Une idée recue ou une réalité?

jeanlouis2a
Bonjou,
un ami m'a conseiller de commencer la guitare par une guitare acoustique, hors je veux jouer du rock, donc de la guitare electrique!
je voudrais avoir votre avis sur la question
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
si tu veux jouer du rock, prend une éléctrique. sinon tu vas etre frustré, et ça ne te feras pas progresser, et donc tu arreteras.
AethelBridd
Commence par jouer sur guitare électrique... tu auras bien le temps d'essayer l'acoustique plus tard si cela te tente.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
le fellling est tellement différnet c'est presque pas le meme instrument
non commence par l'electrique (tu pourra faire des morceaux accoustique qd meme)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
_TiTiZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    _TiTiZ
    le
si tu veu faire de la guitare electrique, fait de la guitare electrique!
jeanlouis2a
merci de m'avoir repondu si vite!
je pense que je vais montrer vos reponse a mon pere!
En plus il n'est meme pas d'accord pour m'acheter une guitare alors que c'est mon argent ! (en plus j'en ai beaucoup, je vais pas vous dire combien yen a qui vont avoir la rage! lol je décone )
il veut me l'acheter "peut etre en septembre"
en plus j'ai trop envi, j'ai trop la rage
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
ben tu lui dis rien et tu l'achètes au pire tu dis que c'est un pote qui te l'a prêtée
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
wardog34
ba en faite je trouve que commencer par l'acoustique permet de se faire les doigts et si tu te balade sur un manche d'acoustique tu seras exelent en electrique car les cordes sont beaucoup plus dur !!!

Mais moi aussi je voulais une electrique et on ma dit cela alors j'ai pris un acoustique pour ecouter le conseil , le resultats a ete que j'ai commencer a etre un peut degoute de la gratte donc j'ai achete une electrique et depuis tout vas tres tres bien !!

J'ai meme pris du gout a faire des morceau acoustique vu que ton planel de style s'ouvre enormement avec une electrique

Matth
e.clapton
Idée reçue...

c'est une question de Feeling Si tu te sens plus attiré par l'électrique (comme moi...) prend directement une électrique et laisse l'acoustique de côté
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
pareil idée reçue, il faut que tu joues sur une guitare qui te plait. Le seul avantage c'est qu'en commençant sur une acoustique, quand tu passes à l'électrique tu as l'impression de devenir meilleur vu que tout est plus facile à passer à l'électrique à cause des cordes plus fines, de l'action plus basse ....
'scuse me while I kiss the sky
_nicolas_
oui moi aussi on ma conseillé cela mais bon voila c'est pas un probléme si tu commence la guitar electrique en premier moi par exemple j'ai commencé l'electrique en premier et c'est un peu la méme je fait aussi de l'acoustique donc voila tu peut un peu tout fair lorsque tu sais jouer de l'electrique
mon son,ma vie.
MusashiChan
Je me suis dit ; non non ne clique pas sur ce topic ; ca sent le TALC...
Twingo ! Ringo ! Bingo !

Tu préfères avoir des bras de 2m de long ou des jambes en mousse ?
jeanlouis2a
MusashiChan a écrit :
Je me suis dit ; non non ne clique pas sur ce topic ; ca sent le TALC...
Twingo ! Ringo ! Bingo !

Tu préfères avoir des bras de 2m de long ou des jambes en mousse ?

lol j'ai pas trop compris ce que t'as voulu dire!
(c'etais une blague?)
et sinon c'est quoi un "talc"
MusashiChan
Un topic à la con....c'est pas mechant (sincérement !) ; mais juste une question qui non seulement n'en est pas une (comme "Tu préfères avoir des bras de 2m de long ou des jambes en mousse ?") et qui surtout n'a pas de réponse....

En ce moment sur guitare électrique...