Bonjour tout le monde !
(pour ceux qui n'aiment pas lire, contentez vous de lire ce qu'il y a en gras, ça sera suffisant ! )
Dans l'optique d'un futur achat de gratte, j'ai besoin de conseil.
J'ai actuellement une SRLP Origin (LP Like) équipé en SP Custom Origin 57 qui me fait dresser un certain membre dès que je la joue, j'en suis pleinement satisfait, et je pense pas avoir touché de meilleurs guitare dans ma vie. (j'ai pourtant déjà tâté quelques Gibson/fender en magasin...)
Bref, c'est bien cool. Mais voilà, une guitare, on se retrouve vite limité en cas de soucis, de révision, ou autre. C'est pourquoi je recherche une deuxième gratte, et tant qu'à faire, un truc un peu différent de ce que j'ai.
Depuis quelques temps, l'envie de P90 monte en moi, je sais pas, il y a quelque chose qui m'attire vachement dans ces micro, j'ai décidé de m'orienter vers une gratte avec un ou deux P90 (peu importe). Cependant, je ne sais vraiment pas trop quoi prendre.
En réalité, il y a bien la SRSG Study avec un P90 qui serait pas mal, mais voilà mes petits désirs secret :
- J'aimerais donc une gratte avec un ou deux P90 (peu d'importance, je ne serait vraiment pas contre un seul micro)
- Une forme qui sort un temps soit peu de l'ordinaire (d'où le fait que j'hésite avec la SRSG Study...). J'aimerais bien par exemple une forme un peu genre Explorer voir même Flying V (ou une Mosrite ?)
- Une guitare simple, pour envoyer "du lourd", dans un style un peu stoner, hard rock, mais typé vintage (mes oreilles n'ont pas dépassé les 80's... )
- Le plus important : le prix ! Et là je ne veux vraiment pas mettre des milliers d'euros. Au maximum... allez.. 500-600€ ? Et je n'ai absolument rien contre l'occas' ! (mais si vous avez moins cher à me proposer je ne dis pas non ! )
Voilà voilà. Un grand merci d'avance, je ne suis pas pressé, ça serait pour acheter d'ici fin Juin environ.