Une idée recue ou une réalité?

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Un topic à la con....c'est pas mechant (sincérement !) ; mais juste une question qui non seulement n'en est pas une (comme "Tu préfères avoir des bras de 2m de long ou des jambes en mousse ?") et qui surtout n'a pas de réponse....
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
MusashiChan a écrit :
Twingo ! Ringo ! Bingo !

t'as oublié "jani longo" !
(Sorry pour le HS)

A vrai dire j'ai pas bien compris le reste du post
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
en gros et pour faire court : "c'est toi qui choisit" ;-)
'scuse me while I kiss the sky
jeanlouis2a
MusashiChan a écrit :
Un topic à la con....c'est pas mechant (sincérement !) ; mais juste une question qui non seulement n'en est pas une (comme "Tu préfères avoir des bras de 2m de long ou des jambes en mousse ?") et qui surtout n'a pas de réponse....

ouai bof je suis pas tres d'accord avec toi, je veux juste avoir votre avis, pour pouvoir en tirer des conclusions! et puis je ne sais pas trop peut etre que le fait de commencer par une acoustique a des avantages important! je veux savoir pourquoi beaucoup de monde dit qu'il fau mieux commencer par l'acoustique!
MusashiChan
toons a écrit :

+1000 ....aucun interet de se poser la question ; c'est comme se demander s'il vaut mieux faire du piano ou de la clarinette....
jeanlouis2a
MusashiChan a écrit :
toons a écrit :

+1000 ....aucun interet de se poser la question ; c'est comme se demander s'il vaut mieux faire du piano ou de la clarinette....

ya juste quelques differences: la guitare acoustique et electrique a la base c'est le meme instrument! et en plus pas tout le monde conseille de faire de la clarinette avant de faire tu piano, donc c'est pas du tout la meme chose si tu vois ce que je veux dire
franz2b
prend une guitare seche, pour te faire les doigts.
pendant un an, en economisant pendant ce temps.
Quand tu seras bien chauffé, et que t'auras des economies, achete toi une strat, pas chere mais fender quand meme..........Et la tu vas voir ce que c'est le bonheur.

si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi

A+
Invité
MusashiChan a écrit :
Je me suis dit ; non non ne clique pas sur ce topic ; ca sent le TALC...
Twingo ! Ringo ! Bingo !

Tu préfères avoir des bras de 2m de long ou des jambes en mousse ?
e.clapton
Agent_Gibs a écrit :
MusashiChan a écrit :
Je me suis dit ; non non ne clique pas sur ce topic ; ca sent le TALC...
Twingo ! Ringo ! Bingo !

Tu préfères avoir des bras de 2m de long ou des jambes en mousse ?

:mdr:
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
franz2b a écrit :
Quand tu seras bien chauffé, et que t'auras des economies, achete toi une strat, pas chere mais fender quand meme..........Et la tu vas voir ce que c'est le bonheur.

Pour se "chauffer les doigts" le violoncelle ou la contrebasse c'est encore mieux... alors pourquoi une guitare acoustique ? Parce qu'elle a 6 cordes ? Mais il y a des basses à 6 cordes (et des guitares à 5, 7 ou 8 cordes re-:twisted

Quant à avoir des économies, ça viendra plus vite s'il n'achète pas un instrument qui ne le tente pas... Donc s'il n'achète pas de gratte folk alors qu'il veut faire de l'électrique....

Quand à acheter une strat fender.... Pourquoi ? Une LP c'est pas bien ?, une tele non plus ?, et je ne parle pas des 2800000000 autres modèles possibles....

franz2b a écrit :

si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi

A+

Ben je sais pas, ça fait plus de dix ans que je ne joue plus de 'sèche' (d'ailleurs c'est quoi précisément, une guitare pas mouillée ?)... Donc la gratte c'était pas pour moi, c'est ça ?

Bref, sur un TALC il faut s'attendre à tout... Mais on voit quand même de superbes spécimens sur celui-ci....

Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Moi perso j'ai commence avec une accoustique Eastwood a 40Pound Ma mere m'avait dit ''bon bah essaie et regarde si ca t'interesse apres peut etre...''

Puis j'ai essaye, l'accoustique ma plus, quelques mois plus tard, une electrique (bien pourrie) avec un ampli (bien pourri) et une sangle (bien pourrie) ... ce qui fait que pour l'instant mon electrique me plait pas, mais que je vais faire remplacer par une Epiphone bientot

Bref, mon accoustique aussi est une merde, un son de merde un bon gros son mais pas le son clair que je cherche

Fais d'abord ecouter les guitares

Puis tu peux jouer un peu de rock sur une accoustique je crois aussi

(Reponse qui a servi a que dalle a part raconter ma vie )
franz2b
Pakyie a écrit :
franz2b a écrit :

Pour se "chauffer les doigts" le violoncelle ou la contrebasse c'est encore mieux... alors pourquoi une guitare acoustique ? Parce qu'elle a 6 cordes ? Mais il y a des basses à 6 cordes (et des guitares à 5, 7 ou 8 cordes re-:twisted

Quant à avoir des économies, ça viendra plus vite s'il n'achète pas un instrument qui ne le tente pas... Donc s'il n'achète pas de gratte folk alors qu'il veut faire de l'électrique....

Quand à acheter une strat fender.... Pourquoi ? Une LP c'est pas bien ?, une tele non plus ?, et je ne parle pas des 2800000000 autres modèles possibles....

Non mais vous avez sniffé de la mauvaise coke ou quoi ce soir?
Je donne mon avis, point barre, et puis, si il achete une guitare electrique plus un ampli alors qu'il va en jouer 2 semaines, vaut mieu au niveau du prix qu'il s'achete une seche.
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
Moi je pense qu'il faut commencer par ce que l'on veut faire. Essai de trouver une electrique a pas chère, y'en a plein, dans les broquantes ou autre...

Perso j'avais acheter une gratte + ampli avec accordeur + sangle + jack pour 50roro a une grand mère. La gratte m'a tenue 1an et demi. Et après d'ici la, tu vérras quoi acheter comme "vrai" instrument.

Une chose est sur, c'est qu'il faut commencer par un truc pas très chère, des fois que ça ne te plaise pas.

Bonne chance^^
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
  • Publié par
    go cyp
    le
slt! je pense vraiment que le choix et trés personnel. j'ai commencé 2 foi la guitare sur unr classique et ça m'a dégouté.Et puis j'ai essayé l'electrique puis là c'est parti je décroche plus!
Matt007
  • Special Méga utilisateur
L'ELECTRIQUE c'est + BRANCHE... Bon ok je

Sérieusement, si tu prends un instrument qui ne te plaît pâs, tu n'y arriveras pas. Donc si l'électrique te tente fonce!!!
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur guitare électrique...