Une nouvelle gratte, du P90, mais quoi ?

The Duke
Bonjour tout le monde !

(pour ceux qui n'aiment pas lire, contentez vous de lire ce qu'il y a en gras, ça sera suffisant ! )

Dans l'optique d'un futur achat de gratte, j'ai besoin de conseil.

J'ai actuellement une SRLP Origin (LP Like) équipé en SP Custom Origin 57 qui me fait dresser un certain membre dès que je la joue, j'en suis pleinement satisfait, et je pense pas avoir touché de meilleurs guitare dans ma vie. (j'ai pourtant déjà tâté quelques Gibson/fender en magasin...)

Bref, c'est bien cool. Mais voilà, une guitare, on se retrouve vite limité en cas de soucis, de révision, ou autre. C'est pourquoi je recherche une deuxième gratte, et tant qu'à faire, un truc un peu différent de ce que j'ai.

Depuis quelques temps, l'envie de P90 monte en moi, je sais pas, il y a quelque chose qui m'attire vachement dans ces micro, j'ai décidé de m'orienter vers une gratte avec un ou deux P90 (peu importe). Cependant, je ne sais vraiment pas trop quoi prendre.

En réalité, il y a bien la SRSG Study avec un P90 qui serait pas mal, mais voilà mes petits désirs secret :

- J'aimerais donc une gratte avec un ou deux P90 (peu d'importance, je ne serait vraiment pas contre un seul micro)
- Une forme qui sort un temps soit peu de l'ordinaire (d'où le fait que j'hésite avec la SRSG Study...). J'aimerais bien par exemple une forme un peu genre Explorer voir même Flying V (ou une Mosrite ?)
- Une guitare simple, pour envoyer "du lourd", dans un style un peu stoner, hard rock, mais typé vintage (mes oreilles n'ont pas dépassé les 80's... )
- Le plus important : le prix ! Et là je ne veux vraiment pas mettre des milliers d'euros. Au maximum... allez.. 500-600€ ? Et je n'ai absolument rien contre l'occas' ! (mais si vous avez moins cher à me proposer je ne dis pas non ! )

Voilà voilà. Un grand merci d'avance, je ne suis pas pressé, ça serait pour acheter d'ici fin Juin environ.
The Duke
Pour SR, apparemment ils sont en rupture d'explo !

Et pour le P90 au format double, le son est-il vraiment comme un P90 ? Car il me semble qu'un double au format simple par exemple ne sonne pas exactement comme un vrai double... Qu'en est-il du P90 au format HB ? Mais j'y ai pensé aussi à cette solution !

Pour la C77 elle est sexy, mais je n'aime pas trop la Tête... Enfin je note quand même ! Merci !
The Duke
Ouch en effet !

La vache, la Fling V P90x3 Est énorme !

Apparemment dans les prix on est un poil au dessus de ce que je recherche, mais ça reste pas exorbitant !

Grand merci !
  • Publié par
    remouk
    le
Chez PRS SE, une One ou une Soapbar d'occaz. Lutherie et finitions remarquables, micros d'origines excellents. Ça surclasse largement les SR, ThirdEye ou autre... Et niveau forme, sans aller aussi loin qu'une Explorer ou Flying V, ça reste différent des standards avec une personnalité propre.
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
DaveSustain
The Duke a écrit :

Pour la C77 elle est sexy, mais je n'aime pas trop la Tête... Enfin je note quand même ! Merci !

J'ai toujours eu le même problème avec cette tête... mais depuis que j'ai testé le modèle DL, m'en fous, m'en faut une
The Duke
Je trouve que PRS est trop classique.

Et du peu que j'ai vu en magasin, niveau finition c'est équivalent à ce que j'ai chez moi. Après la finition je m'en fou royalement perso. Franchement, de nos jours, toutes les grattes qui sont à 400-500€ et plus sont relativement équivalente en terme de finition. Pour avoir une vrai perfection absolu visible qu'au microscope, faut monter à plus de 2000 balle je pense, mais je m'en fouterais toujours royalement, du moment que ça sonne c'est le principal pour moi !

Sinon j'avais pensé à des Mosrites, j'en vois de temps en temps des pas excessivement cher... Si vous connaissez des grattes un peu de cette forme je suis preneur aussi ! (ou carrément une forme LP Double Cutaway !)

Oui, la ESP signature RZK ne me laisse vraiment pas de marbre.... (si seulement il y avait autre chose que des EMG et qu'un Floyd )

Pour la C77 faudrait effectivement que j'en essaye une !
hautboish
Les micros des mosrite ne sont pas des p90, tout comme ceux des Jazzmaster, ça y ressemble, mais ça n'en est pas. except peut-être la squier John Mascis Jazzmaster, j'ai cru lire qu'il s'agissaient de p90 sous les capots. Ceci étant, des mosrite à pas cher??? Ca existe ça? La marque a disparue depuis longtemps, les guitares sont plutôt recherchées.
numero27
Ce serait à moi de topper une gratte en P90 pas trop chère là maintenant tout de suite, à 418 E franchement , je ne vois aucune raison de ne pas choisir celle ci

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

bon c'est sur que pour l'originalité par contre on repassera
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
The Duke
hautboish a écrit :
Les micros des mosrite ne sont pas des p90, tout comme ceux des Jazzmaster, ça y ressemble, mais ça n'en est pas. except peut-être la squier John Mascis Jazzmaster, j'ai cru lire qu'il s'agissaient de p90 sous les capots. Ceci étant, des mosrite à pas cher??? Ca existe ça? La marque a disparue depuis longtemps, les guitares sont plutôt recherchées.

Yep ! http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Mais un peu hors budget... Mais carrément classe !

Et waow ! Merci pour Eastwood, ça rentre dans mon budget, dans la forme que je voulais, et dans l'esprit que je voulais !!
Et question conne : ça sonne au moins ?

En ce moment sur guitare électrique...