamais lâché. La zik, c'est un truck pour s'évader, se lâcher et prendre un pied d'enfer. Si tu commence en te mettant des barrièrse, c'est déjà plus du plaisir mais de la contrainte.....
Paie toi une gratte correcte et fais toi plaisir!

"Fais du feu dans la cheminée" version métal, t'as essayé?
dirtyflox
franz2b a écrit :
et que t'auras des economies, achete toi une strat, pas chere mais fender quand meme..........Et la tu vas voir ce que c'est le bonheur.

si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi

A+

J'ai jamais vu autant de conneries en si peu de lignes!!!!!
doobletrooble
dirtyflox a écrit :
franz2b a écrit :
et que t'auras des economies, achete toi une strat, pas chere mais fender quand meme..........Et la tu vas voir ce que c'est le bonheur.

si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi

A+

J'ai jamais vu autant de conneries en si peu de lignes!!!!!

Oh! Ca se réchauffe!

T'aurais pas fait un peu trop de "feu dans la cheminée". ?:

En ce moment sur guitare électrique...