Une Strat Plus Deluxe pour pas cher !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
LaS VeGaS
Ca y est je souhaitais exprimer un p'tit moment de bonheur pour dire que j ai donc la Strat Plus depuis maintenant quelques heures, je suis agreablement surpris pas la qualitée son de cette guitare que j avais jamais reelement testé, meme avec des cordes datant de 10 ans donc bien pourri, elle sonne de folie , je comprends mieux la qualitée Fender maintenant. demain je change les cordes et poste quelques photos.
Par contre une chose etrange (ou peut etre pas remarquez=), à ce que j ai lu la Strat Plus aurrait 21 cases, et moi j en ai 22, et pourtant elle a les micros Lace Sensor Gold...
c3lis
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    c3lis
    le
Toutes les strats US (hors vintage ou signature) dispose de 22 cases...

Mais si t'as un doute, je te la rachète bien volontiers
LaS VeGaS
tututu Elle est tellement blues cette guitare, c est simple elle sonne pas, elle chante :C1: :mdr:
nikoguitars
Irish.Coffees a écrit :
tututu Elle est tellement blues cette guitare, c est simple elle sonne pas, elle chante :C1: :mdr:
oh peuchère.....
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Irish.Coffees a écrit :

Perso, je te crois aisément : avec un pseudo comme le tiens, tu as du savoir-vivre, c'est évident !!!

Un bon p'tit Tilleul d'Ecosse, 15 ans d'age... C'est presque aussi bon qu'une bonne Strat ça !!

Good Fun avec ta Strat, super prix
LaS VeGaS
Vaut mieux tard que jamais donc voici la photo de ma strat Plus

je tiens a preciser que c est devenu ma principal guitare, avec mon groupe, le son est fantastique.
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Magnifique !!! même après plus de 4 mois d'attente...

... et elle sera encore plus belle quand tu auras coupé le surplus de cordes
Martclap
Superbe gratte !! Dites-moi, elle a quoi de plus la strat Plus, comparativement à une US standard ??
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
pepeblues
Je suis un peu surpris par la photo, qui parait plus être celle d'une
Strat Plus.
Elle semble être antérieure à 1993(d'après le Rollernut).
La couleur serait-elle Gris Argent Dégradé?(Greyburst)

J'avais à l'esprit que la Strat Plus Deluxe était seulement fabriquée
en finition Sunburst translucide laissant apparaître une table en érable
ondé ou flammé.

Le prix est plus qu'honnête si c'est bien une Strat+Deluxe
le prix est normal pour une Strat+
J'ai obtenu 700 euros par un collectionneur hollandais pour une Strat+
Greyburst de 1995.
Autre remarque: ma Strat+ m'avait été fournie neuve avec un étui
préformé avec sticker "Plus" et pas dans un étui comme sur la photo.

pepeblues
fender67 a écrit :
Irish.Coffees a écrit :
les micros sont actif sur la plus deluxe, c etait les micros de clapton. Le son strat classique bah c est la Fender Stratocaster, la guitare de base .

salut
J'ai une strat us avec floyd , meca autoblocantes et des laces sensor ,c'est quoi d'aprés vous une deluxe? une plus? ou une plus deluxe ?( car quand je l'ai acheté d'occase dans un magasin de paris on m'a dit que c'etait une plus deluxe).
Pour les series plus et plus deluxe connaissez vous le bois utilisé pour le corps ?

merci
Ue Strat avec un Floyd, si d'origine, c'est Soit une Floyd rose classic Stratocaster avec un humbucker comme micro de chevalet
Apparemment, la tienne ne serait pas un modèle d'origine.
Une Strat+ n'a pas le Floyd et la Deluxe différe seulement par les micros (ce sont aussi des Lace sensors,mais au marquage différent.
soit Bleu-Rouge ou Or )
Les Plus et Plus deluxe sont faites du même bois que l'american standard, de l'aulne ou du frène,mais ce n'est pas tjs bien défini.

La diversité des modèles chez Fender, c'est un vrai casse tête pour tout le monde,ycompris les vendeurs!

Bonne journée.
karl
pepeblues
DAVIKEN a écrit :
Qu'est-ce qu'on peut lire comme âneries parfois...
La Strat+ à un son de Strat y a pas de souci, les lace sensor sont de bons micros. Il faut savoir que ce modèle est sorti après le rachat de CBS pour redorer la réputation de Fender dont la qualité n'était plus (elle a eu un Arward en 89)...La Strat+ a servi de base pour la création du modèle Jeff Beck parait-il. Quand aux frettes voilà bien plus de dix ans que je m'ecxite sur mon manche et même si un refrettage est nécessaire je n'en ressens toujours pas l'urgence.
Tiens un test de Strat+ branchée dans un POD.
Essai micro

Non, c'est après avoir été refusée par Jeff Beck(en Rebel yellow) qu'elle est sortie en Strat+. Quant au son,je trouve + de pêche aux micros de ma Strat California series que n'en avaient les Lace sensors de ma Strat+
Mais c'est une question d'appréciation. Il n'est pas bon d'avoir des avis tranchés et définitifs.
pepeblues
fender67 a écrit :
Irish.Coffees a écrit :
Tes micros sont actifs ?

salut
Non mes micros ne sont pas actifs, enfin y'a pas de plies donc j'en deduite qu'ils sont passifs, ce sont des laces sensor , blue, red et gold.

A+
karl

Désolé de te contredire,mais les Lace sensors sont bien des micros actifs.
C'est quoi des plies ?
L'avantage des Lace sensors,c'est que tu peux les rapprocher aussi près que tu veux des cordes,ils n'empêchent pas la corde de vibrer par leur magnétisme,comme le font les Alnico(ou simples bobinages).

En ce moment sur guitare électrique...