Une p'tite question sur Peavey ...

Forum Peavey
Forum
  • #1
  • Publié par
    Zozo
    le 16 Jan 04, 21:15
Bonjour à toute(s ?) et tous ...

Je crois que vu mon grand age il est temps de réaliser mon réve de gosse, casser mon cochon et m'offrir une Peavey EVH ... mais ...
vous, qu'en pensez vous ?
Quelqu'un parmi vous a t'il ce bijou ?

Bon, je vais être franc, une Gibson LP Custom ... c'est bien aussi.
Aidez moi !
Maillekeul
Salut.

Moi je trouve que la Peavey est une super guitare mais je prefere perso la musicman EVH (+ belle lutherie, meilleure qualité et finition et son status de collector). MusicMan est réputé pour la qualité de ses guitares alors que Peavey est + généraliste (Ampli, sono, qques guitares...).
Et aussi je trouve dommage (et je trouve que ça fait perdre de son prestige) que Peavey propse plusieurs modeles: Wolfgang special, quilt, arched top, brillant, mat, etc... Certes, ça élargit au niveau du choix mais c pas terrible. Et je crois aussi que les micros ne sont pas tous les memes...
Au moins quand on achetait la MM EVH, il n'y en avait qu'une, donc pas de pb, on avait la meme que lui!
Et j'ai aussi appris que Peavey faisait fabriquer des Wolfgang au Japon, ce qui joue sur le prix de vente qui devient + attractif.

Mais c'est quand meme une super gratte: manche super agréable, grain viril, look super, et ça sonne fort (normal c'est du EVH).

A toi d'aller l'essayer mais c'est différent d'une LP!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
De - Fre
Music Man faisait aussi des amplis...

De - Fre
Non rien en fait.be
Maillekeul
De - Fre a écrit :
Music Man faisait aussi des amplis...

De - Fre


Oui mais pas de la meme ampleur que Peavey!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
De - Fre
Maillekeul a écrit :
De - Fre a écrit :
Music Man faisait aussi des amplis...

De - Fre


Oui mais pas de la meme ampleur que Peavey!


C'est sur.

De - Fre
Non rien en fait.be
Dive bombia
Maillekeul a écrit :
Salut.

Moi je trouve que la Peavey est une super guitare mais je prefere perso la musicman EVH (+ belle lutherie, meilleure qualité et finition et son status de collector). MusicMan est réputé pour la qualité de ses guitares alors que Peavey est + généraliste (Ampli, sono, qques guitares...).
Et aussi je trouve dommage (et je trouve que ça fait perdre de son prestige) que Peavey propse plusieurs modeles: Wolfgang special, quilt, arched top, brillant, mat, etc... Certes, ça élargit au niveau du choix mais c pas terrible. Et je crois aussi que les micros ne sont pas tous les memes...
Au moins quand on achetait la MM EVH, il n'y en avait qu'une, donc pas de pb, on avait la meme que lui!
Et j'ai aussi appris que Peavey faisait fabriquer des Wolfgang au Japon, ce qui joue sur le prix de vente qui devient + attractif.

Mais c'est quand meme une super gratte: manche super agréable, grain viril, look super, et ça sonne fort (normal c'est du EVH).

A toi d'aller l'essayer mais c'est différent d'une LP!


Ouahh l'autre comment qui frime avec sa Music Man
Ceci dit maintenant édit joue toujours sur ses Wolfgang Peavey et non plus MM il me semble
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Maillekeul
Citation:
Ouahh l'autre comment qui frime avec sa Music Man





Citation:
Ceci dit maintenant édit joue toujours sur ses Wolfgang Peavey et non plus MM il me semble


Ouais il a changé de cremerie. Certains affirment que Peavey lui aurait proposé un gros cheque, d'autres comme quoi la qualité des MM n'etait pas régulière et que le prix etait trop élitiste (pas mieux la peavey!), et Eddie affirme que c'est + facile pour lui de faire et la gratte et l'ampli chez le meme constucteur.

De toutes façons, tot ou tard, je m'en acheterais une de Wolfgang! Histoire d'avoir la collection! Il me restera que la Kramer Berretta et la 1ere Charvel blanche rayée noire qu'il avait sur les 1ers et 2e albums.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...