Upgrad d'une highway 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Nov 2004, 17:31
niko45 a écrit :
ca te coutera plus cher que d'acheter directement une American Series...sachant qu'en plus...elle sera toujours de meilleure qualité!
M'enfinreflechis un peu : une H1 ça coute dans les 700/800 euros....tu crois quoi? que le vernis + de BONS micros tu en aura pour moins de 200/300 euros???

tu rêves...
la fin tu aura depensé autant (voir plus) qu'une American Serie...Et pour ce qui est du résultat...hum...rien de comparable...

non pas chez Thomann, les Highway 1sont à 598 € + 13 € de frais d'envoi pour la France... je ne sais pas ou vous allez trouver des prix pareils Il y'a 400 € de différence entre une H1 et une US Standard...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
psicoblues
teddy111 a écrit :
je ne sais pas ou vous allez trouver des prix pareils

en France
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
psicoblues a écrit :
teddy111 a écrit :

en France

et bien les gars, vous n'êtes pas gâtés...
bendpulloffhammer
psicoblues a écrit :
coca cola a écrit :
jpense qu'une highway c'est quand meme vachement bien pour un debutant en electrique,nan?

personnellement, le côté marketing que Fender a fait autour de cette gratte, me gave un peu...
Mais bon, c'est une bonne ch'tite gratounette et très bien pour débuter!

c'était de l'humour là ?

parce que dans ces cas là la fender mex est pour les hyper débutants qui ont encore l'age de jouer au Lego et les squier Standard pour ceux qui s'amusent encore au 'tapis routier' (syndrome Noel)
dis moi que c'es de l'humour ?
j'aurais bien aimé débuter avec une highway
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Je crois qu'il vendrait mieux une classic mex, elles sont vraiment pas mal le son est bon et c'est une bonne base pour un unpgrade.
laurentg
la highway est une bonne guitare
personnellement, j'ai changé les micros car je voulais une orientation plus blues que mon autre strato

quant au vernis, il est plutôt beau.
de là à dire qu'il est + fragile, pour quelqu'un de soigneux, aucun problème.
ceci dit, à mon avis, une gibson est tout aussi fragile.
Elrond Calmcaci
teddy111 a écrit :
psicoblues a écrit :
teddy111 a écrit :

en France

Ca se vend combien en Belgique une highway ? (simple curiosité)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
laurentg a écrit :
la highway est une bonne guitare
personnellement, j'ai changé les micros car je voulais une orientation plus blues que mon autre strato

quant au vernis, il est plutôt beau.
de là à dire qu'il est + fragile, pour quelqu'un de soigneux, aucun problème.
ceci dit, à mon avis, une gibson est tout aussi fragile.

bien sur... un pote à moi s'est un jour empètré les pieds dans le cable de sa Les Paul Standard posée sur un stand... résultat, la catastrophe, vernis littéralement éclaté sur un coté (bois visible) et il a encore eu de la chance que la tête n'aie pas été cassée...
psicoblues
bendpulloffhammer a écrit :
psicoblues a écrit :
coca cola a écrit :
jpense qu'une highway c'est quand meme vachement bien pour un debutant en electrique,nan?

personnellement, le côté marketing que Fender a fait autour de cette gratte, me gave un peu...
Mais bon, c'est une bonne ch'tite gratounette et très bien pour débuter!

c'était de l'humour là ?

parce que dans ces cas là la fender mex est pour les hyper débutants qui ont encore l'age de jouer au Lego et les squier Standard pour ceux qui s'amusent encore au 'tapis routier' (syndrome Noel)
dis moi que c'es de l'humour ?
j'aurais bien aimé débuter avec une highway

bah non, il demande si la Higway est bien pour débuter, je lui répônd qui oui...
je ne voi pas le mal de commencer par la higway, a par qu'il ne pourra pas dès le début utilisé tout le potentiel de la gratte et ensuite plus tard surment il voudra changé(syndrom de beaucoup de gratteux).

Et tout comme toi, j'aurais bien voulu commencer sur une Higway et encore quoique, je suis bien contend d'avoir finalement commencer sur du bas/moyenne gamme(Hohher ST59) car quand je suis passé sur de la guitare digne de se nom, j'ai eu une grosse claque dans la face au niveau qualité de son....

mais maintenant je ne range pas la Higway dans le rayon gratte bas de gamme spécial débutant, loin de là, je répondais juste à la question

En ce qui concerne les Mex, j'ai pu avoir l'occasion de voire de bon gratteux jouer sur des Mex, ça donne vraiment envi de s'en prendre une
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Elrond Calmcaci a écrit :
teddy111 a écrit :
psicoblues a écrit :
teddy111 a écrit :

en France

Ca se vend combien en Belgique une highway ? (simple curiosité)

en magasin environ 650/700 € maximum, chez Thomann (en ligne) 600 €... je l'ai essayée chez un vendeur dans mon bled... et puis j'ai commandé ailleurs... faut pas oublié que c'est plus du fait-main comme les pré-CBS, Custom Shop... aussi bien les American Series que les Highway, c'est de la production en masse... et puis tu as 2 ans de garantie... tu as le temps de décelé un canard boiteux ! En tout cas la mienne est OK... mais je me répète à 600 €
coca cola
bah ouai mais jlai reserver a total music alors jvais pas decommander pour aller recommander sur thomann...
et puis jprefere aller l'acheter dirct plutot que de commander sur thomann.....
@rnowood
je reviens juste sur le "tapis routier".. et je tiens a préciser une chose..
Quelle plaisirs de rencontrer un adepte du tapis routier.. avec les panneaux en plastoque...

un retour en arriere... ah nostalgie qsaund tu nous tiens ..

Croyez moi si vous voulez mais moi j'en avais un super grand, et ce qui est bien avec ça c'est que en trois noel, tu peu les mettre bout à bout tes tapis routier.. et en faire un énorme !!!!

une part de mon enfance refait surface grace a toi.
merci

pour le reste./.
ben j'ai deja répondu lol
nikoguitars
just_elwood a écrit :
je reviens juste sur le "tapis routier".. et je tiens a préciser une chose..
Quelle plaisirs de rencontrer un adepte du tapis routier.. avec les panneaux en plastoque...

un retour en arriere... ah nostalgie qsaund tu nous tiens ..

Croyez moi si vous voulez mais moi j'en avais un super grand, et ce qui est bien avec ça c'est que en trois noel, tu peu les mettre bout à bout tes tapis routier.. et en faire un énorme !!!!

une part de mon enfance refait surface grace a toi.
merci

pour le reste./.
ben j'ai deja répondu lol
c'est quoi un tapis routier? c'est quoi le rapport avec le post???

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
c'est beau une Highway 1... moi je ne modifie rien, même les micros me conviennent (blues/rock) sur un ampli Perfomer 1000 ou un Twin Reverb... Fender + Fender = FENDER

xaccrocheur
coca cola a écrit :
slut
(...)je pourrais quand j'aurais le fric faire mettre un vernis resistant comme sur les strat american serie par un luthier dans la region parisienne.
ca me couterait dans les combien et ca mettrait combien de temps ?(...)

Mouais.

Si tu achetes une gratte neuve, tant qu'à faire, prend-la dans une finition que tu aimes... A moins vraiment d'être devant un dillemne électronique/lutherie, bref.

Quant au plan "faire mettre un vernis resistant comme sur les strat american serie par un luthier" T malade, ça va te couter les yeux du cul.

Pour moi qui suis pas compliqué 1 guitare, elle peut être de n'importe quelle couleur, du moment que c'est noir.

J'ai 1 pote musicien qui fait des disques, de la chanson française, mais on a fait plein de groupes de punk-rock ensemble depuis des années, tout ça pour dire qu'il connait la musique et les grattes.

Il a tjs utilisé des Yamaha en folk, parce que c'est le meilleur rapport qualité-prix, il en a plein, des 12 cordes, à et aussi des vielles Framus.

Sa copine est graphiste, elle bosse en free-lance le genre de boites qui font d'énormes autocollants pour mettre sur les bus, voyez le style ? Sinon elle peint pleins de trucs de diverses techniques. Elle connait tres bien les vernis.
Un jour elle a dit à Florent "si tu veux je te customize une de tes guitares" il lui a filé la plus pourrie, elle l'a entièrement et tres soigneusement démontée (elle n'y connait rien pourtant) et nettoyée avant de dessinner une sorte de mandala, un motif hyper-simple et malin. Elle te me lui a finalisé ça, chez Yamaha ils ont + personne qui bosse comme ça crois-moi.

Et maintenant, elle est superbe. Bon Flo lui a fait refaire *toute* ses grattes, tellement il a adoré le design et qu'il n'a constaté aucun PB au niveau son.

Faut dire qu'elle n'enleve pas le vernis, et qu'elle se contente de rajouter des trucs dessus, en laissant en plus un max de trous je veux dire son design ne couvre pas tout. C'est magnifique, simple, et vraiment personnel.

Je vais lui faire refaire ma charvel bleue, que je trouve trop impersonnelle, mais je sais pas encore trop ce que je vais lui demander. ce qui est sur C que ce sera pas cher & rapide, elle est cool Barbara.

voilà, c'était ma minute de pub. Ciao les shredders.

pX

En ce moment sur guitare électrique...