Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax workbench

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marclr17
après, côté modélisations, ça a quand même pas mal évolué avec la série HD... :

pitschifter
marclr17 a écrit :
pitschifter, c'était quoi comme variax ?
sincèrement, les dernières standard sont vraiment bien finies et sonnent, y compris en émulation
après, c'est pas des guitares de guitar-hero, mais pour un groupe qui a besoin de plein de sons différents sur scène sans trimballer trois tonnes de matos, ça + un Helix LT, ça fait la blague...


C'était la 300 il me semble mais ça a plus de 10 ans. C'était la plus bas de gamme donc ça explique peut être cela aussi.
Je me rappelle avoir eu un soucis avec le sélecteur de gratte. J'avais du tailler à Bruxelles pour la déposer chez un tech Line 6 (il me semble).
Je l'avais prise pour la possibilité de changer les accordages surtout et j'avais vite abandonné.
J'aime bien les choses simples, c'est pour ça (et parce que j'ai une maison sans voisin) que j'ai abandonné les simu d'ampli/effet aussi.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
marclr17
merci à toi pour ces infos !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    Gzii
    le 23 Mar 19, 15:30
Ben tu vois, comme quoi, moi c'était une 300 aussi (black), essayée et achetée chez Star's Music il me semble et elle était nickel, surprenante pour le prix.

Et ça passait super bien les nuances. Mais j'avais du mal à m'y faire psychologiquement.
pitschifter
Parfois il suffit de jouer de malchance comme c'est souvent mon cas

J'ai cherché le sujet du forumeur avec qui on avait fait l'échange mais je n'ai pas trouvé. Je me demande s'il n'avait pas gardé que l’électronique pour la greffer sur une autre guitare.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Into The Wild
Bonjour à tous

Je m'y perds un peu avec tous les modèles de Variax.

Je cherche une Variax qu'on puisse brancher simplement dans un ampli à lampes (mon Fender Blues Deluxe) et avoir accès à pleins de types d'accordages différents et aux son d'une 12 cordes, sitar etc.

Est ce qu'il existe un modèle de Variax comme ça assez simple ?

ou c'est que des usines à gaz avec pleins de branchement en midi etc ?

merci
marclr17
oui, la standard est parfaite pour ça
ultra simple et pas chère
on la trouve dans les 450€ en ce moment chez Toto au lieu de 700€ normalement
Into The Wild
C'est celle ci alors ?
https://www.musicstore.de/fr_F(...)7-000

quand ils disent que le logiciel est inclus, il est dans la guitare ça veut dire ? on a juste à brancher dans n'importe quel ampli et on peut avoir un son de 12 cordes, différents accordages etc ? ou il faut brancher la guitare via un ordinateur ?

merci
marclr17
Into The Wild a écrit :
C'est celle ci alors ?
https://www.musicstore.de/fr_F(...)7-000

quand ils disent que le logiciel est inclus, il est dans la guitare ça veut dire ? on a juste à brancher dans n'importe quel ampli et on peut avoir un son de 12 cordes, différents accordages etc ? ou il faut brancher la guitare via un ordinateur ?

merci


oui, voila, en noir elle fait le yoyo entre 464€ et 700€

oui, tu branches et ça marche direct
et si tu veux changer les modèles et les éditer pour faire les tiens, il y a un logiciel bien fait pour ça

super gratte à mes yeux, en terme de potentiel créatif

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...