coca cola a écrit :
slut
(...)je pourrais quand j'aurais le fric faire mettre un vernis resistant comme sur les strat american serie par un luthier dans la region parisienne.
ca me couterait dans les combien et ca mettrait combien de temps ?(...)
Mouais.
Si tu achetes une gratte neuve, tant qu'à faire, prend-la dans une finition que tu aimes... A moins vraiment d'être devant un dillemne électronique/lutherie, bref.
Quant au plan "faire mettre un vernis resistant comme sur les strat american serie par un luthier" T malade, ça va te couter les yeux du cul.
Pour moi qui suis pas compliqué 1 guitare, elle peut être de n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir.
J'ai 1 pote musicien qui fait des disques, de la chanson française, mais on a fait plein de groupes de punk-rock ensemble depuis des années, tout ça pour dire qu'il connait la musique et les grattes.
Il a tjs utilisé des Yamaha en folk, parce que c'est le meilleur rapport qualité-prix, il en a plein, des 12 cordes, à et aussi des vielles Framus.
Sa copine est graphiste, elle bosse en free-lance le genre de boites qui font d'énormes autocollants pour mettre sur les bus, voyez le style ? Sinon elle peint pleins de trucs de diverses techniques. Elle connait tres bien les vernis.
Un jour elle a dit à Florent "si tu veux je te customize une de tes guitares" il lui a filé la plus pourrie, elle l'a entièrement et tres soigneusement démontée (elle n'y connait rien pourtant) et nettoyée avant de dessinner une sorte de mandala, un motif hyper-simple et malin. Elle te me lui a finalisé ça, chez Yamaha ils ont + personne qui bosse comme ça crois-moi.
Et maintenant, elle est superbe. Bon Flo lui a fait refaire *toute* ses grattes, tellement il a adoré le design et qu'il n'a constaté aucun PB au niveau son.
Faut dire qu'elle n'enleve pas le vernis, et qu'elle se contente de rajouter des trucs dessus, en laissant en plus un max de trous je veux dire son design ne couvre pas tout. C'est magnifique, simple, et vraiment personnel.
Je vais lui faire refaire ma charvel bleue, que je trouve trop impersonnelle, mais je sais pas encore trop ce que je vais lui demander. ce qui est sur C que ce sera pas cher & rapide, elle est cool Barbara.
voilà, c'était ma minute de pub. Ciao les shredders.
pX