Upgrad d'une highway 1

coca cola
slut
hier j'ai ete reserve la gratte fender highway 1 que j'aurais pour noel mais le seul truc qui ma fait hesiter c'est le vernis(meme s'il il est tres beau).
donc est ce que je pourrais quand j'aurais le fric faire mettre un vernis resistant comme sur les strat american serie par un luthier dans la region parisienne.
ca me couterait dans les combien et ca mettrait combien de temps ?
merci de me repondre.
PS:si les possesseurs de cette gratte peuvent me donner leur avis....)
A+
tontonryu
A mon avis, c'est pas un bon plan.
Tu vas te retrouver avec une gratte sensiblement aussi chère qu'une American serie. A toi de voir, mais renseigne toi avent de l'acheter ta gratte.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
si tu achètes une guitare en fonction du vernis, attends et offre toi une US standard... si tu fais beaucoup de scène, tu auras aussi des "pets" dans ton beau vernis et des traces de frottements, d'usures...
en ce qui me concerne, j'ai choisi une Highway 1 comme seconde guitare car elle me plaisait au niveau sonore, comfort du manche... et ce vernis fin, en finition Honey Blonde... et bien ! c'est superbe... de plus... 600 € frais d"envoi compris, on est à moins de 400 € d'une US...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nikoguitars
acheter une highway pour la revernir?............
j'y ai pensé mais en additionnant les coûts mais ne pensant surtout au resultat final...j'ai investi dans une American et je ne regrette pas du tout mon choix....
coca cola
oké mais ce serais ma premiere gratte elec et j'ai pense a l'american serie mais c'est trop chere ya que sur thomann (1000 euros ttc) que ca pourrait passer mais il ne l'ont plus en stock.
et puis ca fais un an que j'attend alors attendre encore qulques mois....
alors qu'avec la highway 1 je pourrais attendre et l'upragder avec un bon vernis,des micros de bonne qualiter et des mecanique a blocages.
pour le vernis (le plus important) ca pourrait me couter dans les combien ? (j'ai entendu dans les trois cent euros?)
et puis avec un mesa boogie a plus de mille euros ca doit bien sonner une highway,nan?
nikoguitars
ca te coutera plus cher que d'acheter directement une American Series...sachant qu'en plus...elle sera toujours de meilleure qualité!
M'enfinreflechis un peu : une H1 ça coute dans les 700/800 euros....tu crois quoi? que le vernis + de BONS micros tu en aura pour moins de 200/300 euros???

tu rêves...
la fin tu aura depensé autant (voir plus) qu'une American Serie...Et pour ce qui est du résultat...hum...rien de comparable...
LeDieuJulien
ça fait plus d'un an que tu as ton ampli sans guitare ???
chope toi une vrai strat d'occaz ou prend une mexicaine au moins tu auras pas a refaire le vernis.
nikoguitars
LeDieuJulien a écrit :
ça fait plus d'un an que tu as ton ampli sans guitare ???
chope toi une vrai strat d'occaz ou prend une mexicaine au moins tu auras pas a refaire le vernis.
ouais mais avec la mexicaine...yaura les micros a changer ...crois en mon experience (voir ma config dans ma signature ou meme là :
http://niko.planet-work.com/ul(...)o.htm )
coca cola
nan mais vous avez pas compris....
bien sur que si c'etait pour acheter la h1 et l'upgrader direct j'aurais pri l'american serie mais pour faire ca j'attend d'avoir plus de fric c'est a dire 3-4 mois.
et pour l'ampli je vais l'acheter (en un an j'ai eu le temps de faire des economie)
nikoguitars
et bien si c'est que 3 a 4 mois , ca vaut vraiment le coup d'attendre d'avoir le complement de thunes et de s'acheter l'American...j'vois pas, dans la mesure ou c'est que 3 a 4 mois d'attente, où est le problème!!!
Surtout que si t'as attendu jusqu'a là...
coca cola
ca peut ce revendre combien une highway 1 de moins d'un an avec un vernis resistant fais par un luthier ?
nikoguitars
coca cola a écrit :
ca peut ce revendre combien une highway 1 de moins d'un an avec un vernis resistant fais par un luthier ?
ben là par contre tu perdra du fric...ton truc ca a aucun sens....economise les 3 mois pour avori une vrai gratte....

En ce moment sur guitare électrique...