Variax workbench

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zi julo
Ouaip, je comprend pas trop où ils veulent en venir avec leur "version sans interface tu te demerde pour faire marcher le bignou". Bon courrage;

Moi, Thomann a mis un indicateur "delai 5 à 7 jours" sur le workbench. Je vous tiends au courant quand je le recoit.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
laurentgleizes.com
Zi Julo a écrit :
Ouaip, je comprend pas trop où ils veulent en venir avec leur "version sans interface tu te demerde pour faire marcher le bignou". Bon courrage


En fait, le Vetta II et le Pod XT Live ont l'interface intégrée. Pas besoin d'acheter le pack Workbench.

Tu télécharges juste le logiciel, tu l'installes et il reconnait ton matériel.
Seulement pour l'instant, seul le XT Live est vraiment supporté, le Vetta dans un second temps.
lolkiller
Punaise, je rentre d'une semaine de vacances en Corse, je rentre, j'allume mon PC, je vais direct sur le site LIne6, et BOUM, le Workbench que j'attends depuis des mois est sorti ! Youpie !

Ni une ni deux ! Dans la foulée je le télécharge (c'est gratuit pour ceux qui ont une variax avec un XTLive ou un Vetta) et putain, je dois dire que ça dépote ce truc !

C'est de la folie pure ! L'outil ultime pour tout guitariste qui se respecte ! Des possibilités infinies !

Imaginez un peu, vous créez votre guitare virtuelle en combinant à loisir :

28 corps de guitare
32 types de micro
des accordages libres comme vous voulez (par exemple vous pouvez descendre le mi grave d'un octave et ça vous fait une basse, ou alors accordez en Open E, A, D, Low G, DADGAD et j'en passe....)

Vraiment un truc incroyable !

Quand on pense qu'avec ça, couplé à un XT Live, on peut passe en un clic de pédalier par exemple d'un Dobro accordé en LapSteel à une Telecaster micro double en position neck, ça tue !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
lolkiller
Très bonne initiative ce site Line6inside !

Je suis un peu charette là pour rédiger quoi que ce soit, je rentre de vacances, plein de clients à dépanner, du rangement à faire...mais sait-on jamais !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
laurentgleizes.com
lolkiller a écrit :
Très bonne initiative ce site Line6inside !

Je suis un peu charette là pour rédiger quoi que ce soit, je rentre de vacances, plein de clients à dépanner, du rangement à faire...mais sait-on jamais !


Si tu es d'accord pour m'envoyer ton adresse e-mail, je t'ajouterais à la liste d'infos. Et si un jour tu as le temps de faire un petit article, ce sera toujours avec plaisir !
J'avais cru comprndre que ce n'était pas encore compatible avec le pod Xt Live.
Me serais je trompé?
laurentgleizes.com
En fait, le Workbench n'est pas conseillé en version 1.0 pour le XT Live.
Mais le POD XT Live permet une totale mise à jour de la Variax avec le nouveau Firmware. Cest le seul à pouvoir le faire à part avec la nouvelle interface matérielle livrée avec le Workbench.

C'est un peu complexe en ce moment l'actualité de Line 6
lolkiller
Il ets bine dit que en théorie, le Workbench ne supporte pas le XT LIve, mais en pratique il en est tout autre.

En fait, cette réserve "temporaire" émise par Line6 est simplement faite pour les couvrir d'éventuels problèmes rencontrés par des possesseurs de XT LIve.

En tout cas pour moi, aucun problème, ça marche nickel, et je ne suis pas le seul !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
laurentgleizes.com
lolkiller a écrit :
En tout cas pour moi, aucun problème, ça marche nickel, et je ne suis pas le seul !


Y'en a d'autres qui galèrent, donc Line 6 avaient bien raison d'emettre ces réserves. Les nouvelles versions ne devraient plus tarder maintenant...
Bon, je vais patienter un peu alors. En tous cas merci pour vos réponses, et super le site line6inside.com. Ca fait moins travailler mon anglais, mais je comprends vachement mieux!
laurentgleizes.com
Grib25 a écrit :
Bon, je vais patienter un peu alors. En tous cas merci pour vos réponses, et super le site line6inside.com. Ca fait moins travailler mon anglais, mais je comprends vachement mieux!


Merci.

Je viens d'y installer un nouveau forum pour discuter des produits Line 6, par type de produit.

Rendez-vous là-bas !
moi je suis un gros gros fan de Line6, j'ai acheté l'un des tous premiers POD 1.0 de Rennes, et pareil pour le POD XT Live... ce dernier est cérrément exceptionnel de possibilités et de facilité!!! C'est un rêve à utiliser et à jouer...
Je le branche direct en sono, pour les repet ou les concerts, et l'USB marche avec 0 latence ds mon PC... Mes sons de réference: le VOX Ac30, et les Marshall... niveau effet le tape eater est génial, et le bubble echo, wouhouh!!
J'envisage de m'acheter une Variax et de la brancher en digital! Mais bon, le budget va devoir suivre... je suis aller sur le site www.warmoth.com et il font de super kit pour changer le corps des variax... ça semble une bonne idée pour parfaire le look de cette gratte!!!
zi julo
Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai reçu mon Workbench et je l'ai essayé à midi. C'est effectivement assez puissant. Malheureusement je suis en deplacement demain pendant 3 jours alors pour les images et les samples faudra attendre un peu. Mais je vous preparerai une petite mise en bouche ce week end
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]
laurentgleizes.com
Zi Julo a écrit :
Aujourd'hui est un grand jour ! J'ai reçu mon Workbench et je l'ai essayé à midi. C'est effectivement assez puissant. Malheureusement je suis en deplacement demain pendant 3 jours alors pour les images et les samples faudra attendre un peu. Mais je vous preparerai une petite mise en bouche ce week end


N'oublies pas que la communauté francophone www.line6inside.com est lancée depuis quelques jours et que j'ai besoin de ce genre d'articles pour l'alimenter.

Donc si tu es d'accord pour le publier sir Line6Inside, tu peux m'envoyer texte + photos sur mon e-mail.

Merci.
zi julo
Citation:
N'oublies pas que la communauté francophone www.line6inside.com est lancée depuis quelques jours et que j'ai besoin de ce genre d'articles pour l'alimenter.

Donc si tu es d'accord pour le publier sir Line6Inside, tu peux m'envoyer texte + photos sur mon e-mail.

Merci.


Euh... c'est que je suis une grosse burne moi. Je ne fait de la gratte que depuis 4 ans, alors je suis pas sur que ca vaille le coup.
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...