Usure intepestive du médiator

apsl21
  • apsl21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    apsl21
    le 15 Janv 2005, 12:35
Salut tout le monde.

Je me posais une petite question: je trouve que mes médiators s'usent très vite.
Est-ce que vous avez celà, ou est-ce que c'est moi qui gratte mal les cordes???

Cette question me turlupine...
MC Circulaire
c'est normal que les mediators s'usent, certains s'usent plus vite que d'autres
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 15 Janv 2005, 12:40
C'est pas plutot "prématurée" que tu voulais dire? (plutot qu'intempestive")? Là ca veut pas dire grand chose....

Ced777
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 15 Janv 2005, 12:45
Slt!!
Tu frottes (plus ou moins violemment ) du plastique sur de l'acier et tu veux que ça ne s'use pas ???
Une solution qui prolongera (plus ou moins )la vie de tes médiators c'est de les prendre en écaille . C'est (un peu) plus cher et (beaucoup) plus raide mais effectivement ça dure plus longtemps.
Have fun
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 15 Janv 2005, 12:47
C'est vrai que je ne donne aucune indication de temps.

En fait chaque fois que je joue, j'ai plein de poussière verte (couleur du médiator) sur mes micros. Est-ce normal?

Et grosso modo, la pointe de mon médiator diminue de 1mm par jour. (+/- 1h de jeu par jour)
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 15 Janv 2005, 12:49
Citation:
Tu frottes (plus ou moins violemment ) du plastique sur de l'acier et tu veux que ça ne s'use pas ???

Je sais que ca s'use, mais j'ai l'impression que les miens s'use vraiment très vite.
Bouriquet
NIRVANapsl21 a écrit :

En fait chaque fois que je joue, j'ai plein de poussière verte (couleur du médiator) sur mes micros. Est-ce normal?

Et grosso modo, la pointe de mon médiator diminue de 1mm par jour. (+/- 1h de jeu par jour)

t'es vraiment un gros bourrin là.
moi jen ai un depuis2mois qui a diminué de 0.5mm, et jlutilise tout le temps!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Janv 2005, 12:56
tu utilise quoi comme médiator (marque, taille)

parceque certains peuvent s'user plus rapidement que d'autres, mais là c'est vrai que ça fait beaucoup.
metalauw
NIRVANapsl21 a écrit :

Lol tu dois bien bourriner toi :d
A moins que tu fasse tu punk où tu passes sur la corde grave sur tout le manche pour faire un son assez fréquent dans le genre punk, non, c'est pas normal !
Essaye de jouer avec des onglets basses ptet que ca durera plus longtemps
Vends ou échange line6 Spider II 212

https://www.guitariste.com/for(...)ight=
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 15 Janv 2005, 13:01
En même temps, je me demande si je n'ai pas un médiato merdique, parcke je viens de l'observer d'un peu plus près et je sais enlever des morceau avec mes ongles en tirant bien ...
Je vais peut-être aller en acheter quelques bons...

Désolé de vous avoir dérangé pour rien (oui je sais ca s'approche du free post )
Holydrag
Un mediator de marque (dunlop etc) doit pouvoir te faire plusieurs jours de jeu intensif. Si tu les explose en trois heure, même de shred, c'est que tu y vas bien trop fort. Rassure toi y'en a pas mal sur ce forum qui aiment bien se la jouer en disant qu'ils fusillent un mediator en 10mn et qu'il sont obligé de prendre du carbone. Ces mecs la sont des bourrins et j'aimerai bien entendre leur touché autrement que sur du shred. Moi j'ai des Dunlop Tortex et je peut les garder 1 mois facile en faisant des gammes, des grosses rythmiques etc...
Donc travail un peu la douceur plutot que d'avoiner sur les cordes
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
apsl21
  • apsl21
  • Publié par
    apsl21
    le 15 Janv 2005, 13:04
Merci Holydrag .
Holydrag
NIRVANapsl21 a écrit :
En même temps, je me demande si je n'ai pas un médiato merdique, parcke je viens de l'observer d'un peu plus près et je sais enlever des morceau avec mes ongles en tirant bien ...
Je vais peut-être aller en acheter quelques bons...

Désolé de vous avoir dérangé pour rien (oui je sais ca s'approche du free post )

Heu oui la y'a des chances...
Achete des mediators de qualité, ca coute pas bien cher...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Janv 2005, 13:14
Sa depend de l'epaisseur du médiator , j'utilise des Dunlop de 2 mm et ils s'usent moins vite que ceu que je j'utilisais avant de 1 mm environ

En ce moment sur guitare électrique...