Urgent pour un choix

Baradoz
  • Publié par
    Baradoz
    le 30 Août 2004, 11:39
bonjour a tous,
je suis desole d'etre si direct mais j'ai besoin d'avis avisés lol !
tout ceux qui ne s'y connaissent pas enormément je vous prierai de ne pas faire "comme si" ...
en fait voila je veux m'acheter une nouvelle guitare, une electro ou une folk je sais pas trop encore mais je cherche des guitares dans le style de celles-ci :
yamaha CJ12
epiphone EJ200

est-ce que quelqu'un les connait ? ou en connait d'autres dans ce style la svp ?

c'est assez urgent, mon budget n'excedera pas les 400 euros je pense, 450 max pcq je suis qu'un petit etudiant comme je ne cesse de le répéter qui s'autofinance ces guitares :-)

merci encore a tous ceux qui voudront bien m'accorder quelques minutes de leur temps .
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le 30 Août 2004, 11:52
Salut,

Je vais essayer d'être clair.
Les 2 modèles sont des Jumbos. Je connais la CJ12.
Je me suis renseigné sur l'epiphone.
En bref, je te dirais que tu vas surtout payer l'esthetique sur l'epiphone (ce qui est plutot courant chez eux, cf l'epiphone hummingbird).
Sur la Yamaha, le rapport qualité/prix est plus intéressant. Le son sera meilleur sur la Yamaha.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 30 Août 2004, 12:11
Pareil pour moi tu peux aller en toute confiance sur la yamaha. La lutherie est soigné, le son très sympa. Et puis essaye de la faire régler au magasin. Peut être retoucher le sillet du chevalet et si c'est possible le sillet de tête. Tout cela pour avoir une action assez basse pour encore plus de confort.

Voilà, tiens nous au courant !
tetedepoutre
Salut,

En effet els yamaha sont pas mal dans ce créneau mais pour
environ 450€, UN modèle s'impose "qualitativement" face a la concurence...

La Cort SFX10 qui on peut le dire ets uen très bonne guitare, extremement bien finie.
Avec de belles essences.

Après tout dépend du type de son que tu recherches, du type de caisse etc...
Baradoz
  • Publié par
    Baradoz
    le 01 Sep 2004, 11:32
je ne connais pas encore les guitares autrement que par leurs images sur les catalogues, j'ai voulu les essayer mais je n'ai pas trouvé, j'aimerai connaitre vos sensations de jeu sur ces guitares si c'est possible ...

je me renseigne sur la Cort tetedepoutre merci
Lanfeust
merci de continuer les topic deja engagé sur le theme
concernant les yamaha et les cort yen a deja pas mal.
Si vous voulez de la clarté faites des topics clair et detaillé avec photos a l'appui de facon a ce qu'il puissent serivr a d'autre.

KeviN allez un peu de bonne volonté et on y arrivera

En ce moment sur guitare acoustique et électro...