Utilisation de la telecaster

Rappel du dernier message de la page précédente :
gimik
  • gimik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gimik
    le 23 Janv 2005, 10:20
Pour moi, la telecaster c'est LA guitare rock. Elle est simplissime, ce qui la rend extrêmement difficile à faire sonner. C'est à mon sens la guitare la plus délicate à exploiter. Elle est effectivement assez polyvalente (blues, country, rock, rnb). Je suis super impressionné par les joueurs de country us qui arrivent à en sortir un twang de folie. De plus ils ont un jeu de fou (très véloce et sans disto pour cacher la misère). Là aussi la tele fait merveille.

Deux maîtres de la telecaster :
http://www.johnnyhiland.com/
http://www.zptdudamusic.com/to(...)nfire
fenderien
Mon père a une telecaster et je joue absolument de tout dessus! Même du gros rock à condition d'avoir un noise gate pour supprimer les bruits de fond des micros simples. C'est un régal pour le blues, country, rock'n'roll etc. Les rythmiques tranchantes sonnent divinement. C'est ma gratte favorite avec la Les Paul.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
matthcog
Oh oui, avec une télé on peut tout faire.
c'est probablement pas la meilleur guitare pour le jazz ou le heavy metal, mais pour tout le reste elle assure sacrément et puis quel son... on peut pas ne pas aimer le son d'une tele.
Comme dit plus haut, la seule chose est de prendre une "bonne" tele...
bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
ngen a écrit :
bloodsugah a écrit :
ngen a écrit :
Tout ceux que tu as cités . La tele , tout en ayant son cararctère , convient à beaucoup de styles différents . Pour des rythmiques funk bien claquantes ,ça le fait aussi .

Pour te dire ça m'arrive de jouer jazzy avec . Et j'ai une standard hein , pas le modèle Mike Stern

Il joue pas sur yamaha Mike Stern?
La seule signature Mike Stern que je connaisse est chez yamaha

Oui , c'est dans ce sens qu'allait mon intervention ; c'était pour dire que j'ai une Fender avec 2 micros simples, contrairement à la Pacifica de Stern (qui n'a plus grand chose d'une tele ), et ça ne m'empeche pas de jouer jazz .

au contraire, elle a tout d'une tele !bon, ... sauf (peut-être) le micro aigu
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
La tele , ça va de Slipknot a Mark Knopfler , donc je pense que ça repond assez a la question de sa polyvalence exceptionelle !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Vengeur masqué
DeQ a écrit :
La tele , ça va de Slipknot a Mark Knopfler , donc je pense que ça repond assez a la question de sa polyvalence exceptionelle !

Oué mais bon il y a un fossé entre un Us Std et la gratte du bonhomme de Slipknot. Ca gratte a de Telecaster que le nom et la forme du corps. Polyvalence ok a condition de changer de micro (emg sur celle du gratteux de Slipknot).
Vengeur masqué qui vole aux riches pour donner aux pauvres, pour voler aux pauvres, pour garder pour lui.
Membre du Club Fender.
Membre du Telecaster's User Club.
Membre du Club Epiphone.
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
Vengeur masqué a écrit :
DeQ a écrit :

Oué mais bon il y a un fossé entre un Us Std et la gratte du bonhomme de Slipknot. Ca gratte a de Telecaster que le nom et la forme du corps. Polyvalence ok a condition de changer de micro (emg sur celle du gratteux de Slipknot).

T'inquiete je me doutais un peu qu'il jouaient pas sur les meme bebetes !
Mais cela reste une tele , quoi qu'ils aient fait dessus !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
  • Publié par
    edgy
    le
oui les micros ca fait pas tout, c surtout le bois du manche te du corps

moi j'ai essayé des strats et des télés, je préfère la télé, et meme de gueule, elle est trop classe, et le manche est une merveille

En ce moment sur guitare électrique...