Une idée recue ou une réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
doobletrooble
dirtyflox a écrit :
franz2b a écrit :
et que t'auras des economies, achete toi une strat, pas chere mais fender quand meme..........Et la tu vas voir ce que c'est le bonheur.

si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi

A+

J'ai jamais vu autant de conneries en si peu de lignes!!!!!

Oh! Ca se réchauffe!

T'aurais pas fait un peu trop de "feu dans la cheminée". ?:
franz2b
Remarque:
Le jeu de la guitare seche et electrique est totalement different

La seche:
Elle t'apprendra a mieux plaquer (et connaitre) les accords, sur l'electrique ce sont plus 2 3 notes de l'accord.
Pour faire du picking, certains preferent l'accoustique.
C'est plus recommandé si tu veux apprendre a jouer aux doigts.

L'electrique:
elle offre l'avantage d'avoir plus de sons (c'est sur pour se tapper le delire bloquer avec des joints + effets, c'est le top).
pour les solos c'est plus agreable (depend du tirant des cordes)
Son plus fort

Quand on apprend a jouer de la guitare, que ce soit en electrique ou en seche, il y a une periode ou tu n'y coupes pas: celle ou il faut apprendre les accords, les barrés, ne pas faire de buzz, et tout ca ca ce travail en son clair.
donc, si tu achetes une guitare electrique et que tu apprends avec les distos et compagnie, tu vas mettre beaucoup plus de temps a t'appercevoir de tes defauts.

Il vaut mieux commencer sur une seche (meme si c'est moins delire) mais le plaisir est jubilatoire quand meme, c'est une guitare aussi apres tout. (Qui deteste jouer sur une seche et adore l'electrique uniquement , ou vice versa?)
dirtyflox
franz2b a écrit :
Remarque:
Le jeu de la guitare seche et electrique est totalement different
..... (Qui deteste jouer sur une seche et adore l'electrique uniquement , ou vice versa?)

Je ne m' énerve pas, je repond. Je peux pas laisser dire un truck qui va à l'encontre de ce que je vis!!!
Pour moi la seiche, c'est niet sur toute la ligne, ça me file des boutons!
Et pour le feu, il brûle tjrs, j'ai remis une bûche.....
dirtyflox
franz2b a écrit :
Ecoute, j'avais pas un rond pour m'acheter de guitare electrique, et j'ai pris un plaisir enorme a apprendre sur une seche.

Et puis calme ta joie Benito, c'est un forum respectueux

ps: Metallica est un tres mauvais groupe. ^^

Tu m' explique à quel moment je t'ai manqué de respect? Dans 5 min on va me coller une belle étiquette, et je comprends pas vraiment pourquoi.
Dis toi bien une chose : Je réponds pour faire profiter de mon expé, et je parle de mon expé, de mon vécu. Quand je vois un post qui dit :" si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi", merde, c'est vraiment 'porte nawak! Et je le dis parce que c'est ce que JE pense. Maintenant, si ça fais chier tout le monde quand je l' ouvre, c'est simple faut le dire, et je m'en irai comme je suis venu.
Au passage, je vais vraiment te manquer de respect parce que maintenant, j'ai les boules. Donc, je t' emmerde! voilà.
Galahad63
quand j'ai débuté, je voulais jouer des standards du rock et du hard: Highway to hell, Apache, Purple Haze......
---> j'ai commencé par une électrique

puis un jour j'ai eu envie de me frotter au ballades hard rock acoustiques, à Layla version acoustique.... ---> je me suis offert une folk..

alors vois ce que tu as envie de jouer et investis en fonction.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
franz2b
@dirtyflox: te prends pas la tete, je t'ai compris et tu n'as d'ailleur pas totalement tort dans ce que tu dis, seulement soit plus soft.

Et ce qu'il faut bien comprendre quand on commence a jouer de la guitare c'est que c'est pas guinguette au debut.
pendant trois mois t'es sur la breche accoustique ou pas.
Pasque le barré, il a failli gagner le combat quelquefois avec moi.
dirtyflox
Je sais, ma franchise un peu trop "directe" me joue souvent des tours.
Mais j'ai eu l'impression que tu prenais trop à coeur ma petite phrase...(mon but n'est pas de casser les autres) okay, la prochaine fois j'imagerai un peu plus mes pensées, et désolé, de m'être emporté, sans rancune?
dirtyflox
Alors ça va.
A bientôt pour comparer nos vié!
funk you!
C'etait la minute "vis ma vie".....

Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
dirtyflox
Ouaip, pis c'est moins cher qu'un psy...
SelenoS
  • Special Méga utilisateur
franz2b a écrit :
prend une guitare seche, pour te faire les doigts.
pendant un an, en economisant pendant ce temps.
Quand tu seras bien chauffé, et que t'auras des economies, achete toi une strat, pas chere mais fender quand meme..........Et la tu vas voir ce que c'est le bonheur.

si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi

A+

entièrement d'accord, jai fait comme ca, et je continue la guitare. Au bout d'un an ma stagg folk commencait a etre un peu limite, et je me suis acheté ma pacifica et mon peavey. Et jai croisé une paire de mec avec leurs pelles électriques et amplis pourrissant dans un coin, je joue que de l'électrique mais je ressort parfois avec nostalgie mon acoustique. De plus, l'acoustique ma fait découvrir des trucs que jaurais ptét jamais joué.

[mode bouclier protecteur On]

(les réponses qui vont arriver :
-bah on peut aussi faire pourrir une acoustique
-si tu kiffe le rock joue du rock
-tu peut très bien jouer du classique avec une électrique....)

Je donne un conseil qui découle de mes débuts à la guitare.

[mode bouclier protecteur Off]
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
wardog34
je vien de me metre a l'electrique et il est vrai que je reste de temp en temp sur l'acoustique car sa detend et sa evite de sortir le 30W et de tout brancher donc sa reste un gain de temp !

et il ne faut pas oublier qu'avec une acoustique en ete avec les amis devant un verre de bacardi sa reste exelent pour bien s'amuser !!!!

tu voi beaucoup moins de monde avec une gratoune electrique et un ampli sur la plage !!

Mais bon je prend du plaisir avec les 2 style mais sa n'est pas le meme

fait ce qu'il te semble le mieu mais a mon avis prend une acoustique, eco , aprend et apres eclate toi avec une electrique si tu continu dedant

Matth
dirtyflox
wardog34 a écrit :
je vien de me metre a l'electrique et il est vrai que je reste de temp en temp sur l'acoustique car sa detend et sa evite de sortir le 30W et de tout brancher donc sa reste un gain de temp !

Matth

Si ça te gonfle de sortir l'ampli, d'y brancher ta gratte et d'allumer le tout, STOP TOUT Immediatement! Mets toi vite au triangle!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...