SyndiCash a écrit :
Oui, malheureusement, je me doute bien que sa ne sera pas un voyage facile pour elle, je pense ne pas avoir trop le choix, avec le nombre de kilos en bagages à main autorisés...A moins de rajouter des bretelles sur l'étui, une fermeture éclair sur les cotés, et soudoyer l'équipage !!
Paris => Londres => Bangkok => Sydney => Auckland
Sa va être dur à contourner là
+1 pour la personne qui l'a prise en bagage a main, j'ai toujours fais ça perso, apres faut savoir ce que tu preferes, acheter des clopes et de la picolle au Duty Free ou preserver ta guitare...
Perso je n'ai que l'experience d'etre parti a l'ile de la réunion (15 000 km, a peu pres 12h de vol), c'est sur l'équateur, donc jte laisse imaginer la chaleur moi qui suit de Sarthe (Le Mans!)
Je n'ai jamais désacordé ma guitare ni rien, par contre je déconseille fortement le voyage avc une guitare précieuse, je l'ai fais une fois, je ne réitererais pas... C'est pas forcément le voyage, mais plus une fois que tu vas etre la bas qu'elle risque de se prendre des coups!
Moi je n'ai plus l'utilité de ma classique (que je revends avis aux amateurs), j'ai décidé que je garderais ma Folk "du plagiste" comme guitare seche pour l'instant, je l'ai payé 50 euros, et j'ai aucun remords quand elle tombe par terre!
Jte conseille de faire la meme en chopant une merde a pas cher!