UNE INFO QUI VA REVOLUTIONNER VOTRE MANCHE

Rappel du dernier message de la page précédente :
djoe77
  • djoe77
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    djoe77
    le 23 Mar 2004, 15:14
MERCI pour l'info caro car etant aussi de lyon depuis peu , je cherche des infos de zic sur le coin ....

Avant je connaissais plus Pigalle .... pour ces mag de Zics et pas pour aut' chose !!

A+
:) ZZZ zzz ZZZ :)
backdoorman
patricef a écrit :
J'avais acheté une Godin en promo pour 1000€ au lieu de 1200€ dans un magasin connu de Metz et le vendeur me l'avait "réglée" en vissant les vis principales du floyd sans desserrer les cordes.

Après quelque temps et après avoir bidouillé la gratte de la même manière, j'étais insatisfait de la hauteur des cordes. Je suis allé voir Christophe Leduc, luthier à Thionville (http://www.leduc.fr) qui a traité les vendeurs de "marchand de carton", en m'expliquant que cette méthode de réglage pouvait endommager définitivement le vibrato.
Il a tout de suite vu quelles frettes "dépassaient" et m'empêchaient de descendre davantage les cordes. Après une planification à 120 € , j'ai vraiment eu l'impression d'avoir une autre guitare et une tenue du vibrato impeccable.

Moralité: même pour un prix intermédaire, le plus du "réglage" c'est que le vendeur vous montre des trucs à ne pas faire...

quand je me suis acheté ma première électrique, le vendeur m'a dit: " Attends, je te règle la hauteur du micros aigu!" Résultat: il l'a bousillé; maintenant, il tient plus en place et je peux visser ou dévisser, mais le micros se casse toujours
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
delphes a écrit :
Yazoo! a écrit :
y'a aussi le réglage du truss qui joue énormément: serrer un peu le truss, c'est souvent LA solution pour stopper les frisouilles. après le réglage de l'action c'est vraiment une affaire de goût

Tu as raison, mais le réglage du truss-rod se fait avant la planimétrie...
Il reste pas mal de guitare pour lesquelles c'est indispensable.
Si tu savais comment on place les frettes sur la touche en usine !!!

Chez PRS c'est une à une et à la main.
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
ca veut dire que la Jag-Stang est une mauvaise guitare?..
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
loll mdr alors là tu vas te faire allumer loll !!
je veux pas voir ça

enfin moi j'aime bien les jaguar et les jazzmaster.. hum..
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
tu parles de moi ???
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
uiiiiiiiiiii

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Azaner
    le
Petit question : tous les luthiers savent faire cette plannimétrie ?

Ou est-ce que certains "garagistes" pour reprendre ta métaphore, nous prennes 100 € pour du beurre ?
guito
  • Publié par
    guito
    le
ccaro2 a écrit :
tout comme mon luthier est sympa, bosse bien, et te fait pas payer 1000 balles !
cela dit guito tu joues bien...

merci c est gentil
je suis vendeur mais j ai aussi une guitare de luthier et j adore les luthiers pour leur savoir faire et leur passion aussi
ceci pour dire qu il n est pas rare que j envoie les clients chez un luthier en cas de problemes serieux,pour les reglages, jen fais de temps en temps mais seulement si je le sens et pour ce qui est des violons par exemple c est direct chez le luthier
enfin comme vous le dites il y a et aura toujours des mecs qui feront des conneries sur les instruments pour se la peter un peu mais svp n en faites po une generalité il en reste des biens
sachez quand meme qu un vendeur doit parfois redoubler de patience plusieurs fois dans la meme journée car il y a de tout en clients aussi !
ex: un mec m a telephonné ce week end pour que j aille lui monter sa batterie qu il avait pris dans un autre magasin et m a traité de con par ce que je n ai pas voulu y aller (a 30 bornes de chez moi quand meme )
par contre un autre(un client) m a téléphonné a 1h30 du mat dans la nuit de samedi a dimanche parce que son ampli de puissance venait de lacher et il etait en train de faire un bal alors j ai pris ma bagnole et lui ai emmené mon ampli de suite ,voila a quoi peut servir d acheter aussi a coté de chez soit car le meme soir j ai aussi prété une de mes grattes a un client qui vennait de faire tomber la sienne et avait peté la tete (bien sur j etais au concert )
enfin c est po pour me faire des fleurs mais je crois qu il reste encore des vendeurs qui ne prennent pas les gens que pour des cons
Doc Loco
guito a écrit :
ccaro2 a écrit :
tout comme mon luthier est sympa, bosse bien, et te fait pas payer 1000 balles !
cela dit guito tu joues bien...

merci c est gentil
je suis vendeur mais j ai aussi une guitare de luthier et j adore les luthiers pour leur savoir faire et leur passion aussi
ceci pour dire qu il n est pas rare que j envoie les clients chez un luthier en cas de problemes serieux,pour les reglages, jen fais de temps en temps mais seulement si je le sens et pour ce qui est des violons par exemple c est direct chez le luthier
enfin comme vous le dites il y a et aura toujours des mecs qui feront des conneries sur les instruments pour se la peter un peu mais svp n en faites po une generalité il en reste des biens
sachez quand meme qu un vendeur doit parfois redoubler de patience plusieurs fois dans la meme journée car il y a de tout en clients aussi !
ex: un mec m a telephonné ce week end pour que j aille lui monter sa batterie qu il avait pris dans un autre magasin et m a traité de con par ce que je n ai pas voulu y aller (a 30 bornes de chez moi quand meme )
par contre un autre(un client) m a téléphonné a 1h30 du mat dans la nuit de samedi a dimanche parce que son ampli de puissance venait de lacher et il etait en train de faire un bal alors j ai pris ma bagnole et lui ai emmené mon ampli de suite ,voila a quoi peut servir d acheter aussi a coté de chez soit car le meme soir j ai aussi prété une de mes grattes a un client qui vennait de faire tomber la sienne et avait peté la tete (bien sur j etais au concert )
enfin c est po pour me faire des fleurs mais je crois qu il reste encore des vendeurs qui ne prennent pas les gens que pour des cons

D'abord, chapeau!

Ensuite: c'est vrai qu'il en reste des vendeurs comme toi, mais c'est comme les poissons volants: ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce .
N'empêche, ça fait plaisir de voir qu'il reste des gars qui aiment (et connaissent!) leur métier!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ccaro2
  • Publié par
    ccaro2
    le
chapeau guito !!!!!!!!

purée !!!!!

guito
  • Publié par
    guito
    le
Doc Loco a écrit :
Ensuite: c'est vrai qu'il en reste des vendeurs comme toi, mais c'est comme les poissons volants: ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce .
N'empêche, ça fait plaisir de voir qu'il reste des gars qui aiment (et connaissent!) leur métier!

dans ce boulot l avantage c est que meme si t as un client qui t a bien fait chier des fois et bien celui qui arrive derriere est aussi pasionné que toi et il y a de bons moments a partager avec
ne pas oublier non plus que souvent les vendeurs ont aussi derriere eux les regles imposées par leur patron et meme si ce mec est sympas il est contraint a faire des choses qu il na pas toujours envie de faire
guito
  • Publié par
    guito
    le
merci c est sympas a vous de comprendre , je comprends aussi vos positions car je connais aussi des vendeurs cons et arnaqueurs
un de mes meilleurs potes qui avait un magsin un jour m a arnaqué
po gentil
manulonch
je viens de survoler ce post et finalement je suis bien content de me faire faire mes grattes sur mesures par un luthier...
Je me rends compte qu'en fait en plus de payer mes guitares moins chères que des merdes US j'evite de devoir payer en plus pour un reglage qui n'aurait pas été fait correctement de toute manière...
C'est du tout bon quoi !
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
guito a écrit :
merci c est sympas a vous de comprendre , je comprends aussi vos positions car je connais aussi des vendeurs cons et arnaqueurs
un de mes meilleurs potes qui avait un magsin un jour m a arnaqué
po gentil

En tout cas je suis d'accord avec toi et moi meme je me suis étonné de trouver enfin un vendeur sympa sur paris qui m'a supporter jusqu'au bout, en ayant plus qu'assez de l'aspect trop commercial de Pigalle j'ai trainer et trouver Total Guitar dans le 15eme (A 15min de chez moi pourtant), et bien j'avais deja acheté la bas mais les yeux fermés... Et en décembre j'avais envie d'une moyenne gamme que je pourrais garder un moment et meme upgrader, je vais voir le vendeur lui expliquant bien que j'en avais un peu assez des formes types RG etc, et que je voulais une guitare qui paraisse un peu pataude mais qui sorte un bon "gros" son... Il m'a conseillé d'abord la PRS (l'entrée de gamme), puis une Whale heritage finwhale... Moi ne jouant pas bien (que 1 an de guitare autodidacte), je lui ai expliqué que je ne verrais pas la différence comme ca et joyeusement il a branché la PRS, il a joué diverses palettes superbes, puis m'a fait essayé... Et meme topo pour la Whale qui etait équipée seymour + push pull... J'ai du lui faire perdre au moins 1h30 de son temps, je suis meme revenu plusieurs fois les regardes, les prendre en mains etc il a toujours été sympa, et donc je me suis décidé pour la whale et franchement je n'ai pas regretté mon achat, je l'adore vraiment ! Et bon je me démarque vu que Whale encore est un peu méconnue comme marque et sous estimée (Bien mieux qu'épiphone a mon gout), et ben je remercie encore ce vendeur pour avoir autant pris le temps de me guider.
Je pense qu'avec un vendeur c'est au feeling, si on le sent pas ca sert a rien de rester
Sergio70
backdoorman a écrit :

quand je me suis acheté ma première électrique, le vendeur m'a dit: " Attends, je te règle la hauteur du micros aigu!" Résultat: il l'a bousillé; maintenant, il tient plus en place et je peux visser ou dévisser, mais le micros se casse toujours

T'as été chez qui?

En ce moment sur guitare électrique...