franz2b a écrit :
prend une guitare seche, pour te faire les doigts.
pendant un an, en economisant pendant ce temps.
Quand tu seras bien chauffé, et que t'auras des economies, achete toi une strat, pas chere mais fender quand meme..........Et la tu vas voir ce que c'est le bonheur.
Pour se "chauffer les doigts" le violoncelle ou la contrebasse c'est encore mieux... alors pourquoi une guitare acoustique ? Parce qu'elle a 6 cordes ? Mais il y a des basses à 6 cordes
(et des guitares à 5, 7 ou 8 cordes re-:twisted
Quant à avoir des économies, ça viendra plus vite s'il n'achète pas un instrument qui ne le tente pas... Donc s'il n'achète pas de gratte folk alors qu'il veut faire de l'électrique....
Quand à acheter une strat fender....
Pourquoi
? Une LP c'est pas bien ?, une tele non plus ?, et je ne parle pas des 2800000000 autres modèles possibles....
franz2b a écrit :
si t'arrete de jouer de la seche, c'est que de toute maniere, la gratte c'etait pas pour toi
A+
Ben je sais pas, ça fait plus de dix ans que je ne joue plus de 'sèche' (d'ailleurs c'est quoi précisément, une guitare pas mouillée ?)... Donc la gratte c'était pas pour moi, c'est ça ?
Bref, sur un TALC il faut s'attendre à tout... Mais on voit quand même de superbes spécimens sur celui-ci....