UNE INFO QUI VA REVOLUTIONNER VOTRE MANCHE

Rappel du dernier message de la page précédente :
lamaroufle
patricef a écrit :
J'avais acheté une Godin en promo pour 1000€ au lieu de 1200€ dans un magasin connu de Metz et le vendeur me l'avait "réglée" en vissant les vis principales du floyd sans desserrer les cordes.

Après quelque temps et après avoir bidouillé la gratte de la même manière, j'étais insatisfait de la hauteur des cordes. Je suis allé voir Christophe Leduc, luthier à Thionville (http://www.leduc.fr) qui a traité les vendeurs de "marchand de carton", en m'expliquant que cette méthode de réglage pouvait endommager définitivement le vibrato.
Il a tout de suite vu quelles frettes "dépassaient" et m'empêchaient de descendre davantage les cordes. Après une planification à 120 € , j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une autre guitare et une tenue du vibrato impeccable.

Moralité: même pour un prix intermédaire, le plus du "réglage" c'est que le vendeur vous montre des trucs à ne pas faire...

J'ai eu la meme, avec guitar garage, qui m'ont fait bousiller come ca deux vibratos Lopro Edge ibanez.
Doc Loco
scanlan75018 a écrit :
Tenez au fait moi je dis que la mienne est réglée, mais en même temps quand je joue une note en 12 ème case, elle est pas tt a fait juste d'après l'accordeur, alors que la corde à vide est nickel...

Ils valent qqchose chez Universal à Paris pour régler des guitares ?

intonation à régler au chevalet (tu dois avoir des pontets sous chaque corede, que tu peux avancer et reculer - le plus facile est de comparer la note à vide avec l'harmonique 12éme case, elles doivent coïncider).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
delphes a écrit :

C'est pourquoi, pratiquement toutes les guitares que vous voyez ont les cordes relativement loin du manche, sinon elles friseraient. Essayez sur la vôtre, vous verrez, dès que vous êtes trop près.. bzzz
Il faut savoir qu'on peut tous avoir une guitare dont la distance des cordes à la 22ième cases ne dépasserait pas l'épaisseur d'un médiator !!!

y'a aussi le réglage du truss qui joue énormément: serrer un peu le truss, c'est souvent LA solution pour stopper les frisouilles. après le réglage de l'action c'est vraiment une affaire de goût
Yazoo! a écrit :
y'a aussi le réglage du truss qui joue énormément: serrer un peu le truss, c'est souvent LA solution pour stopper les frisouilles. après le réglage de l'action c'est vraiment une affaire de goût

Tu as raison, mais le réglage du truss-rod se fait avant la planimétrie...
Il reste pas mal de guitare pour lesquelles c'est indispensable.
Si tu savais comment on place les frettes sur la touche en usine !!!
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
ce sont toujours les magasins qui trinquent sur le forum et les vendeurs c est po gentil
donc un vendeur de gratte doit etre gentil,poli,shred,regleur parfait voir luthier meme ,ristourneur a souhait ,avoir son magasin bien propre ,se laisser emmerder sans rien dire etc.... enfin pas la moitié de ce vous pourriez supporter je pense

la on s en prend encore aux magasins mais j ai rien lu sur les reglages de grattes commandées sur le net elles sont mieux reglées ?

ceci dit un bon reglage c est chez le luthier ,chacun son metier !

a croire de tout le monde est parfait dans son boulot ici sauf les vendeurs de grattes c est trop marrant
N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le
LOL

guito tu t'en prend plein la gueule en ce moment decidement!!

ca craint...
[- Membre du comité Anti-SMS -]
"L'homme a invente dieu. L'inverse reste a prouver" S. Gainsbourg
guito
  • Publié par
    guito
    le
N1Rico a écrit :
LOL

ca craint...

bo c est po grave j ai toujours vu ca sur le forum et je sais qu il y a de bons de mauvais vendeurs j essaies seulement de defendre une position qui merite d etre defendue mais je me sens un peu seul

bon aller je file j ai deux ou trois clients a voler
N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le
LOL
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Tiends, Je profite de se post pour poser une question :
Je vais bientot m'acheter du matos.

Une gratte à 700 € chez Thoman et 710 € Chez Direct Musique coute 820 € dans l'un des magasins locaux. Le magasin en question est très serieux et fait un reglage des grattes avant de les donner au client.

Ca vaux le coup de payer 120 € pour ça ?

PS : 120 € c'est en moyenne ce qu'il faut compter en plus pour acheter dans les magasins de Grenoble plutot que par correspondance.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
scanlan75018
Doc Loco a écrit :
scanlan75018 a écrit :
Tenez au fait moi je dis que la mienne est réglée, mais en même temps quand je joue une note en 12 ème case, elle est pas tt a fait juste d'après l'accordeur, alors que la corde à vide est nickel...

Ils valent qqchose chez Universal à Paris pour régler des guitares ?

intonation à régler au chevalet (tu dois avoir des pontets sous chaque corede, que tu peux avancer et reculer - le plus facile est de comparer la note à vide avec l'harmonique 12éme case, elles doivent coïncider).

Je vais voir ça, merci !

j'aimerais bien savoir entretenir ma gratte, mais j'ai trop peur d'abimer...

faudrait voir faire quelques fois les trucs de base
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le
bon alors pour Guito, les gars, sachez que si y avait pas de reseau de distribution et donc pas de vendeur, vos grattes vous iriez vous les chercher vous meme au mexique ou a petaouchnok...

voila
lamaroufle
guito a écrit :
N1Rico a écrit :
LOL

ca craint...

bo c est po grave j ai toujours vu ca sur le forum et je sais qu il y a de bons de mauvais vendeurs j essaies seulement de defendre une position qui merite d etre defendue mais je me sens un peu seul

bon aller je file j ai deux ou trois clients a voler

Moi je t'avouerai que depuis que je suis passé par la case luthier pour mes grattes, je suis pas pres de repasser a pigalle..pas pour acheter en tout cas..
N1Rico
  • Publié par
    N1Rico
    le
par contre pour en revenir au sujet, c'est clair que ca me ferait plaisir de pouvoir bien regler ma gratte...
je vais y reflechir, quand meme, a la case luthier...

parce que en plus je le vois que mon manche est mal regle...
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
loll justemt les vendeurs qui sortent un peu du lot et te parlent deux minutes sans pour autant (trop) te planter , on les remarque ; lol !!!
et sont un peu sympas sur les prix; cest COOL ......

tout comme mon luthier est sympa, bosse bien, et te fait pas payer 1000 balles !
cela dit guito tu joues bien...
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
d accord avec toi des mags il en faut en tous cas, tt comme des distributeurs , des vendeurs, etc....

moi ma starplayer chez oldies était plutôt bien réglée... faut dire duesenberg ça va..

et pr répondre a julio de grenoble (étant de lyon) je suis pas hyper adepte de thomann et cie (prbm de port entre autre) et donc de transport etc.... mais en tout cas par rapport à tes 120e moi Angelo Diaz (bon luthier américain installé à lyon et en europe, allemagne et france depuis dix ans) .. bon un peu ricain sur les bords, mais bosse bien , et pr 30 e t'as cordes neuves + manche nettoyé révisé; revissé, cordes changées corps nettoyér frettes regardées, chevalet réglé, balance du jeu ,etc ..

alors bon..

23 rue henri pensier lyon 8...

moi je dis ça.........

t'aurais vu la tête de ma strat même le sillet avait été mal inversé, il m'en a mis un tout neuf, réglé, découpé, reajusté à la perfection en os, etc..flambant neuf pr 30e de + . avec les cordes neuves .. elle est juste now.

il a même remis un coup au truss à cause de la croix rousse + haut que lyon centre en altitude et plus humide... hé hé..
!!
d ailleurs moi dès qu il pleut comme vache, comme today je range (comme ce matin loll la psychoseeeeeee ) ma takamine ds sa housse, c etait grave plus humide que d hab, alors hop, au dodo !!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
djoe77
  • Publié par
    djoe77
    le
MERCI pour l'info caro car etant aussi de lyon depuis peu , je cherche des infos de zic sur le coin ....

Avant je connaissais plus Pigalle .... pour ces mag de Zics et pas pour aut' chose !!

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)

En ce moment sur guitare électrique...