Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Variax workbench

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
bien vu sergio!

oui jai laissé les aprioris de coté et finalement ... ;-)
sergiogibson
laurentgleizes.com a écrit :
VAiHalen a écrit :
sandos , tinquiet pas , je lai essayer plusieur fois la variax.

effectuvement la position 2 ou 4 selon dans quel sens on regarde de la télécaster et tres sourde , jai pas saisi la démarche mais appaerment cest fait expres , peuetre pour tater une télécaster jazzy mais cest quand meme tres tres sourd lol.


Cette Télécaster d'origine était effectivement prévue pour les Jazz-Men.


Je confirme, ce n'est pas un dé&faut de la guitare ni une erreur, le son original est étoufé.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
bien vu sergio!

oui jai laissé les aprioris de coté et finalement ... ;-)


Yes et l'avouer est tout à ton honneur, car se tromper n'ets pas grave mais la mauvaise foi ca oui.

De mon coté j'étais tellement sublimé par cette gratte que j'ai aussi été loin dans mes propos, à ce jour j'essaye simplement d'informer et non de convaincre.

Enfin bienvenue au club de ceux qui jouent avec la guitare qui re revolutionne la guitare, depuis 50 ans on tournait en rond.....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
AndreSi
sergiogibson a écrit :
laurentgleizes.com a écrit :
VAiHalen a écrit :
sandos , tinquiet pas , je lai essayer plusieur fois la variax.

effectuvement la position 2 ou 4 selon dans quel sens on regarde de la télécaster et tres sourde , jai pas saisi la démarche mais appaerment cest fait expres , peuetre pour tater une télécaster jazzy mais cest quand meme tres tres sourd lol.


Cette Télécaster d'origine était effectivement prévue pour les Jazz-Men.


Je confirme, ce n'est pas un dé&faut de la guitare ni une erreur, le son original est étoufé.


J'ai resolu ce "problème" avec le workbench justement. Il suffit de changer le type de potard de tonalité sur ce modele (qui est sur filter si ma memoire est bonne). Et hop, ca fait une position utilisable. Je regarderai ce soir pour les valeurs exactes.
sandoc
Petite demande de précision : avec le workbench, on peut créer des sons sur les positions custom. Mais peut on aussi changer les sons d'"origine" ?
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
AndreSi
sandoc a écrit :
Petite demande de précision : avec le workbench, on peut créer des sons sur les positions custom. Mais peut on aussi changer les sons d'"origine" ?

Oui, tout changer. Par exemple, si tu ne veux que des presets de strats mais avec differents accordages, c'est possible
AndreSi
Ok, je viens de verifier pour le modele micro manche de Tele custom (TModel position 4) qui est tres etouffé.
Dans le workbench, ouvrir le modele en question, aller dans l'onglet "Controls" pour le "Tone knobs" changer la valeur "Capacitance" qui par defaut est sur "Filter". Perso, j'ai mis 22 nF.
sandoc
Citation:
Oui, tout changer. Par exemple, si tu ne veux que des presets de strats mais avec differents accordages, c'est possible


Hassan Cehef, c'é pôssible !

Génial en tout cas. On peut donc sans problème monter le niveau des sons de strat, par exemple.
AndreSi
Vi, c'est possible.
Meme coller un P90 incliné de 45° sur le manche de ta strat si tu veux
VAiHalen
moi je trouve ca bien , en fait tu peu te servir de ca comme preset solo en boostant le volume et pkoi pas avec un micro plus puissant.

comme ca plus besion de boost en pedale sur scene et hop!
chromatronic
Salut ^_^

J'avous ne pas avoir lu tout le topic mais voila ma question...

Y a quoi comme customisation pour les sons accoustique dans Workbench ? si on utilise surtout les modélisations accoustique de la variax 300, est ce que le programme peux étendre bien la palette sonore dans ce sens ou c'est plutot axé sur les éléctrique ?
Vous pensez quon aura une mise a jour avec une émulation NYLON un jour ? quelquuns a des infos ?

merci
pipo
  • #104
  • Publié par
    pipo
    le 04 Jun 06, 19:23
ah le workbench!!!
pitschifter
je viens de recevoir le workbench et des que je joue lorqu'il est branché j'ai un gros parasite.Quelqu'un aurait eu ce probleme et l'aurait réglé ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...