paflechien a écrit :
Acheter UNE guitare particulière rien que pour le son d' UN solo, moi ça me défrise d'entendre ça...
Lol, effectivement moi aussi, j'ai été étonné de voir aucune réaction avant ton post.
Enfin quand on débute, on dit tout plein de bêtises, faut bien qu'on aie une cible, enfin, si tu veux juste jouer pour jouer un solo de ton groupe préféré, oublie la guitare, la guitare c'est pas ça. Quand tu seras "pro" comme tu dit, tu t'en contrefoutera des solos les plus compliqués du monde ce qui t'interessera c'est de créer tes morceaux avec tes idées, enfin bon on est tous pareil au début.
Et sache que la guitare c'est une histoire longue, faut s'y acharner, et aimer manier cet instrument, compte au moins un an avant de te faire plaisir (et oui désolé si tu voulais jouer le solo de hotel california samedi c'est rapé).
Et sinon pour l'histoire de son, dans ces gammes de prix là je pense que ça importe peu, avant d'avoir un son comme ceux que t'écoutes (c'est à dire les sons pros), faut patienter un peu quand meme avant d'avoir le matos ^^.