URGENT! UN AVIS DE CONNAISSEUR POUR UNE IBANEZ CUSTOMISéE

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
renox2
  • renox2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    renox2
    le 29 Juil 2005, 08:56
écoutez, si je la recoie et que la guitare ne correspnd pas a la description du vendeur, no money pour lui, donc je pense pas qu'il tente une arnaque.
Ha oui en fait le corps n'as pas été que défoncé pour la poignée, le vendeur m'a dit que les arrete du manche avaient été arrondi.
De toute manière, je l'essaie des que je l'ai, je saurais direct si les micro sont des dimarzio,et puis en théorie c'est marqué dessus (comme le port salut)
voila merci en tout cas de tant me rassurer lol
OptimuS
De toute façon est-ce que la découpe d'une Ibanez RG pour le Lo Pro est suffisamment grande pour un Floyd Original... Quoique quand tu creuses une poignée t'es pas à ça près

En revanche au niveau du prix je ne pense pas qu'il y ait forcément arnaque : si le mec veut vendre les pièces détachées il n'en tirera pas plus et il a tellement massacré le corps avec sa poignée et sa déco affreuse, sérieux trouverait-il un acheteur pour plus de 500€ ??

Un floyd original d'occase, combien ? 150€ à peu près...
Les micros, au mieux il les vends 50-60 € pièce.
Le micro simple, je ne pense pas qu'il trouverait preneur.

Quand au corps, il l'a suffisamment massacré pour que ça n'intéresse plus grand monde et d'ailleurs les gars qui s'essaient à la lutherie, en général, ils veulent pas se ruiner.

Le manche ? j'ai vu un mec essayer de vendre un super manche en érable flammé avec touche pallissandre et personne ne voulait lui acheter à plus de 150€...

Donc pour moi, c'est tout à fait possible que le vendeur soit de bonne foi.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
FAUX! sur mes evolution c'est pas écrit dimarzio ,Je crois que tout
les dimarzio noir n'ont pas la marque d'écrit (et pourtant je les ai acheté neufs dans leur boîte en magasin),donc méfiance amis

Sinon juste pour le style je la trouve jolie et je crois pas que le gars
ferait un gros coup d'argent car c'est du travail tout sa....Aller amuse
toi bien

p.s des dimarzio,juste a l'oreille crois moi tu les reconaîtra,car les pickup
de base d'une 570 sont vraiment bas de gamme (malgré qu'il dit que
le single est celui d'origine et d'apres la photo,ce n'est pas lui...)
Dime_RIP
renox2 a écrit :
écoutez, si je la recoie et que la guitare ne correspnd pas a la description du vendeur, no money pour lui, donc je pense pas qu'il tente une arnaque.
Ha oui en fait le corps n'as pas été que défoncé pour la poignée, le vendeur m'a dit que les arrete du manche avaient été arrondi.
De toute manière, je l'essaie des que je l'ai, je saurais direct si les micro sont des dimarzio,et puis en théorie c'est marqué dessus (comme le port salut)
voila merci en tout cas de tant me rassurer lol

sur mon Ibanez jai 3 di Marzio dont un Paf pro (cf ma photo un peu avant dan le post)
ce n'est pas ecris dessus malheureusement comme sur les SD et EMG
Dime_RIP
mais par contre, il te dis que le micros simple a pas été changé seul hic, c'est un S1 sur les RG 570 et je vois pas d'incription S1 sur la tienne

donc c pas un S1 et le gars mitonne sec
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Bon mon véridicte,si ce sont de vrais dimarzio,sa vaut la peine pour vous en europe,car la rg se vend + chère.Mais on a la neuve a ce prix ici ...
(rg prestige 1570)

Dime_rip il est comment le x2n (en attendant que le mec réponde)
Dime_RIP
yannnn a écrit :
Bon mon véridicte,si ce sont de vrais dimarzio,sa vaut la peine pour vous en europe,car la rg se vend + chère.Mais on a la neuve a ce prix ici ...
(rg prestige 1570)

Dime_rip il est comment le x2n (en attendant que le mec réponde)

en aspect ou sonorité
Dime_RIP
tiens en chevalet http://img286.echo.cx/img286/4(...)z.jpg

bon ça s'adapte assez bien sur mon Ibanez en corps en tilleul- je lessairai bien sur des structures plus nobles typ l'acajou pour plus de resonnance et de grave
agressif, pas tres rons, beaucoup de sustain pour des rythmiques - j oublie les harmoniques sifflent sur mon Randall - pas trop de basse a part si tu les montent ou utilisent un equalo comme moi pour redresser un peu et grosse disto argneuse - niveau de sortie enorme qui eclate mon Paf pro direct

seul soucis, c strident si tu mets trop gaigu
c'est un micro tres bon si tu y ajoute un peu de medium pour que ça chante

Gros micro trash mais moins froid quele 81
j'aime les 2 mais j 'essairai bien un SH13, 8 ou 6 de chez SD a la place pour voir

parfois imprecis sur les solos car trop d attaque si ampli mal reglé
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Ton randall est + axer medium je crois donc sa doit bien sortie
Sinon quesqui explique ce design special?

En clean il donne quoi?
Dime_RIP
yannnn a écrit :
Ton randall est + axer medium je crois donc sa doit bien sortie
Sinon quesqui explique ce design special?

En clean il donne quoi?

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

mp si tas des question car on va pas sortir du sujet du forom
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
très vrai,c'est chiant pour le créateur du topic,aller hop la ibanez custom vous en pensez quoi?
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
Salut, merci de revenir au sujet.
En ce qui concerne le s1, il n'as pas dit explicitement qu'il l'avais gardé, il n'a juste mensionné que les mico double, c'est pour sa que je pensait qu'il ne l'avait pas changé.
Mais bon je sais pas pourquoi, je la sent bien cette guitare, surtout que le mec dit qu'elle est en très bon état (c'est à dire jouable au moins) et qu'il ne se permettrait pas de mentir en passant par priceminister.
En général, je suis plutot méfiant de nature, et je préfère acheter une guitare plus chère neuve dans un magasin que de risquer de me faire arnaquer (meme si dans certins magasin, ça coute très cher) mais cette fois, j'avais envi de tenter le coups voilà. @+
Reno
Dime_RIP
ouais ou achetrer unegratte sur ce forom ça se fait aussi

n'ai pas peur ya pas de méchant
jen ai acheté une moi par ce forom etpas cher en plus
renox2
  • Publié par
    renox2
    le
Du nouveau sur la guitare, je l'ai recue:
J'ouvre le carton, je tombe sur une housse rockbag. Je regarde dans la poche de devant : une sangle dimarzio et le levier du vibrato s'y trouve.
Enfin j'ouvre la housse et écarte délicatement le devant pour dévoiler petit a petit la bete. La je suis bluffé par la peinture; autant sur la photo elle rend a chier, autant en vraie elle est plutot pas mal meme bien. Je regarde derrière le manche : "made in japan" ouf au moins le manche doit etre celui d'origine de la RG570 et ça c'est rassurant. Je ne peux m'empecher de la porté par sa poignée; ça a l'ai solide. Je l'inspecte...le travail est bien fait, surement une professionnel. Le vibrato est un floyd sous license...mouais faut voir ce que sa vaut. Comme j'avais laissé mon ampli chez mon père, je suis forcé de l'essayer tel quel. Le manche est agréable, bon sustin, mais d'un coup j'ai un enorme doute : les corde au niveau des hautes cases sont assez loin du manche, je pris pour que le manche ne soit pas de traviole...Je la regarde sous tout les angles, et tout a l'air normal...et la je me rappelle du floyd...c'es mon premier floyd c'est pour ça que je m'en était pas rendu compte avant, mais il est extremmement tiré vers l'avant ce qui relève les cordes. J'appuie dessus comme un bourrin avec la tige, le vibrato resiste et les cordes se rapproche enfin du manche...Je suis soulagé, c'est donc juste un mauvais réglage du floyd, j'arrangerai donc cela plus tard quand je serais chez mon père en attendant je joue a l'ordi et je garde mon ptit frere...
Dime_RIP
bah content à ce que je vois alors

cool pour toi

tu referas des photos plus nettes ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...