Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax workbench

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous

je fais un gros déterrage pour poser ma question, je pense pas que ça vaut le coup d’ouvrir un nouveau sujet.

Je viens d'acheter une variax 300 et workbench d'occasion, et comme je suis nul en Anglais et que je ne trouve pas le manuel du workbench en français, je n'arrive pas à installer ce que je crée sur le workbench dans la variax.

quelqu'un pour m'expliquer comment on fait, ou un tuto l'expliquant, ou où trouver le manuel en francais?
pitschifter
Salut

je viens de matter une video youtube. Sur le worbench tu as un bouton send. Il me semble que c'est ça.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Merci pitschifter

J'ai pas encore essayé, mais des que j'ai du temps je test pour voir si ça marche
marclr17
il n'y a pas grand monde qui semble utiliser le Workbench ici on dirait, si ?
marclr17
pourtant avec les Variax Standard à prix abordable (464€ chez Music Store), on devrait être nombreux nouveaux acquéreurs...
soudanpierre
oui sans doute, je n'ai pas essayé les dernières versions, mais celles de l'époque avait pas mal de petits défauts (lutherie, beugs...) qui les rendait plutôt gadget.... ce n'était pas des instruments de musique, juste des outils musicaux !
Perso, je suis passé à une télé50 et une G&L monté avec un GK3 Roland et je n'ai jamais eu le moindre souci depuis.
º¿º
marclr17
nickel, merci
je viens de prendre une standard, je suis surpris par la qualité de la lutherie, ils ont fait de sacré progrès !...
soudanpierre
tu vas me donner envie d'en re_tester une car à l'époque (on en avait deux) ça frisait, certains morceaux étaient difficilement jouables... Les sons ont toujours été sympas mais le hardware ne suivait pas toujours
marclr17
la finition est nickel, la lutherie est propre
l'accastillage correct y compris le vibrato, et les micros pas terribles, éventuellement à changer si nécessaire
je pensais les Pacifica bien pires que ça en fait... mais Yamaha se débrouille vraiment bien
côté réglages, elles sont réputées pour arriver avec une action trop haute en sortie d'usine, mais sur la mienne c'est l'inverse : Music Store en Allemagne l'a malheureusement réglée avant envoi, et très basse à la limite des frises alors que j'ai l'intention d'alterner frettes et slide, donc il va me falloir un tirant plus important et une action plus haute... donc direction mon luthier local et probablement changement du sillet de tête car il est vraiment bas et même avec un tirant plus fort et un réglage adapté du trussrod, ce sera limite pour du slide sans toucher les frettes...
pitschifter
soudanpierre a écrit :
oui sans doute, je n'ai pas essayé les dernières versions, mais celles de l'époque avait pas mal de petits défauts (lutherie, beugs...) qui les rendait plutôt gadget.... ce n'était pas des instruments de musique, juste des outils musicaux !
Perso, je suis passé à une télé50 et une G&L monté avec un GK3 Roland et je n'ai jamais eu le moindre souci depuis.
º¿º


Tout pareil. J'ai échangé une variax contre une godin artisan à l’époque. Je sais pas si le proprio y joue encore mais je suis toujours fan de la godin.
Franchement le concept est génial mais ça marchait moyennement et sur le premier modèle la lutherie n'était vraiment pas top.
Je pensais qu'ils avaient abandonné l'idée.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Mar 19, 10:36
J'avais eu une Variax 300 et niveau lutherie j'avais été agréablement étonné.
Il y avait même le petit livret avec les explications de réglage, c'est la première sur laquelle j'ai osé régler le trussrod.
marclr17
pitschifter, c'était quoi comme variax ?
sincèrement, les dernières standard sont vraiment bien finies et sonnent, y compris en émulation
après, c'est pas des guitares de guitar-hero, mais pour un groupe qui a besoin de plein de sons différents sur scène sans trimballer trois tonnes de matos, ça + un Helix LT, ça fait la blague...
marclr17
après, côté modélisations, ça a quand même pas mal évolué avec la série HD... :

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...