Upgrader une Squier Strat affinity...

Forum Squier
Forums
Ced'
  • #1
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 21:06
... ouais je sais, y'a des posts dont le titre fait marrer... mais bon, c'est marketing aussi, si je mets un titre qui fait pleurer, vous viendrez pas.

J'ai une Strat Affinity de 2001, modèle sunburst (de toute manière, pour les gauchers... c'était Sunburst ou... sunburst :evil. Bref, ça va faire trois ans et je l'aime bien mais coté son, elle me paraît un peu brouillonne. Je suis p'têt devenu plus exigeant, ou alors mon oreille s'est exercée.
Et puis, j'ai essayé d'autres grattes et la facilité de jeu est supérieure à celle de mon affinity. En gros, sur une autre gratte, j'avais l'impression de jouer de manière plus fluide et que plus de trucs passaient. Alors, j'en viens au fait: Est-ce qu'il y aurait moyen de l'upgrader et cela en vaut-il la peine, sachant que j'ai pas vraiment les finances d'acheter une autre gratte?

Sinon, le cas échéant, ça vaut quoi à la revente une strat comme ça avec quelques pets mais propre et qui sonne bien pour ce que c'est?

Merci d'avance les potos, pr vos avis judicieux.
Clad
  • #2
  • Publié par
    Clad
    le 14 Jan 04, 21:09
J'ai remplacé les micros Manche et Bridge...
L'aigu est parfait sur l'affinity ...Y'a que les noisless qui sont meilleur.
Moi aussi j'ai la version gauchère..J'ai changé mes micros et maintenant elle sonne aussi bien que ma US non upgradé.
Ca vaut le coup mais le manche US ...ah c'est ....magique
RobinO
  • #3
  • Publié par
    RobinO
    le 14 Jan 04, 21:12
bonjour
je suis aussi possesseur d'une strat affinity ,je peux t'assurer que l'upgrader ne servira pas a grand chose donc autant economiser pour t'acheter une gratte meilleur .
pour la revente je pense que ca t'apportera pas grand chose non plus mais elle peut te servir de seconde guitare
Ced'
  • #4
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 21:17
... un pour et un contre... pour le manche US, ça risque de faire chèro, si c'est une 'tite gratte à 1500 balles, y'a p'têt une raison...
Mais en même temps, elle est bien pour le prix.
En tout cas si j'la garde pas, ça intéressera sûrement un débutant, si j'la vends pas cher.
Ced'
  • #5
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 21:53
... c'est tout???, rien à dire sur ma squier?
Clad
  • #6
  • Publié par
    Clad
    le 14 Jan 04, 22:16
Si !
étant gaucher comme toi.
Achète une US Std ou une Highway.
Mais attend un peu avant de partir dans des délires d'upgrade.
Finalement je me range ...
Attend la Vraie bête
Ced'
  • #7
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 22:23
... , tu t'es enflammé..., j'aimerai bien une gratte un peu atypique... reverse ou pas... ou mixte, un peu des deux. J'adore l'Explorer, la V et les Firebird. Une SG, ça le ferait bien aussi, j'en connais une, le mec joue pas mais il est pô très chaud... j'vais lui proposer un deal...yèk, yèk!!! Mon 750 Gsxf contre sa SG.

Ps: Ma bécane est pô neuve mais sa gratte, si.
DrSokoban
Ced' a écrit :

Et puis, j'ai essayé d'autres grattes et la facilité de jeu est supérieure à celle de mon affinity. En gros, sur une autre gratte, j'avais l'impression de jouer de manière plus fluide et que plus de trucs passaient.


Ca c'est le truc qui me fait te répondre: Achète toi une autre gratte si tu veux vraiment évoluer, et si tu es court sur le budget ou alors que tu tiens tout particulièrement à CETTE guitare, upgrade en tout cas les micros, et même aussi l'accastillage si possible...
Mais en upgradant une gratte t'aura un meilleur son, pas une meilleure facilité de jeu ou un meilleur confort.
Sauf si tu prend un manche aussi, mais ca devient absurde sur les dépenses !
Come on dad, gimme the car tonight...
Clad
  • #9
  • Publié par
    Clad
    le 14 Jan 04, 22:31
Tu veux la photo de moi en train de jouer sur ma reverse ?
Ok je v chercher mon numérique chez mes parents demain je vous ramene ca de leur PC ...

PS:2° eme point commun entre nous...J'avais une GSX-R 750 ...
Mais la portière d'une 106 à été plus forte et j'avais ma squier dans le dos..chui retombé plus de 10 m derrière la voiture sur ma guitare..Alors les Squier ca vous sauve la vie parceque sans la guitare pour faire office de support je serais pas la pour te parler...
Ced'
  • #10
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 22:40
mmouais! ça c'est de la pure modif. ça fait balèze pour un poireau comme moi.
'vais p'têt "attendre la vraie bête" comme dit Clad.

ET NON!!!! Je jouerai pas en droitier, c'est pas naturel, je sais pô quoi faire de mes dix doigts.(déjà en gaucher, sui manchot ).
Vai cuisiner mon motard en herbe et l'avoir à l'usure pour sa SG...
Ced'
  • #11
  • Publié par
    Ced'
    le 14 Jan 04, 22:44
...Clad nos posts se sont croisés... ton "R" est plié alors? Satanée 106.
Moi j'ai un prbl de boite avec le "F" alors j'ai repris mon ancienne que j'avais gardée, tu va pô connaître: MuZ 660 Skorpion Sport... un mono adorable.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...