Variax workbench

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentgleizes.com
VAiHalen a écrit :
cest quoi cest histoires dactualisation de la variax? dorigine elle en quoi et a quoi sa sert de la upgradé?

merci


Tout dépend de la date d'achat.
Les mises à jour permettent de nouvelles fonctionnalités (comme plus de mémoire pour stocker les créations du workbench), améliorations (relatives) des modélisation, etc.
VAiHalen
on fait comment pour upgradé tout ca , jai deja telecharger workbench , il me faut quoi de plus ?

heuresement quil es la le laurent! merci a toi pour les reponses!
sandoc
Citation:
Vetta 2.11 et Variax 3.05.
Mais il faut aussi utiliser les dernieres versions des softs (Line 6 Edit, Monkey et Workbench).

Merci. Je vais réessayer ...

Pour les actualisations, il faut brancher la variax (ou le vetta) sur un pc connecté à l'internet puis télécharger Monkeyquelquechose sur line6.com . Après le logiciel propose des mises à jour.
Attention à la version 3.10 de la variax qui déçoit certains, au niveau des acoustiques parait-il.
VAiHalen
ah..lol , donc le conseil cest de reste dans quelle version? ( et pkoi line6 actualiseré son son acoustique pour quil soit moins bien?)
sandoc
Moi, je ne répète que ce que j'ai lu ... Pis du coup, j'ose pas trop actualisé à la version 3.10.
A priori, les sons acoustiques ont pas mal changé. Mais je ne peux pas en dire plus.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
laurentgleizes.com
Attention ! C'est pas 3.10 mais 3.05 la derniere update de la Variax.
Et effectivement y'a une guitare acoustique qui est moins imposante que dans les versions précédentes. LA Telecaster a un peu perdu aussi. Affaire de gout... ou tout simplement équilibre des modélisation de la part de Line 6.

Pour faire simple:

1/ Connecter les produits Line 6 à l'ordinateur et les allumer si besoin
2/ Télécharger le Line 6 Monkey et le lancer, il va détecter les produits connectés et afficher les mises à jour disponibles sur le site de Line 6.
3/ Cliquer sur Update pour mettre à jour, il fait tout tout seul.
VAiHalen
je sent que je vais membrouiller dans les logiciel line6, je comprend pas lutilité de line6 monkey pour la variax , variax workbench , ca suffit pas?

sinno cest pas possible , davoir des sons de la version 1 ou 2 et dautre de la version3? cest quand meme domage si lupgrade rend lacoustique moins convaincante.

et sinon dans le cas ou jupgrade et que je prefere les anciens son on peu remetre la 1er version?

comment on fait pour changer ou updragé la version de la variax.

enfin, desolé pour autant de questions.. le workbench fonctionne peu importe la version de la variaix (je parle pas du model , je parle du logiciel)

merci davance
laurentgleizes.com
VAiHalen a écrit :
je sent que je vais membrouiller dans les logiciel line6, je comprend pas lutilité de line6 monkey pour la variax , variax workbench , ca suffit pas?

sinno cest pas possible , davoir des sons de la version 1 ou 2 et dautre de la version3? cest quand meme domage si lupgrade rend lacoustique moins convaincante.

et sinon dans le cas ou jupgrade et que je prefere les anciens son on peu remetre la 1er version?

comment on fait pour changer ou updragé la version de la variax.

enfin, desolé pour autant de questions.. le workbench fonctionne peu importe la version de la variaix (je parle pas du model , je parle du logiciel)

merci davance


Non tu ne t'emberouilleras pas !

Le Line 6 Monkey est un tout petit logiciel qui ne sert qu'à vérifier la version de tes logiciels et à les mettre à jour automatiquement si une nouvelle version est disponible.

Tu peux avoir la version que tu veux dans ta Variax, mais la dernière est bien, et de toute manière indispensable pour utiliser pleinement le Workbench. Et dis toi que même si t'aimes pas une modélisation d'acoustique (ou autre) tu pourras te créer tes propres guitares à ton gout.

De toute manière tous les logiciels Line 6 sont très simples d'utilisation. Tu t'en sortiras très vite avec, fais moi confiance.
sandoc
Tiens, un petit hors sujet ... Sur ma variax, j'ai une télécaster, j'ai la position 4 (2e près du manche) qui est inutilisable : super sourde. C'est chez tout le monde ? Si oui, quel intéret ?

Mais je veux pas effrayer VAiHalen : je m'éclate vraiment sur ma Variax.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
VAiHalen
sandos , tinquiet pas , je lai essayer plusieur fois la variax.

effectuvement la position 2 ou 4 selon dans quel sens on regarde de la télécaster et tres sourde , jai pas saisi la démarche mais appaerment cest fait expres , peuetre pour tater une télécaster jazzy mais cest quand meme tres tres sourd lol.
laurentgleizes.com
VAiHalen a écrit :
sandos , tinquiet pas , je lai essayer plusieur fois la variax.

effectuvement la position 2 ou 4 selon dans quel sens on regarde de la télécaster et tres sourde , jai pas saisi la démarche mais appaerment cest fait expres , peuetre pour tater une télécaster jazzy mais cest quand meme tres tres sourd lol.


Cette Télécaster d'origine était effectivement prévue pour les Jazz-Men.
sandoc
Ouais ... Choix étrange de la part de Line 6. Les Gibson Jazz sont tellement mieux.
Bon. C'est la seule que je n'utilise jamais.
hair12.com
stringsband.com
Des groupes avec des Vetta et des Variax ...
VAiHalen
jai commander le workbench, on va voir ce que ca donne.
Ichimaru
m'en acheterais un aussi de workbench ca me fait super envie, a part que c cher je trouve 99 euros le logiciel... EN plus meme pas moyen de le graver car le boitier qui va bien est vendu avec
Left right left...
sergiogibson
VAiHalen a écrit :
ok cest cool ca.

merci a vous de mavoir aider , je recoit ma variax bientot et je vais surement acheter le workbench dans la fouler.


Salut toi acheter variax guitare de tapette ????

t'inkiet pas tu es le seul de ce forum à avoir eu le courage de m'écrire un mail pour me dire que tu avais changé d'avis sur la variax, les autres ont oubliés leurs propos d'y il a deux ans.

Au passage, cette gratte est tout simplement géniale, elle me suis partout....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
VAiHalen
bien vu sergio!

oui jai laissé les aprioris de coté et finalement ... ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Line 6...