Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vaut-il mieux acheter une folk neuve ou avec du vécu ?

Forum Seagull
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut tout le monde, pour répondre à Neirdao, les réponses que je lis sont pour moi cohérentes, il n’y a pas de secret, ce n’est pas toujours facile de trouver une très bonne guitare d’occasion surtout en acoustique . Si la gratte n’a pas été entretenue et joué dans les règles de l’art il y a de fortes chances qu’elle n’ait pas le rendu attendu. C’est l’entretien, l’endroit et les conditions où est rangé l’instrument qui vont aussi aider à ce que le bois donne tout son potentiel. Et point important la régularité à jouer sa guitare pour aussi lui permettre de s’ouvrir. Bref c’est quand même assez difficile de savoir si toute ces conditions ont été rempli quand on achète une guitare d’occasion, après tout dépend du prix, c'est aussi là que se situe le risque . C’est pour ça que moi, après je ne dis pas que c’est le meilleur choix mais je n’achète que mes guitares neuves, au moins je suis sûr du soin apporté et c’est moi qui vais faire en sorte de les faire évoluer. Pour ce qui est des marques, je rejoins Sonic Boy, j’ai aussi eu une S6 et franchement je n’ai pas été déçu, j’ai un copain intermittent il joue que sur S6 depuis longtemps et ça sonne . Sinon pour rebondir sur Taylor j’ai essayé la 414ce et je l’ai trouvé top je sais qu’il y a la 214ce plus abordable mais je ne la connais pas. Et pour finir j’ai essayé quelques Sigma et elles sont plutôt pas mal, pour l’histoire Sigma était à l’origine une marque créée puis abandonnée par Martin, donc y a truc quand même . Bon courage dans tes recherches .
stach-stach
se retrouver avec des dépenses pour une guitare injouable ou presque ouille... à ta place je jouerai la carte de la sécurité... Le vintage, des fois c est bon, mais souvent c est pas top, à faire régler, voire abimé... bref, une s6 neuve, ç est parfait à mon avis... sinon, mais il faut aimer, une yam. J ai une fg 800 que je trouve parfaite, et en plus c est pas trop cher..

voilà
bonne chance !
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...