V guitare !

• Publié par
    Svennsk
    le 18 Fév 2009, 01:21
Bonjour,

Je souhaite acquérir une guitare de forme flying V, plus précisémment, randy rhoads ou bien flying à bouts pointu comme les ESP/Jackson par exemple.

Je suis près à y mettre 800 euros maximum.

J'oubliais, je suis gaucher, j'ai cherché partout sur le net mais impossible à trouver... Les magasins en ont pleins, mais des droitiers...
j'ai pensé à prendre une droitier et changer le sens des cordes, mais ya toujours les pottards et je sais pas si c'est bon au niveau du chevalet. (et je crois que certaines guitares n'ont pas les frettes parraleles)

Merci d'avance.
phwat !
Farvel
  • Farvel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Farvel
    le 18 Fév 2009, 04:03
WOUA !

Balou dans mes bras.

J'ai donc choisi ça, elle me plait beaucoup, mais comment être sur de la qualité? 400dollar ca me parait très peu cher. Aux USA les grattes sont moins chères ? Et puis comment ça va se passer pour le transport jusqu'en france ? J'ai peur que ca revienne aussi cher qu'une gratte normal avec les frais de douane, j'ai jamais acheté quoi que ce soit à l'étranger. ^^

J'irais voir si je trouve des samples sur tutube

http://www.rondomusic.com/horn(...).html

# AL-Hot high output ceramic pickups
# Bound Ebony fretboard with 24 jumbo frets (2.77mm) and dot inlays
# Uniform profile neck for ultra fast playing - 21.5mm at the frest fret and 22mm at the 12th fret
# D'Addario strings installed at the factory
# Die cast chrome Grover tuners with 18-1 turn ratio, for ultra fine-tuning
# Lightweight Agathis body, weighs only 7 lbs and creates for great tone
# 2-Piece Maple set neck with adjustable truss rod
# Two volume and one tone control plus a 3-way pickup selector switch
# Graphite Nut and Black Pickguard
# Width of the neck at the nut: 1 5/8"; at the 22st fret: 2 3/16"
# Overall length 45.5"; Scale length: 25.5"
# Width at the widest point: 17", body thickness at the edge: 1.5"
# Actual Weight is only 7 lbs
k
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 18 Fév 2009, 11:47
Farvel a écrit :
J'ai donc choisi ça, elle me plait beaucoup, mais comment être sur de la qualité? 400dollar ca me parait très peu cher. Aux USA les grattes sont moins chères ? Et puis comment ça va se passer pour le transport jusqu'en france ? J'ai peur que ca revienne aussi cher qu'une gratte normal avec les frais de douane, j'ai jamais acheté quoi que ce soit à l'étranger. ^^

Tu as choisi une Agile, c'est de la très bonne qualité coréenne. Les Agile ont très bonne presse, et les users sur G.COM n'ont eu aucune mauvaise surprise. Les autres marques du site (Douglas. Brice et SX) sont plus bas de gamme (Chine) et on peut tomber sur du super ou de l'ordinaire, c'est selon.
Va voir les vidéos sur youtube, bonne idée. Si tu parles anglais, il y a aussi un forum Agile aux US avec pas mal de reviews et de photos.
Pour l'achat, je te conseillle pour plus de sécurité de la prendre avec le hardcase qui va bien (en bas de la page). Les frais de port sont de ~90$, ceux du case sont offerts. Il faut faire une demande à Kurt par mail (en anglais) en précisant bien ce que tu veux et où tu habites, il te retournera une offre précise. Tout est expliqué dans le topic Agile (lien dans mon post précédent).
Un autre truc aussi : pour limiter les frais de port et si tu as le budget, il peut être intéressant de commander en même temps une deuxième guitare, même pas chère : une SX SST (strat), STL (tele) une SX SJM, une Agile AD2300 ou une Daunless peuvent être assez intéressantes si tu combines la commande avec une autre (fdp ~125$ pour deux grattes).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
hautboish
balou a écrit :
Farvel a écrit :

Tu as choisi une Agile, c'est de la très bonne qualité coréenne. Les Agile ont très bonne presse, et les users sur G.COM n'ont eu aucune mauvaise surprise. Les autres marques du site (Douglas. Brice et SX) sont plus bas de gamme (Chine) et on peut tomber sur du super ou de l'ordinaire, c'est selon.
Va voir les vidéos sur youtube, bonne idée. Si tu parles anglais, il y a aussi un forum Agile aux US avec pas mal de reviews et de photos.
Pour l'achat, je te conseillle pour plus de sécurité de la prendre avec le hardcase qui va bien (en bas de la page). Les frais de port sont de ~90$, ceux du case sont offerts. Il faut faire une demande à Kurt par mail (en anglais) en précisant bien ce que tu veux et où tu habites, il te retournera une offre précise. Tout est expliqué dans le topic Agile (lien dans mon post précédent).
Un autre truc aussi : pour limiter les frais de port et si tu as le budget, il peut être intéressant de commander en même temps une deuxième guitare, même pas chère : une SX SST (strat), STL (tele) une SX SJM, une Agile AD2300 ou une Daunless peuvent être assez intéressantes si tu combines la commande avec une autre (fdp ~125$ pour deux grattes).

du coup si une deuxième gratte ne t'intéresse pas, moi je lorgne sur les sjm depuis quelques temps, mais les fdp me rebutent, que dirais tu de commander les deux, je paye la différence de fdp pour toi, et les frais d'envoi de chez toi à chez moi ?

En ce moment sur guitare électrique...