Vernis Gibsons finition faded

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
MusashiChan a écrit :
Mais pourquoi vous vous prenez la tête avec des bricolages... ?
Avec une guitare à plus de 900€ ; vous ne pensez pas qu'investir dans un stand mural ou floor Hercules (ou autre marque qui propose la même chose) à moins de 20€ vaut le coup ? (11€ le stand mural...arretez le chatterton sérieusement...)
Sérieusement avec une jolie gratte ; on investi dans le minimum : un bon stand, de bonnes cordes (régulièrement), un kit d'entretien, des straplocks...enfin tout ce qui est indispensable pour la garder dans un état potable. Vous en avez pour moins de 50€ le tout. Si vous aimez votre gratte ; arretez les bricolages et les fausses économies !

@+

Je sais pas si tu as bien lu mais le stand, on me l'a offert, donc je l'ai déja, alorsrajouté ce tuyau disolation, ca me coutera dans les 2€, je vois pas ou sont les fausses économies... Et je vais pas m'amuser à aller acheter un aure stand alors qu'on m'en a offert...
MusashiChan
Tu le revends sur le forum....et tu t'achetes un joli stand avec les bonnes mousses
@+
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Mais arrete de dire n'importe quoi, de 1 ca ne se fait pas de vendre un cadeau, et de 2, c'est vraiment pas économique...
Je veux juste connaitres les matières qui vont ou qui ne vont pas... Par exemple si le polyéthylène ne va pas abimer ma gratte, c'est pas la peine de poster si c'est pour sortir des réponses non constructives... Merci
Invité
MDR.

Zed, le PE c'est un matériaux très neutre qui agit avec peu de chose.
Je ne vois pas de raison pour que ca réagisse avec le vernis nitro.

Sinon, si tu veux vraiment être tranquille : tu entoures le support avec du tissus en coton.
C'est peut-être moins esthétique (quoique si tu fais ca bien, ce sera joli aussi) mais au moins il n'y a AUCUN risque.
MusashiChan
Zed_43 a écrit :
Mais arrete de dire n'importe quoi, de 1 ca ne se fait pas de vendre un cadeau, et de 2, c'est vraiment pas économique...
Je veux juste connaitres les matières qui vont ou qui ne vont pas... Par exemple si le polyéthylène ne va pas abimer ma gratte, c'est pas la peine de poster si c'est pour sortir des réponses non constructives... Merci

ne t'emballe pas je rigolais...et je parlais plus aux autres qui font des bricolages sur des stands plutot que d'investir entre 10 et 20€.
Invité
MusashiChan a écrit :
ne t'emballe pas je rigolais...et je parlais plus aux autres qui font des bricolages sur des stands plutot que d'investir entre 10 et 20€.
Bah ils sont peut-être à 20 euros près..
Tu sais, y a des gens qui économisent pour se payer un "rêve" et qui ne peuvent pas tout de suite investir dans autre chose..

Moi j'ai un stand hercules et des cases Gibson.
Et à la rigueur, si je devais péter une pelle ou plusieurs, j'ai un ami luthier et un compte en banque suffisement fourni..
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Citation:
Zed, le PE c'est un matériaux très neutre qui agit avec peu de chose.
Je ne vois pas de raison pour que ca réagisse avec le vernis nitro.

Merci Gibs!
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
MusashiChan a écrit :

Ok, y'a pas de souci.
J'ai jeté un coup d'oeil vite fait aux stands hercules pour voir la matière, mais tous ceux que j'ai vu pour guitares sont déconseillés pour vernis nitro...
Sinon le polyéthylène, après une petite recherche est un plastique dit inerte donc je pense qu'il n'y a pas de problème avec e genre de plastique...
Invité
Bizarre ct'histoire avec les stand hercules.
J'ai l'impression qu'ils mettent ca pour pas être emmerdé par les clients.
Quand j'avais acheté le mien, le vendeur m'avait dit que c'était OK avec les vernis Gibson.

'Fin bon tu m'diras, les vendeurs.....
AlexDSL
Ägent_Gïbs a écrit :
Quand j'avais acheté le mien, le vendeur m'avait dit que c'était OK avec les vernis Gibson.

'Fin bon tu m'diras, les vendeurs.....

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
BVon alors, cet aprem j'ai fait 2, 3 courses a Mr Bricoalge, et au passge, j'ai acheté un de ces tubes d'isolation, le vendeur m'a bien dit que c'était du polyéthylène. Donc je rentre chez moi avec mon tube en mousse (1€ et des brouettes) et je recoUvre mon stand? Mais après 1/2 heures ou 1 heure, je regarde la gratte, et sur un des cotés le vernis semblai s'assombrir la ou il était posé sur la mousse, comme s'il était devenu gras, donc je vais m'arreter la, ca n'a rien fait de grave heureusement juste une metite trace un peu plus foncé qu'il fat cibler pour apercevoir mais je préfère pas aller plus loin... Je vais teste avec le tissus donc si c'est la seule option...
AlexDSL
Zed_43 a écrit :
BVon alors, cet aprem j'ai fait 2, 3 courses a Mr Bricoalge, et au passge, j'ai acheté un de ces tubes d'isolation, le vendeur m'a bien dit que c'était du polyéthylène. Donc je rentre chez moi avec mon tube en mousse (1€ et des brouettes) et je recoUvre mon stand? Mais après 1/2 heures ou 1 heure, je regarde la gratte, et sur un des cotés le vernis semblai s'assombrir la ou il était posé sur la mousse, comme s'il était devenu gras, donc je vais m'arreter la, ca n'a rien fait de grave heureusement juste une metite trace un peu plus foncé qu'il fat cibler pour apercevoir mais je préfère pas aller plus loin... Je vais teste avec le tissus donc si c'est la seule option...

Désolé pour toi.
Par contre, c'est vraiment étonnant que ça arrive après 1/2h !
Il fait 50°C chez toi, ou quoi ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Ca ne se voit preque pas; c'est juste légerement plus foncé, rien de gravissime, ca ne me dérange pas...
Je n'ai plus qu'a me mettre à la couture.... Maman à l'aideuh!!!!!!!!!!! lol
Euh sinon, chez moi il ne fait que 20°C pas 50...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...