Usure intepestive du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Janv 2005, 13:14
Sa depend de l'epaisseur du médiator , j'utilise des Dunlop de 2 mm et ils s'usent moins vite que ceu que je j'utilisais avant de 1 mm environ
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 15 Janv 2005, 13:54
Moi j'ai des Dunlop Gator 1.5mm et je change de médiator tous les mois à peu près. En fait vu que je tiens mon médiator légèrement incliné la pointe s'use surtout sur les côtés et prend vite une forme irrégulière, mais je peux les garder au moins un mois tout de même en jouant très régulièrement
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 15 Janv 2005, 14:16
DAVIKEN a écrit :
8O C'est fou ça! Moi j'utilise des Dunlop de 2 mm et je les gardes des années et j'ai pourtant pas un jeu spécialement délicat ou rafiné .

clair
cherlen
C'est clair que 1 mois ça fait quand même pas beaucoup... Pour les garder plus longtemps je frotte les bords du médiator contre mon pantalon lorsqu'ils deviennent un peu "rappeux", ça enlève les irrégularités, autre chose aussi : si tu fait du tapping utilise les doigts de la main droite plutôt que la tranche du médiator, parce que là c'est sûr c'est irrécupérable...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
l'usure ouais c'est chiant, j'avais des mediators 2m Dunlop et ils se bouffaient vite (genre 2 semaines), et là j'essaye un mediator en acrylique, ça se bouffe aussi mais moins vite c'est vrai, maintenant c'est aussi au moins 20 fois plus cher qu'un "normal"
C'est d'la merde !!
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 15 Janv 2005, 15:36
Comme j'ai dit je les change au bout d'un mois parceque la pointe a pris une forme irrégulière et j'aime bien jouer sur une pointe bien taillée, mais ils peuvent tenir le coup beaucoup plus longtemps si on attend que la point soit vraiment usée je pense
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le 15 Janv 2005, 15:48
Honnêtement le seul médiator que j'ai plus ou moins bousillé, c'est un fender assez fin avec lequel j'ai bourriné un mois sur du Nofx et du Green Day où les chansons sont bourrées de pick scrape, du coup il s'est creusé sur les cotés, il ressemble plus à une Triforce qu'à un médiator.
Zukov
  • Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le 15 Janv 2005, 16:47
Comme quoi même les fans de Bloodbath jouent du Nofx et Green Day

Théophile Gautier
Will'
  • Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le 15 Janv 2005, 18:05
Pour moi l'usure du mediator depend de la taille et de la texture en fait ..
Les fender fin s'usent vraiment trop vite, comme les dunlop H et XH transparents la ..Les tortex de dunlop sont tres bien par contre, mais c'est pas pour faire des aller retour relativement vite ..
Ensuite les stubby 3mm sont bien epais et s'use lentement pour moi
Actuellement j'utilise des dunlop 1.14 mm avec l'espece de crocodile dessus
MistiGrat
Ouai c'est un peut rapide quand meme ... Moi perso j'ai jamais reelement fusillé de Med , y'en a des usés bien sur mais bon ... :p
Mes doigts ne supportent pas l'hiver ... :p
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 15 Janv 2005, 18:33
une usure anormal???
fait marcher la garantie

Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
MC Circulaire
moi perso mes mediators je les usent presque pas (j'ai un mediator qu'a 5 mois et qu'est presque nickel et pourtant jbourrine pas mal), le probleme c'est que je les perd souvent ces petites betes là
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
fenderjeff
j'ai connu des mediators vraiment nuls, comme les Dunlop blanc avec des tetes d'indien dessus (j'ai oublié le modele) : l'un d'entre eux était inutilisable pares une répéte de 2h!

j'ai longtemps utilisé les Dunlop Tortex en 1.14 mais je passe aux 1.0, pour un peu plus de souplesse et (peut-etre) pour casser moins de cordes
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
TheDark
moi j'utilise des Dunlop tortex 1.0, 0.88 et des Dunlop Delrin 500 2.0 mm (comme le bassiste de mon groupe ) mais pour le shred les Stubby 3.0 c bien...même très bien...j'en avait un mais comme je suis plutôt rythmique je l'utilisait pas assez...

Et moi j'ai jamais massacré de mediator, a part un que j'ai cassé en deux juste l'écriture apres mes Tortex qui s'efface mais bon...
Desperados
ben moi j'utilise du dunlop 0.70 mm, je suis pas a l'aise ac ceux de 1mm...

ca doi faire un an que je l'utilise et, il est vachement abimé !!
c'est que j'ai tt le tmps la flemme de me deplacé juste pr ca , d'ailleur quand j'ai acheté un jeu de corde, ya 2 semaines, j'ai completement oublié d'en acheté

En ce moment sur guitare électrique...