Une yamaha,mais quel modele???

Forum Yamaha
Forums
lucagena
salut a tous.
je vient d'essayer une petite yamaha.elle etait vraiment pas mal mais j'ai oublier le modele...
c'est donc une yamaha;elle a deux doubles,un volume et une tonalité avec un selecteur de type gibson vers le bas du corps.le manche est collé et elle a un double cutaway.elle ressemble beaucoup a une sorte de p.r.s.
si ça vous dit quelque chose...
merci.
Philyon
Aucune idée, t'es allé voir sur le site de Yamaha pour la trouver ?

EDIT : Après recherche dans mon bouquin sur les Yam' je vois que celle-ci qui pourrait correspondre :



Mais bon c'est un modèle de '88...
lucagena
oui c'est bien elle!!!!!j'en ai trouvé une a 300 euros avec le support micro cassé et une jolie coup sur le cul (juste le vernis mais deux ou trois centimetres).ça vaut quoi en occas?
au fait ,elle est bien mij?
Philyon
Difficile à dire vu la rareté du modèle, en plus apparemment produit que sur un an ou deux.
Tu l'a essayé dans un magasin ou chez qqn ? Je me demande sur quelle base le prix a été fait.

En tout cas au vu de la qualité générale des Yamaha ca doit être de la bonne guitare, c'est un peu un clone d'une LP double cut en fait.
lucagena
dans un magasin,j'ai pas eu le temps d'un essai et je pense que le prix est fixé au pif (courant dans ce magasin).sinon,j'ai beau googliser,je trouve vraiment rien sur cette gratte!!!!
Philyon
En fait c'est une série de trois modèles (Standard, Deluxe et Custom) qui ont été designés en collaboration avec le luthier Martyn Booth pour Yamaha. Ces guitares sont aussi appelées "Yamaha MSG". Pourquoi MSG ca j'en sais rien...

Enfin voici un site que je viens de trouver en tapant dans Google "Yamaha MSG guitars" : http://www.yamahamsg.net/

Je te laisse parcourir le site mais en voyant le prix dans "Auction" d'une Deluxe à 649£, 300€ pour ta Standard me parait être un prix correct finalement.
On dirait qu'il y'a pas mal de passionnés de ces modèles.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...