Une superstrat avec un chevalet fixe pour 1500 euros

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Bonsoir.
J'ai décidé de me faire plaisir en m'achetant une nouvelle gratoune.
Je cherche une superstrat pour jouer du funk, du blues et de la fusion principalement.
J'ai repéré quelques modèles mais aucun n'a fait "tilt".
Auriez vous des idées à me donner?
Merci.

Les guitares que je n'ai pas retenues : Ibanez RGA 321, Ibanez JS 1600, les différentes Shecter que j'ai vues, ou encore les ESP Horizon.
janpol
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    janpol
    le
Pense à la Fender Stratocaster Robert Cray Signature : funk , blues , aucun souci , pour la fusion , un micro plus pêchu en position chevalet et le tour est joué .
tiboard
  • Publié par
    tiboard
    le
c'est vrai, si tu entends " super strat " quand tu écris " superstrat " ...
regarde par là pour la robert cray
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Une Jackson SLS peut être (une USA bien entendu) ?

Edit : http://www.jacksonguitars.com/(...)75896 (une autre)

La SLS => http://www.fullersguitar.com/c(...)hk,1/

2ème Edit :

Dans des formes moins conventielles, une Musicman Steve Morse Y2D ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai d'autres idées, à voir
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Un ami a monté des SH4 (splittables) sur sa JS700 custom, et c'est une des meilleures gratte que je connaisse !
Chevalet fixe, manche excellent... le problème c'est qu'il faut la trouver...

Après comme on l'a dit plus haut, la Musicman Morse peut peut être te convenir...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
pour 1500 euros je serais a ta place , je contacte xavier petit et je me fait faire une guitare aux petits oignons
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
thomas667
fait la toi chez Warmoth, tu aura ce que tu veux!

une gueule de strat, chevalet fixe, t'a le choix des coloris etc, et puis tu fous les micros dont t'a envie !
shadow_gallery
musicman silhouette ou G&L Legacy.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BaZZman
Merci pour toutes ces réponses.
Pour répondre :
- la Jackson SLS : pas mal mais les gros inlays gachent vraiment l'esthétique de la guitare.
- le plan Warmoth, je suis moyennement chaud. Je préfèrerais une Xavier Petit ou même une Dino dans le "même genre".
- Les musicman sont vraiment chouette. Le manche est un vrai régal et le look de la silo est terrible. Par contre, je n'ai jamais vu d'axis dans une finition que je trouve jolie. Si vous avez des photos d'axis sympa, ça m'intéresse. Par contre, on est au dessus du budget de 1500 euros.
- la JS 700. Une gratte qui me fait fantasmer depuis très longtemps. Sans doute ma préférée dans toutes celles que vous avez citées. Je vais y réfléchir. mais je ne cherche pas vraiment une gratte avec 2 P90. Une config HH splitable ou HSS serait plus approprié.
scanlan75018
Sinon la nouvelle Ibanez FR2620 ! Seul truc c'est qu'elle a plutôt une tronche de télé, mais le manche est un wizzard, et la config HH
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BaZZman
Merci scanlan pour ta participation. Le problème d'ibanez, c'est le choix de couleur / finition.
Ce modèle là n'est pas vraiment ce que je cherche mais même s'il l'était et bien j'aurais le choix d'une ou deux couleurs max comme pour la nouvelle JS 1600 par exemple. C'est une peu dommage.
shadow_gallery
BaZZman a écrit :
Merci pour toutes ces réponses.
Pour répondre :
- la Jackson SLS : pas mal mais les gros inlays gachent vraiment l'esthétique de la guitare.
- le plan Warmoth, je suis moyennement chaud. Je préfèrerais une Xavier Petit ou même une Dino dans le "même genre".
- Les musicman sont vraiment chouette. Le manche est un vrai régal et le look de la silo est terrible. Par contre, je n'ai jamais vu d'axis dans une finition que je trouve jolie. Si vous avez des photos d'axis sympa, ça m'intéresse. Par contre, on est au dessus du budget de 1500 euros.
- la JS 700. Une gratte qui me fait fantasmer depuis très longtemps. Sans doute ma préférée dans toutes celles que vous avez citées. Je vais y réfléchir. mais je ne cherche pas vraiment une gratte avec 2 P90. Une config HH splitable ou HSS serait plus approprié.

la silo est dans tes prix, d'occase en France ou neuve aux US.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur guitare électrique...