Urgent besoin de votre aide ! Venez nombreux !

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    mlkn
    le 01 Avr 2009, 00:22
Et merci bcp !!
rando 22
Pack "starter" quelqu'un connais ???

La squiere oui, la Pacifica aussi.
Des références de débutants.
  • Publié par
    mlkn
    le 01 Avr 2009, 00:54
J'ai enfin trouvé le nom de sa marque elle s'appelle XP Parrot ! XP ????? comme marque ? jamais entendu ! Et vous ?

Donc elle me reste que la Squier Fender Stratocaster Japan Et la Yamaha Pacifica !

C'est quoi la meilleur entre ces deux ?? Je crois la Fender non ?

Merci de me répondre
rando 22
Sorry j'ai percuté après que la marque était Parrot et non pas Starter !

En tout cas jamais entendu "Parrot" !!!

Beaucoup de starter ont débutés sur Squiere ou Pacifica.
Pour ma part ce sont des valeurs sûres.
RepsoLive
paflechien a écrit :
Acheter UNE guitare particulière rien que pour le son d' UN solo, moi ça me défrise d'entendre ça...

Lol, effectivement moi aussi, j'ai été étonné de voir aucune réaction avant ton post.

Enfin quand on débute, on dit tout plein de bêtises, faut bien qu'on aie une cible, enfin, si tu veux juste jouer pour jouer un solo de ton groupe préféré, oublie la guitare, la guitare c'est pas ça. Quand tu seras "pro" comme tu dit, tu t'en contrefoutera des solos les plus compliqués du monde ce qui t'interessera c'est de créer tes morceaux avec tes idées, enfin bon on est tous pareil au début.

Et sache que la guitare c'est une histoire longue, faut s'y acharner, et aimer manier cet instrument, compte au moins un an avant de te faire plaisir (et oui désolé si tu voulais jouer le solo de hotel california samedi c'est rapé).

Et sinon pour l'histoire de son, dans ces gammes de prix là je pense que ça importe peu, avant d'avoir un son comme ceux que t'écoutes (c'est à dire les sons pros), faut patienter un peu quand meme avant d'avoir le matos ^^.
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
SickLameAndLazy
paflechien a écrit :
Acheter UNE guitare particulière rien que pour le son d' UN solo, moi ça me défrise d'entendre ça...

Ouais mais bon en même temps il précise dès le début du post qu'il n'a jamais fait de guitare électrique auparavant donc bon c'est normal qu'il assimile 1 guitare=1 son (en même temps c'est pas foncièrement faux parce-qu'une Godin ne sonne pas comme une BC Rich...)

Donc voila faut resituer les choses dans leur contexte (perso j'ai mis du temps avant de comprendre que la plus grande partie du son obtenu dépendait de l'ampli et non des micros donc bon je peux pas lui en vouloir )
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
badfred
La Pacifica semble répondre à tes attentes, par contre as tu pensé à l'ampli ? car une même gratte dans deux amplis différents ne sonnera vraiment pas pareil...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
gabryhell94
Je pense que le nouveau copain est quand même très intéressé par les sons fluttés des deux gratteux précités. Ce sont deux bestiasses de technique avec des grattes de folie, mais....plus que tout ils ont les doigts magiques que très peu ont. Sinon pour se rapprocher du son je pense qu'un bon ampli à lampes, une overdrive, un compresseur et un delay montés en chainage de pédales d'effets et tu dois approcher un tout petit peu de ce type de son que tu recherches. Perso j'appelle ça un son flutté (c'est même pas de moi je l'ai piqué à un gars du site....j'avoue lol). Avant tout il y a du boulot. Let's rock
Gratteux addict...qui s'assume!
  • Publié par
    mlkn
    le 03 Avr 2009, 16:56
Bonjour ! Merci de tous vos réponses

Voila pour les amplis j'ai quasiment tous les amplis de la gamme Fender et Marshall ! Donc pas de probleme pour ça !! J'ai meme une Fender Stratocaster d'USA et une Gibson identique de celui du "Slash" ! Une vrai quoi ! Mais c'est de mon père ! Et c'est pas car c'est de mon père que j'ai pas le droit a joué avec Mais je donne un grand "respect" a la guitare "mythique" de mon père dont je n'ose pas débuté avec ni de jouer des mauvais son avec

Pourquoi je vous ai dit le solo de HotelCalifornia ! Car mon père sait trés bien la joué ! Et c'est là que mon amour de ce solo est née donc voila la source de ce que j'ai dis dans mon premier message

Alors voila maintenant il me reste que la guitare ! J'ai les pédales d'effets et tous ! ( Un home studio bien rempli de matos ^^ )

Donc vous me conseillerai la Pacifica ou la Squier Fender de Japon ?

Et merci infiniment pour vos réponses !!
badfred
Les deux se valent...

La Pacifica t'apporteras plus de possibilités sonores grace au humbucker en position chevalet, ainsi qu'une très belle finition, mais avec un peu moins de caratère que la Squier qui est une réplique économique de la mythique Fender strat... et qui est affublée par conséquent des mêmes "limites" que sa grande soeur dans le registre saturé, mais elle peut faire le boulot quand même (ne t'attends pas à sonner comme la LP de ton père en tout cas...).

Si tu es dingue des sons fenderiens et que tes gratteux de prédilection jouent sur strat, fonce sur la Squier.

Par contre si tu souhaites également pouvoir aborder des registres plus hard par la suite : Pacifica !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/

En ce moment sur guitare électrique...