Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

UpGreat !

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour tout le monde

J'ai fait l'acquisition d'un single cut il y a quelque temps (mon reve ce style ! )
N'etant comme beaucoup qu'un smicard debrouillard cette derniere et donc pas la meilleur facture (200€) cela dit , l'upgrade etant une bonne alternative a l'evolution , je suis tomber par hasard sur ce forum , je recherche des information sur un sillet de qualité , j'ai vue que des personne fabriquer ca eux meme avec des materiaux pour certain méconnu ou non utiliser en lutherie , ma question donc premiere et de s'avoir si vous aurriez des conseil sur le materiaux '''parfait''' permetant le son asser claire et precis s'il vous plait ?

Merci d'avance et pardonnez moi amateurisme sur le forum si je me suis tromper de section avec se topic ^^'
AethelBridd
Salut,
J'avoue n'avoir rien compris à ton message.
Bonne journée,
^v^
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Slash-36
AethelBridd a écrit :
Salut,
J'avoue n'avoir rien compris à ton message.
Bonne journée,
^v^






Moi non plus, mais j'ai entendu parler de sillet. Le sillet en os est sympa comme upgrade si c'est ta question.
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

AethelBridd a écrit :
Salut,
J'avoue n'avoir rien compris à ton message.
Bonne journée,
^v^





Du coup je repond pour vous 2 ???? desoler pour l'incomprehension j'avais peur de mettre un texte trop long ,
Actuellement je cherche des conseil pour le sillet de tete , j'aimerais donc s'avoir d'apres l'experience de chacun le quel est le ''''meilleur''''
Laiton ? Os ? Metal ? Ivoire ? (Pour l'ivoire je cotoie des chasseur donc pas de panique je chasse pas des elephant en slip dans la savane) ou meme en graphite ?

J'espere etre pluz clair pour vous desoler ^^'



Et pour devlopper sur les matiere , j'ai croiser un type sur forum (celui la il me semble) qui parler avoir fabriquer cette piece a partir d'un materiaux jamais utiliser pour ca , ce qui m'amene a me demander si quelqu'un a deja bricoler un sillet avec une matiere differente de ce qui existe et ce que sa donne , merciiiiiii
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Jun 23, 09:58
ben quoi ? Il a acheté une telecaster pas cher et veut l'upgrader en commençant par le sillet...

Pour un bon sillet, tu vas voir sur les sites de pièces détachées pour guitare... Un graphtec c'est bien :

https://www.thomann.de/fr/grap(...)w_wcB
AethelBridd
Je saisis mieux, merci. Parmi les matières classiquement utilisées, certaines sonnent de manière assez différente (os vs. laiton par exemple). En fabriquer un soi même n'est pas forcément une mauvaise idée mais demande un minimum de savoir faire. Les sillets de tête n'étant pas ce qui se fait de plus coûteux, le plus simple est de prendre les mesures et le changer pour un modèle du commerce. Comme l'écrit oldamp, les sillet Graph Tech sont très bien.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Brdbelgium
Un sillet c’est quand même la piece de base, tres simple en apparence mais très compliqué dans les fait.

L’impact d’un sillet au niveaux son c’est uniquement sur les corde à vide. Par contre au niveau jouabilité, tenue de l’accordage… bricoler un sillet peux rendre une guitare injouable.

Si tu n’a pas de problème, laisse ton sillet tranquille, un changement de micro est largement plus simple.
oldamp a écrit :
ben quoi ? Il a acheté une telecaster pas cher et veut l'upgrader en commençant par le sillet...

Pour un bon sillet, tu vas voir sur les sites de pièces détachées pour guitare... Un graphtec c'est bien :

https://www.thomann.de/fr/grap(...)w_wcB



Oula , il y a mepris .... Une single cut , donc pas une telecaster ^^' ensuite le premier upgrade ne serra pas le sillet mais les micros , parcontre etant donner que je compte changer plusieur chose je me renseinge sur tout nottamment le sillet dont je ne sais pas grand chose


Merci pour l'info je vais voir cela dans la journee ^^
Brdbelgium a écrit :
Un sillet c’est quand même la piece de base, tres simple en apparence mais très compliqué dans les fait.

L’impact d’un sillet au niveaux son c’est uniquement sur les corde à vide. Par contre au niveau jouabilité, tenue de l’accordage… bricoler un sillet peux rendre une guitare injouable.

Si tu n’a pas de problème, laisse ton sillet tranquille, un changement de micro est largement plus simple.



J'ai remarquer que oui c'etait complexe a certain niveau d'ailleur je me doutais pas mais bon


D'accord , je vais donc me tourner sur du commerce

Concernant l'upgrade comme je l'est dit le sillet ne serra evidemment pas la premiere chose , mais c'est la piece sur le quel j'en sais le moin , premierement je vais commander les micros des EMG KH BB et changer mes mecanique pour des SHALLER autobloquant ^^

Par hasard , a quel prix je doit m'attendre pour adapter le sillet chez un luthier ? Je joue avec 2 tirants diferrent donc je prefere que sa soit parfo'ait merci d'avance !
Slash-36
Papa-ourSs a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Un sillet c’est quand même la piece de base, tres simple en apparence mais très compliqué dans les fait.

L’impact d’un sillet au niveaux son c’est uniquement sur les corde à vide. Par contre au niveau jouabilité, tenue de l’accordage… bricoler un sillet peux rendre une guitare injouable.

Si tu n’a pas de problème, laisse ton sillet tranquille, un changement de micro est largement plus simple.



J'ai remarquer que oui c'etait complexe a certain niveau d'ailleur je me doutais pas mais bon


D'accord , je vais donc me tourner sur du commerce

Concernant l'upgrade comme je l'est dit le sillet ne serra evidemment pas la premiere chose , mais c'est la piece sur le quel j'en sais le moin , premierement je vais commander les micros des EMG KH BB et changer mes mecanique pour des SHALLER autobloquant ^^

Par hasard , a quel prix je doit m'attendre pour adapter le sillet chez un luthier ? Je joue avec 2 tirants diferrent donc je prefere que sa soit parfo'ait merci d'avance !


Laisse le luthier faire le sillet et son ajustage ça ne sera que meilleur, sillet + réglage je pense un bon 80€ grand minimum
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Slash-36 a écrit :
Papa-ourSs a écrit :
Brdbelgium a écrit :
Un sillet c’est quand même la piece de base, tres simple en apparence mais très compliqué dans les fait.

L’impact d’un sillet au niveaux son c’est uniquement sur les corde à vide. Par contre au niveau jouabilité, tenue de l’accordage… bricoler un sillet peux rendre une guitare injouable.

Si tu n’a pas de problème, laisse ton sillet tranquille, un changement de micro est largement plus simple.



J'ai remarquer que oui c'etait complexe a certain niveau d'ailleur je me doutais pas mais bon


D'accord , je vais donc me tourner sur du commerce

Concernant l'upgrade comme je l'est dit le sillet ne serra evidemment pas la premiere chose , mais c'est la piece sur le quel j'en sais le moin , premierement je vais commander les micros des EMG KH BB et changer mes mecanique pour des SHALLER autobloquant ^^

Par hasard , a quel prix je doit m'attendre pour adapter le sillet chez un luthier ? Je joue avec 2 tirants diferrent donc je prefere que sa soit parfo'ait merci d'avance !


Laisse le luthier faire le sillet et son ajustage ça ne sera que meilleur, sillet + réglage je pense un bon 80€ grand minimum




Je vien donc a la suite de ton message de contacter mon luthier , effectivement les prix son dans ces eaux la , merci beaucoup donc a toi et tout le monde pour vos reponse rapide en vous souhaitant une bonne journee m/
oldamp
Papa-ourSs a écrit :
[
Oula , il y a mepris .... Une single cut , donc pas une telecaster ^^'




Bah, la télé est tout autant une "single cut" qu'une Les Paul, une Duo Jet ou une ES175 ! Dis-nous plutôt le modèle exact de ta "single cut"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...