Upgrad d'une highway 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
xaccrocheur
coca cola a écrit :
slut
(...)je pourrais quand j'aurais le fric faire mettre un vernis resistant comme sur les strat american serie par un luthier dans la region parisienne.
ca me couterait dans les combien et ca mettrait combien de temps ?(...)

Mouais.

Si tu achetes une gratte neuve, tant qu'à faire, prend-la dans une finition que tu aimes... A moins vraiment d'être devant un dillemne électronique/lutherie, bref.

Quant au plan "faire mettre un vernis resistant comme sur les strat american serie par un luthier" T malade, ça va te couter les yeux du cul.

Pour moi qui suis pas compliqué 1 guitare, elle peut être de n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir.

J'ai 1 pote musicien qui fait des disques, de la chanson française, mais on a fait plein de groupes de punk-rock ensemble depuis des années, tout ça pour dire qu'il connait la musique et les grattes.

Il a tjs utilisé des Yamaha en folk, parce que c'est le meilleur rapport qualité-prix, il en a plein, des 12 cordes, à et aussi des vielles Framus.

Sa copine est graphiste, elle bosse en free-lance le genre de boites qui font d'énormes autocollants pour mettre sur les bus, voyez le style ? Sinon elle peint pleins de trucs de diverses techniques. Elle connait tres bien les vernis.
Un jour elle a dit à Florent "si tu veux je te customize une de tes guitares" il lui a filé la plus pourrie, elle l'a entièrement et tres soigneusement démontée (elle n'y connait rien pourtant) et nettoyée avant de dessinner une sorte de mandala, un motif hyper-simple et malin. Elle te me lui a finalisé ça, chez Yamaha ils ont + personne qui bosse comme ça crois-moi.

Et maintenant, elle est superbe. Bon Flo lui a fait refaire *toute* ses grattes, tellement il a adoré le design et qu'il n'a constaté aucun PB au niveau son.

Faut dire qu'elle n'enleve pas le vernis, et qu'elle se contente de rajouter des trucs dessus, en laissant en plus un max de trous je veux dire son design ne couvre pas tout. C'est magnifique, simple, et vraiment personnel.

Je vais lui faire refaire ma charvel bleue, que je trouve trop impersonnelle, mais je sais pas encore trop ce que je vais lui demander. ce qui est sur C que ce sera pas cher & rapide, elle est cool Barbara.

voilà, c'était ma minute de pub. Ciao les shredders.

pX
@rnowood
niko45 a écrit :
just_elwood a écrit :
je reviens juste sur le "tapis routier".. et je tiens a préciser une chose..
Quelle plaisirs de rencontrer un adepte du tapis routier.. avec les panneaux en plastoque...

un retour en arriere... ah nostalgie qsaund tu nous tiens ..

Croyez moi si vous voulez mais moi j'en avais un super grand, et ce qui est bien avec ça c'est que en trois noel, tu peu les mettre bout à bout tes tapis routier.. et en faire un énorme !!!!

une part de mon enfance refait surface grace a toi.
merci

pour le reste./.
ben j'ai deja répondu lol
c'est quoi un tapis routier? c'est quoi le rapport avec le post???

lol aucun rapport en faite, mais c 'etait une petite parenthese en rapporte avec le post de bendpulloffhammer
Citation:
parce que dans ces cas là la fender mex est pour les hyper débutants qui ont encore l'age de jouer au Lego et les squier Standard pour ceux qui s'amusent encore au 'tapis routier' (syndrome Noel)
dis moi que c'es de l'humour ?

un tapis routier c est un tapis pour les gosses de jeune age pour jouer aux petites voitures (y a des routes , des maisons etc. dessiné dessus)
MC Circulaire
la Higway, je ne l'ai jamais essayé, mais j'en ai vu qui avaient 6 mois d'occaz qui avaient l'air d'avoir 200 ans, donc je pense que le verni doit pas être top...

faut voir si tu prend soin de ta gratte, si tu joues avec un pull en papier de verre, c'est sur que le vernis prendra cher...
si tu prend vraiment soin de ta guitare, je pense pas que tu auras des problemes...

après, vu que j'ai jamais essayé cette gratte, peut etre que je dis des conneries ce qui est tout à fait possible
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
tiouff
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tiouff
    le
Citation:
la Higway, je ne l'ai jamais essayé, mais j'en ai vu qui avaient 6 mois d'occaz qui avaient l'air d'avoir 200 ans, donc je pense que le verni doit pas être top...

faut voir si tu prend soin de ta gratte, si tu joues avec un pull en papier de verre, c'est sur que le vernis prendra cher...
si tu prend vraiment soin de ta guitare, je pense pas que tu auras des problemes...

après, vu que j'ai jamais essayé cette gratte, peut etre que je dis des conneries ce qui est tout à fait possible

tu m'étonnes, John, la Highway est un bon rapport qualité prix, pas à dire surtout au prix où Teddy l'a payé..mais le vernis est pas top, c'est le moins que l'on puisse dire.
Moi, la mienne, une US, j'en joue, et souvent, vous pouvez la voir
ici :

http://tiouff.free.fr/

ben franchement, ayant testé le vernis Highway, je me suis senti obligé de mettre un avertissement dans la section 3, parceque je ne sais pas ce que ça donnerait un polish fin !

En ce moment sur guitare électrique...