mimil36 a écrit :
moi ca m interesse cette histoire !!!!
mais je voudrais bien savoir combien coute la modif par un luthier (sur orleans de pref ! ) ou sinon, si c cho ou pas a faire soit meme !!
Dans le message d'intro j'ai écris "entre 35 et 110 euros". En fonction du nombre d'heures...
En fait, tu peux faire des réglages toi-même genre: tension du manche en rapport tension cordes (mais molo hein...) et baisser le chevalet, mais en général pas plus.
La plannimétrie, elle, est faite presque exclusivement par un luthier compétant (sauf si t'es très précis et que tu as l'instrumentation: limes à frettes, pierre platte courbée sur une base, etc... et une patience de boudha)
Le mieux est que tu te présentes chez un luthier de ton choix et que tu lui en parle, il te fera un devis approximatif gratuitement.
Une précision suite à une intervention: la hauteur "idéale" des cordes dépend aussi de votre type de jeu, si vous êtes des arracheurs de cordes en accompagnement... vous serez déçus par une hauteur de cordes faible... PAr contre, si vous êtes adepte de la glisse, de la douceur et de la subtilité, vous adorerez n'avoir qu'à effleurer la corde pour jouer la note.
Une autre petite précision: certaines guitares sont tellement pourries qu'elles sont casi irrécupérables (enfin, je veux dire: sans engager des frais de lutherie beaucoup trop importants pour votre budget). Mais pour la très grande majorité, c'est sans problème.