UNE INFO QUI VA REVOLUTIONNER VOTRE MANCHE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sergio70
backdoorman a écrit :

quand je me suis acheté ma première électrique, le vendeur m'a dit: " Attends, je te règle la hauteur du micros aigu!" Résultat: il l'a bousillé; maintenant, il tient plus en place et je peux visser ou dévisser, mais le micros se casse toujours

T'as été chez qui?
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
À part la guitare que je me suis faite faire, les autres sont passées chez un luthier plus ou moins rapidement. (Deux guitares)
Une guitare réglée est une autre guitare.
Ça fait un peu mal de claquer ENCORE du fric pour un réglage, mais si c'est nécessaire.
Je n'ai pas d'illusion sur le magasin où je me suis fourni. Il vend du bon matériel, mais les réglages ne sont pas bons.
Azaner a écrit :
Petit question : tous les luthiers savent faire cette plannimétrie ?

Ou est-ce que certains "garagistes" pour reprendre ta métaphore, nous prennes 100 € pour du beurre ?

En général, les luthiers sont des passionnés, ils doivent être à l'écoute de la sensibilité de leurs clients (ce dont un garagiste se fout complétement...), je ne pense pas qu'ils soient des voleurs, ils comptent leurs heures, c'est tout. C'est un travail de précision et de patience... ça se paie...
Sont-ils tous capables de le faire? Oui. Sans cela, il s'agirait d'imposteurs... à fuir absolument!
Invité
Il y a un luthier sur Rouen qui s'est montré incapable de câbler correctement un humbucker sur la guitre d'un pote, donc mon pote a pris son fer à souder et s'est débrouillé tout seul. Je n'y vais plus non plus d'ailleurs, j'ai trouvé une bien meilleure adresse.
ccaro2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ccaro2
    le
bien d'acc avec tt le monde ; et avec razor !!!!!!

loll......

ah là là ..... bon, enfin, on y arrivera UN JOUR à avoir de bonnes grattes, loll !!!!!!!

" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
k3nny
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    k3nny
    le
Et un ptit réglage chez le luthier ça coute combien environ? (la planimétrie si ça s'apelle comme ça)

En ce moment sur guitare électrique...